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Shelk

Apprendre le Skript #8

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Heeeeeeeeeeey ça faisait longtemps qu'il y avait plus eu d'épisodes de la série donc la revoila, aujourd'hui 10 petits exercices pour s'entraîner avec tout ce que vous pouviez apprendre via les tutoriaux !

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Ces exercices vous donneront au total une note sur 20 !

Pour avoir la totalité des points de l'exercice, il faut le réussir sans regarder aucune documentation ou autres. (L'indice ne compte pas). Si vous avez besoin de chercher sur des sites pour le faire, vous n'aurez que la moitié des points !

Essayez de les faire honnêtement !

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[spoiler=Exercice 1]Skript de compteur de morts >> Pouvoir afficher son nombre de mort avec une commande. /3 [spoiler=Indice]Les variables voyons !

[spoiler=Solution]

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[spoiler=Exercice 2] Commande pour téléporter quelqu'un à nous. Par exemple /tptome <joueur> /2 [spoiler=Indice]Vous pouvez utiliser "make player execute ..." ou alors utiliser l'effect skript qui commence par "teleport ..."

[spoiler=Solution]

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[spoiler=Exercice 3]Skript qui envoie un message quand on fait clic droit sur un bâton avec une certaine permission. /3 [spoiler=Indice]if player has permission

[spoiler=Solution]

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[spoiler=Exercice 4]Skript pour tuer une personne aléatoire sur la map (Très compliqué pour le niveau actuelle des skripts, indice quasi obligatoire) /3 [spoiler=Indice]Il faut ajouter tout les joueurs dans une liste ({commeca::*}) et en choisir un avec "set ... to a random element out of {laliste::*}"

[spoiler=Solution]

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Cependant on peut aussi mettre en une seule ligne

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[spoiler=Exercice 5]Skript qui tue le joueur qui marche sur de l'obsidienne /1 [spoiler=Indice] T'y as cru ? C'est beaucoup trop simple pour mériter un indice :p

[spoiler=Solution]

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[spoiler=Exercice 6]Skript qui met en gamemode quelqu'un quand on le frappe (Chelou) /2[spoiler=Indice]L'event on damage: doit être utilisé. Faites attention, il n'y a pas de player dans cet event, mais "victim" et "attacker" pour désigner la victime du coup et l'attaquant.

[spoiler=Solution]

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[spoiler=Exercice 7]Skript de grade: Quand on fait /setgrade <joueur> <grade>, ça set une variable sur l'argument 1 pour son grade. Et avec /viewgrade, on peut voir le grade que l'on a. /3 [spoiler=Indice]Ligne pour set le grade: set {grade.%argument 1%} to "%argument 2%"

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[spoiler=Exercice 8]Skript pour répertorier le nom de tout les joueurs et de les afficher avec une liste /1 [spoiler=Indice]Code pour savoir si un joueur est déjà dans une liste:

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C'est un exercice, mais le code est plutôt utile car il permet d'avoir dans une liste tout les joueurs du serveur, même les déconnectés, ce qu'on ne peut pas avoir sans faire cela.

 

 

 

[spoiler=Exercice 9]Skript pour connaître le nombre de connexion au total sur le serveur /1 [spoiler=Indice]Pareil, les variables, rien de nouveau

[spoiler=Solution]

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[spoiler=Exercice 10]Skript qui remplace les <3 dans le chat par ❤ /1 [spoiler=Indice]replace all ... with ... in ... >> Mais aussi l'évènement "on chat:"

[spoiler=Solution]

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Voili voilou ! C'est terminé pour ce nouvel épisode, il devait sortir hier soir mais comme je suis aller au resto j'ai pas pu le terminer avant !

N'hésitez pas à dire votre note dans les commentaires (Sauf les bons ils ont 20/20 donc ...)

A+ !

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Heeeeeeeeeeey ça faisait longtemps qu'il y avait plus eu d'épisodes de la série donc la revoila, aujourd'hui 10 petits exercices pour s'entraîner avec tout ce que vous pouviez apprendre via les tutoriaux !

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Ces exercices vous donneront au total une note sur 20 !

Pour avoir la totalité des points de l'exercice, il faut le réussir sans regarder aucune documentation ou autres. (L'indice ne compte pas). Si vous avez besoin de chercher sur des sites pour le faire, vous n'aurez que la moitié des points !

Essayez de les faire honnêtement !

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[spoiler=Exercice 1]Skript de compteur de morts >> Pouvoir afficher son nombre de mort avec une commande. /3 [spoiler=Indice]Les variables voyons !

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[spoiler=Exercice 2] Commande pour téléporter quelqu'un à nous. Par exemple /tptome <joueur> /2 [spoiler=Indice]Vous pouvez utiliser "make player execute ..." ou alors utiliser l'effect skript qui commence par "teleport ..."

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[spoiler=Exercice 3]Skript qui envoie un message quand on fait clic droit sur un bâton avec une certaine permission. /3 [spoiler=Indice]if player has permission

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[spoiler=Exercice 6]Skript qui met en gamemode quelqu'un quand on le frappe (Chelou) /2[spoiler=Indice]L'event on damage: doit être utilisé. Faites attention, il n'y a pas de player dans cet event, mais "victim" et "attacker" pour désigner la victime du coup et l'attaquant.

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[spoiler=Exercice 7]Skript de grade: Quand on fait /setgrade <joueur> <grade>, ça set une variable sur l'argument 1 pour son grade. Et avec /viewgrade, on peut voir le grade que l'on a. /3 [spoiler=Indice]Ligne pour set le grade: set {grade.%argument 1%} to "%argument 2%"

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[spoiler=Exercice 8]Skript pour répertorier le nom de tout les joueurs et de les afficher avec une liste /1 [spoiler=Indice]Code pour savoir si un joueur est déjà dans une liste:

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C'est un exercice, mais le code est plutôt utile car il permet d'avoir dans une liste tout les joueurs du serveur, même les déconnectés, ce qu'on ne peut pas avoir sans faire cela.

 

 

 

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[spoiler=Exercice 10]Skript qui remplace les <3 dans le chat par ❤ /1 [spoiler=Indice]replace all ... with ... in ... >> Mais aussi l'évènement "on chat:"

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Voili voilou ! C'est terminé pour ce nouvel épisode, il devait sortir hier soir mais comme je suis aller au resto j'ai pas pu le terminer avant !

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A+ !

20/20 xD

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Je sais pas si c'est de l'humour ou pas, mais pas besoin de "to player" après un send dans un évènement comme ça, il est utile que si y'as "attacker,victim,loop-player,loop-value" etc ;)

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Moi et skript ca fait longtemps, mais pour l'ex 4 on peut pas plutôt faire "kill a random player out of all players" ou du moins "set {_r} to a random player out of all players" ?

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