Aller au contenu
Kwizzy

TUTO : Les bases de données

Messages recommandés

Coucou,

je fait suit au sujet des éventuelles pertes de données entre CSV et PHPMyAdmin dont @Chronoos89 en soulevait le problème

certes c'est CSV qui gagne mais si ces fameuses données étaient stocké en // dans un YML prêtes à partir sur la BDD une fois la co effectué

je sait pas j'ai pas touché PHPMyAdmin depuis un bail :D mais bon... à tout hasard :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I Les prérequis :

 

Pour utiliser votre base de données, il vous faut un minimum d’expérience là-dedans !

 

Ce tutoriel sera théorique étant donné que je n’ai pas de base de données que je peux utiliser comme exemple en ce moment.

 

- Un serveur avec MYSQL SERVER

- PHPMYADMIN * ( Pas nécessaire si vous connaissez les commandes sous putty )

- SQLibrariy

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

- Skript

II Étape par étape :

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais vous avez un fichier config.sk dans votre dossier skript

( plugins/skript/config.sk ) !

 

Donc première étape vous vous dirigez vers ce dossier et vous l’ouvrez.

 

Vous descendez, et vous vous arrêtez au premier mot désignant une base de données :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Une fois tout cela configuré, vous vous rendrez sur votre phpmyadmin ( votresite.fr/phpmyadmin ).

Depuis la page d’accueil de phpMyAdmin, un module vous permet de créer une base de données.

 

Entrez simplement un nom pour cette nouvelle base (EX : « Skript » ou « Sync ») sans accents ni espaces puis cliquez sur le bouton « Créer ».

Laissez toutes les options comme elles sont proposées par défaut.

Vous installez ensuite SQLibrary dans votre dossier « plugins » et vous redémarrer, normalement vous devriez voir une table apparaître dans la base de données antérieurement créer.

Maintenant si vos serveurs relier sous bungeecord utilisent cette base de données « Skript », vous pourrez communiquer d’un serveur A une information B vers un serveur C l’information B.

 

Exemple, le nombre de connectés.

Les stats…

 

C'est la fin de ce tutoriel, qui je pense aidera pas mal de monde !

On est obligé d'utiliser SQLibrary ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est obligé d'utiliser SQLibrary ?

Non il y a 2 addons qui ont des effects pour MySQL : SkQuery / Skellett (ne me demande pas de tutos x) je connais pas vraiment les effects etc)

Si c'est juste pour faire des liaisons entre plusieurs serveurs qui sont reliés par BungeeCord, je te conseille d'utiliser Skellett et SkellettProxy qui permet d'effectué n'importe quel effect sur un autre serveur.

Exemple:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Skellett:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

SkellettProxy:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il y a 2 addons qui ont des effects pour MySQL : SkQuery / Skellett (ne me demande pas de tutos x) je connais pas vraiment les effects etc)

Si c'est juste pour faire des liaisons entre plusieurs serveurs qui sont reliés par BungeeCord, je te conseille d'utiliser Skellett et SkellettProxy qui permet d'effectué n'importe quel effect sur un autre serveur.

Exemple:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Skellett:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

SkellettProxy:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

merci beaucoup :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.