Aller au contenu
Invité

Récupérer le message "Unknown command" du spigot.yml pour l'utiliser dans Skript !

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous montrer comment récupérer en Skript le message qui s'affiche lors d'une commande inexistante.
Ce message se situe dans le spigot.yml du serveur, et nous allons le récupérer pour pouvoir l'afficher.

Quel est l'avantage ?
Créez un Skript, et masquez la commande aux joueurs n'ayant pas la permission (commande staff par exemple) en leur affichant le message de commande inconnue. Ils croiront alors que la commande n'existe pas.
Vous pouvez donc modifier le unknown-command du spigot.yml à votre guise, il se modifiera à chaque fois ou vous avez utilisé l'expression que nous allons créer. C'est un message dynamique.

Pour le récupérer, nous allons utiliser l'addon skript-mirror pour créer l'expression personnalisée, et skript-yaml pour récupérer la valeur depuis le fichier yml.

skript-mirror ➡️https://skripttools.net/?q=skript-mirror

skript-yaml ➡️https://skripttools.net/?q=skript-yaml

Le code est un des plus simple. Il crée une expression que vous pourrez utiliser dans tous vos Skript.

Le voici ⤵️
Il vous suffira simplement de l'inserer dans un seul Skript sur votre serveur pour pouvoir utiliser l'expression dans n'importe quel autre Skript.

expression [spigot](-| )unknown(-| )command[s]:
	get:
		load yaml "spigot.yml" as "spigot.yml"
		set {_msg} to yaml value "messages.unknown-command" from "spigot.yml"
		return {_msg}

Explication du pattern ⤵️

[spigot](-| )unknown(-| )command

(-| ) ➡️ Ceci signifie que vous devez choisir entre un tiret "-" ou un espace " "
[spigot] ➡️ Ceci signifie que les élements sont facultatifs. Vous n'êtes pas obligés de les indiquer dans la sytaxe.

Pour récupérer le message, il vous suffira donc d'utiliser une des différentes expression, qui retourneront toutes la même valeur. ⤵️

spigot unknown-command
spigot-unknown-command
spigot unknown command
unknown-command
unknown command

Vous pouvez donc l'utiliser comme une expression native de Skript ⤵️

send "%unknown-command%" to player

set {_msg} to unknown-command
send "%{_msg}%" to player

Voici un exemple d'utilisation ⤵️
Les joueurs pourront donc croire que la commande /vanish
n'existe pas sur le serveur, et penseront que le staff n'a pas moyen de les espionner.

expression [spigot](-| )unknown(-| )command[s]:
	get:
		load yaml "spigot.yml" as "spigot.yml"
		set {_msg} to yaml value "messages.unknown-command" from "spigot.yml"
		return {_msg}

command /vanish:
	aliases: v
	trigger:
		if player has not permission "vanish.use":
			send "%unknown-command%" to player
		else:
			# On cache le joueur ... etc, vous connaissez le /v

 

Voilà, c'est tout. J'espère que ce bout de code vous sera utile. À la prochaine ! ?

Modifié par Invité
Personne n'aurait pus me dire qu'il y'avait une faute dans le code o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... tous SkriptMc va me taper sur les doigts parce que j’ai up ce topic de 2018 >< 

Mais je trouve ça excellent et c’est comme ça qu’on voit que skript (meme si c’est du sk mirror) est ultra performant est rivalise avec du java. 

Donc je sens que je vais me faire ban, mais en attendant je trouve ce tuto super complet. 

Bravo à toi même si tu développes plus en skript ❤️

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.