Wineker 15 Posté : 30 août 2018 Difficulté: J'explique pas en détail, c'est que de la commande basique simple pour le début, (Ce tuto peut vous être utile pour concevoir d'autres mini-jeux) BONSOIR Vous avez déjà joué au mode Zombie de Call Of Duty ou alors à celui de Hypixel (qui est complètement tiré de cod) ? Et bien aujourd'hui on va apprendre à en coder le notre, notre propre mode zombie, en tout cas pour ce tuto si les bases. Prologue: "mode zombie" c'est bien beau mais ça veut dire quoi ? Annonçons les règles: Le joueur clique sur un panneau qui l'amène dans une arène (décorer et aménagé pour le jeu), quand 4 joueurs minimum et maximum ont rejoint l'arène la partie commence avec un cooldown, un système de manche se met en route -> Plus les manches sont élevé plus le niveau de vie et l'abondance d'apparition des zombies augmente. A chaque zombie tué le joueur reçoit de l'argent, visible dans un scoreboard, cet argent sert au joueur à acheter des armes disposé sur des panneaux et à ouvrir des portes, lorsqu'un joueur meurt il ne meurt pas il n'est juste plus visé par les zombies et ne peut plus bouger ,pour pouvoir continuer à joueur il doit attendre la fin de la manche où alors attendre d'être réanimé. Maintenant que c'est dis sachez que nous n'allons rien faire de ce qui est dit ci-dessus, parce qu'avant la tempête il y a le calme, pour nous le setup: Première Partie: Création d'une arène A créer: Nommer l'arène, Statue/état de l'arène, Point de Hub, Points d'apparitions des zombies et enfin pouvoir tout brûler/supprimer. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. SI IL Y A DES ERREURS FAITES LE MOI SAVOIR Spoiler >Dans le prochain épisode: Partie II: Rejoindre/quitter une partie, lancement de la partie avec cooldown, peut être un peut plus je sais pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noftaly 497 Répondu : 31 août 2018 (modifié) Mouais... Tuto trop précis (tu apprend a faire un mod de jeu comme ca, a ta manière), et qui manque vraiment d'explication... Ce n'est pas un tuto, mais plus un partage de code avec des commentaires. D'autant plus qu'il y a l'API de @AlexLew qui permet de ne pas avoir a ce casser la tête avec beaucoup de chose. Si elle est créée c'est pas pour rien Donc pour moi ce n'est pas un tuto. C'est un partage de code. Je ne sais pas si tu fais ca pour le grade Érudit, mais si oui sache que ce n'est pas comme ca que ca fonctionne Je ne te mets pas de ca je trouve assez vache le fait que ca enlève 1 point de réput, mais je n'aime pas PS: btw mon avis et le même que pour ton tuto de blackout. Surtout que comme il manque aussi d'explication, et que je n'ai jamais joué a watchdog, je n'ai pas tout compris... Modifié 31 août 2018 par noftaly 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wineker 15 Répondu : 31 août 2018 OK ,je sais pas ce que c'est érudit, j'essai juste de devenir un peu actif si tu dis que c'est pas un tuto j'te crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noftaly 497 Répondu : 31 août 2018 (modifié) Si ca en ai peut être un, ca reste mon avis a moi ^^ Modifié 31 août 2018 par noftaly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackmine57 250 Répondu : 31 août 2018 Bah c'est un tuto, mais il est pas très très bien expliqué, si on ne connait pas bien le skript on ne peut rien apprendre, bon je mets dans partage de code (si tu explique un peu mieux je le mettrais dans tutoriel) x) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wineker 15 Répondu : 31 août 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Blackmine57 a dit : Bah c'est un tuto, mais il est pas très très bien expliqué, si on ne connait pas bien le skript on ne peut rien apprendre, bon je mets dans partage de code (si tu explique un peu mieux je le mettrais dans tutoriel) x) d'accord, et j'avais écrit "difficulté: j'explique pas en détail", les tutos doivent être forcement "débutant" ? Modifié 31 août 2018 par Wineker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackmine57 250 Répondu : 31 août 2018 Oui l faut qu'il soit accessible au plus grand nombre x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noftaly 497 Répondu : 31 août 2018 (modifié) Nan mais il doivent être très bien expliqués, pour que quand on en ressorte, on se dise, wa maintenant j'ai appris a faire ca, ca et ca ! Et on a ce sentiment quand c'est bien expliqué en détail. Le problème que je ressent avec ton tuto, c'est que quand on en ressorte, on se dise, bon bah j'ai c/c, et j'ai supprimés les messages avec ">" et maintenant j'ai un skript fonctionnel... On a pas vraiment appris... Mais tu as du potentiel car tes codes sont bien fait. Il faut juste que tu arrives a mieux expliquer. regarde d'autres tuto dans la catégorie Tutoriels et essaye de voir comment il font . Quand tu écris un tuto il faut que tu imagines que tu parles a qqn qui ne connait rien dans le sujet que tu vas aborder, car c'est pour ca qu'il est la, c'est pour apprendre. Il faut donc expliquer étape par étape. Et btw, le grade Érudit c'est quand tu as fait plusieurs tutos, et de qualité. Il est attribué arbitrairement, pas automatiquement a un certains seuil de tutos posté Modifié 31 août 2018 par noftaly 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wineker 15 Répondu : 31 août 2018 dac j'prend note 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olyno 196 Répondu : 31 août 2018 Quoi qu'il en soit @Wineker , je t'invite à jeter un œil à GameAPI disponible dans mes ressources, je serais ravie de recevoir un script effectué avec celui-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites