Aller au contenu
hacecah

résolu [UTILITAIRE] annuler action par spawn_egg si condition

Messages recommandés

version SKRIPT : 2.2.2 ou 2.2-dev36 je sais pas trop

Bonjour à tous !

J'espère trouver ici quelqu'un qui puisse m'aider ?
Je n'ai actuellement pas les moyens de rémunérer quelqu'un alors si vous voulez bien me faire ceci gratuitement, dites le moi, sinon c'est pas grave, merci ?

--------------------------
SKRIPT Demandé :

J'aimerais un skript qui fasse en sorte que quand un joueur fait apparaitre un NPC avec un spawn egg, si le npc créé se nomme "marchand", alors la pose de npc est annulée et on redonne un oeuf de villageois au joueur qui a donc pour name : "marchand" et lore : "creation de magasin"

Solution alternative si la première n'est pas possible : si le NPC s'appelle "marchand", le retirer et faire drop un oeuf du name de "marchand" et lore "creation magasin" à la place...

--------------------------
RAISON :

Ceci pour contrer les missclics de certains joueurs qui doivent d'abord à propos d'un plugin (shopkeepers) sélectionner un coffre avant de poser leur npc avec cet oeuf nommé "marchand" et décri comme "creation magasin"
En effet, si ils sélectionnent le coffre d'abord, le marchand créé n'aura pas de name et aura les caractéristiques du plugin, alors que s'ils posent l'oeuf du name de "marchand" sans avoir sélectionné le coffre, alors le NPC créé aura le name de l'oeuf et s'appellera donc "marchand" à cause du fail. Il n'aura pas les caractéristiques du plugin et il est donc à annuler.

--------------------------
Merci d'avance si vous pouvez me faire ça !

Modifié par hacecah
résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, hacecah a dit :

version SKRIPT : 2.2.2 ou 2.2-dev36 je sais pas trop

Bonjour à tous !

J'espère trouver ici quelqu'un qui puisse m'aider ?
Je n'ai actuellement pas les moyens de rémunérer quelqu'un alors si vous voulez bien me faire ceci gratuitement, dites le moi, sinon c'est pas grave, merci ?

--------------------------
SKRIPT Demandé :

J'aimerais un skript qui fasse en sorte que quand un joueur fait apparaitre un NPC avec un spawn egg, si le npc créé se nomme "marchand", alors la pose de npc est annulée et on redonne un oeuf de villageois au joueur qui a donc pour name : "marchand" et lore : "creation de magasin"

Solution alternative si la première n'est pas possible : si le NPC s'appelle "marchand", le retirer et faire drop un oeuf du name de "marchand" et lore "creation magasin" à la place...

--------------------------
RAISON :

Ceci pour contrer les missclics de certains joueurs qui doivent d'abord à propos d'un plugin (shopkeepers) sélectionner un coffre avant de poser leur npc avec cet oeuf nommé "marchand" et décri comme "creation magasin"
En effet, si ils sélectionnent le coffre d'abord, le marchand créé n'aura pas de name et aura les caractéristiques du plugin, alors que s'ils posent l'oeuf du name de "marchand" sans avoir sélectionné le coffre, alors le NPC créé aura le name de l'oeuf et s'appellera donc "marchand" à cause du fail. Il n'aura pas les caractéristiques du plugin et il est donc à annuler.

--------------------------
Merci d'avance si vous pouvez me faire ça !

Ton npc créer est-il un npc de cityzen ou juste un simple villageois de minecraft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un villageois je pense ? NPC c'est l'anglais de PNJ.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Voici le code. Je n'ai pas testé, mais c'est censé fonctionner. J'ai fais exactement ce que tu m'as dis, mais je ne vois pas trop l'interêt car a chaque fois il va spawn un NPC nommé "Marchand", donc il ne pourra jamais le poser au final... Mais bon ^^

Le seul truc ou je pense que ca ne va pas fonctionner, c'est le "villager spawn egg". A la fois dans les aliases et dans minecraft, il n'y a qu'un seul ID : celui du spawn egg... A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re eh bien merci mais je viens de trouver une solution à mon probleme qui était le suivant :
Le probleme était qu'un plugin utilisait un spawn_egg que je pouvais nommer "marchand" par exemple et qu'en sélectionnant un coffre au préalable avec cet oeuf, on pouvait créer un pnj spécial qui n'avait pas de name malgré le name de l'oeuf, et qui m'était utile pour le plugin.

Si il ne sélectionnait pas de coffre au préalable, le player créait un pnj classique du name de "marchand" qui n'était pas utile.

En détectant le nom du pnj on savait que le player n'avait pas suivi la procédure et donc on anulait l'action et on lui redonnait un oeuf avec le bon name et lore (name et lore utiles pour éviter le cheat en fait)


BREF !!! Finalement j'ai réussi à faire en sorte que le pnj ne spawn pas du tout si le coffre n'était pa ssélectionné grace aux permissions de luckperm donc le problème est résolu.

Je suis vraiment désolé de t'avoir fait codé pour rien du coup, quoiqu'en vrai ça va me servir car je vais voir ce que j'aurais du faire si j'avais voulu coder ce skript (j'ai essayé en vain) et donc j'apprends un peu ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, noftaly a dit :

un villageois je pense ? NPC c'est l'anglais de PNJ.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Voici le code. Je n'ai pas testé, mais c'est censé fonctionner. J'ai fais exactement ce que tu m'as dis, mais je ne vois pas trop l'interêt car a chaque fois il va spawn un NPC nommé "Marchand", donc il ne pourra jamais le poser au final... Mais bon ^^

Le seul truc ou je pense que ca ne va pas fonctionner, c'est le "villager spawn egg". A la fois dans les aliases et dans minecraft, il n'y a qu'un seul ID : celui du spawn egg... A voir

Je sais mais y'a des gens qui pour parler des cityzens utilise npc du coup je m'assure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.