Aller au contenu
Itexe

Récupéré des informations sur une date [NOVICE]

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila suite au topic :

J'ai décidé de vous présenté un petit bout de code. Pour commencer je m'excuse des fautes d'orthographe on a tous ses petits défaut ?

La fonction now disponible sur skript permet d'envoyer la date actuelle d'un serveur sous un format particulié : mm/jj/aa hh:min AM ou PM

Ici je vous propose donc de récupéré le mois le jours ou l'année.

Je sais qu'il existe des variables tel que %hour% mais pour ma part cela na jamais fonctionner (et oui je suis bidon ?)

Voici le code :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Nous allons donc utiliser un outils génialisime j'ai nommer le split

Split soit séparer nous permet donc de séparer (lol) une string autrement dit chaîne de caractère selon son "splitter" un caractère défini qui fera office de séparateur.

Split stock c'est donné dans un tableau prenons un petit exemple :

07/20/18 10:25 AM

Splitons la chaîne de texte par le caractère "/" on obtient donc si vous avez compris :

mon.tableau::1   = 07

mon.tableau::2   = 20

mon.tableau::3   = 18 10:25 AM

On peut donc récupéré ici le mois soit 07 et le jours 20. Voila vous avez compris les 3 premières lignes du skript ? 

La suite est pareil on split ducoup 18 10:25 AM avec un " " (espace) on obtient séparément 18 ensuite 10:25 et AM etc etc ....

 

Ici nous détaillons un "now" mais si on set un événement a une date on peux relevé ce que l'on veux sur cette date antérieurs. C'est aussi un exercice pour s’entraîner à récupéré des valeurs un peut partout ?  

On récupère nos valeurs à l'aide des variables {_year} {_month}  ... {_minutes}

 

Voila si vous avez des questions je vous laisse un lien du forum traitant de la question ainsi que la possibilité bien évidement de me contacter en priver ?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Itexe a dit :

Bonjour à tous,

Voila suite au topic :

J'ai décidé de vous présenté un petit bout de code. Pour commencer je m'excuse des fautes d'orthographe on a tous ses petits défaut ?

La fonction now disponible sur skript permet d'envoyer la date actuelle d'un serveur sous un format particulié : mm/jj/aa hh:min AM ou PM

Ici je vous propose donc de récupéré le mois le jours ou l'année.

Je sais qu'il existe des variables tel que %hour% mais pour ma part cela na jamais fonctionner (et oui je suis bidon ?)

Voici le code :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Nous allons donc utiliser un outils génialisime j'ai nommer le split

Split soit séparer nous permet donc de séparer (lol) une string autrement dit chaîne de caractère selon son "splitter" un caractère défini qui fera office de séparateur.

Split stock c'est donné dans un tableau prenons un petit exemple :

07/20/18 10:25 AM

Splitons la chaîne de texte par le caractère "/" on obtient donc si vous avez compris :

mon.tableau::1   = 07

mon.tableau::2   = 20

mon.tableau::3   = 18 10:25 AM

On peut donc récupéré ici le mois soit 07 et le jours 20. Voila vous avez compris les 3 premières lignes du skript ? 

La suite est pareil on split ducoup 18 10:25 AM avec un " " (espace) on obtient séparément 18 ensuite 10:25 et AM etc etc ....

 

Ici nous détaillons un "now" mais si on set un événement a une date on peux relevé ce que l'on veux sur cette date antérieurs. C'est aussi un exercice pour s’entraîner à récupéré des valeurs un peut partout ?  

On récupère nos valeurs à l'aide des variables {_year} {_month}  ... {_minutes}

 

Voila si vous avez des questions je vous laisse un lien du forum traitant de la question ainsi que la possibilité bien évidement de me contacter en priver ?

 

J'aime beaucoup ^^

Est-il possible de mettre le code dans  la section bout de code aussi ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.