Aller au contenu
Olyno

Utilisation de Skungee

Messages recommandés

Bonjour !

 

Sans plus attendre, nous allons débuter ce tutoriel.

 

Sommaire:

 

I/ Qu'est-ce que Skungee ?

II/ Comment l'installer et le configurer ?

III/ Les différentes fonctionnalités

 

I/ Qu'est-ce que Skungee

 

Skungee est un addon pour les serveurs bungeecord. Celui-ci vous permettra de géré votre serveur ainsi que les joueurs qui sont dedans.

 

II/ Comment l'installer et le configurer ?

 

Dans un premier temps, il vous faudra un serveur bungeecord. Pour cela, je vous conseille de voir le tutoriel de NumeroUno qui explique très bien comment en faire un.

 

 

Ensuite, il vous faudra Skungee, disponible sur le forum de Skunity :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

1518733716-skungee.png

 

Placez Skungee dans votre dossier de plugins BungeeCord et Serveur, puis lancez votre bungeecord suivis par votre serveur.

Ouvrez le fichier de configuration dans votre bungeecord (Bungeecord/plugins/Skungee/config.yml) mettez un mot de passe dans le node "password". Ici j'ai mis "itsatest123", il ne faut pas mettre le même que le miens bien sûr, il en faut un plus complexe. Si c'est le cas, pensez bien à mettre le node "enabled" à true.

Faites la même chose a avec tout vos serveurs. Les mots de passes de vos serveurs doivent être le même que celui de votre bungeecord !

Enfin, relancer vos serveurs, normalement tout fonctionnera et sera prêt à fonctionner !

Vérifiez bien qu'il n'y ai pas de messages d'erreurs et que la console vous mette bien le message

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
 

 

III/ Les différentes fonctionnalités

Avec Skungee, il est possible de faire un dossier "partager" où vous pourrez lier tout les serveurs bungeecord existants possédant Skungee, pour l'utiliser:

Vous placez les scripts (finissant en .sk) dans le dossier scripts à l'intérieur du dossier du plugin Skungee sur Bungeecord (s'il n'existe pas, mettez à jour vers 1.0.3d ou créez-le), et Skungee chargera tous les scripts de ce dossier sur chaque serveur connecté à ce Bungeecord avec Skungee installé. Vous devez avoir l'option GlobalScripts activée dans la config. yml de Skungee (Bungeecord) pour que cela fonctionne.

Tous les scripts seront automatiquement rechargés si le contenu diffère de celui du Bungeecord, ce qui signifie que si vous cliquez sur Enregistrer, Skungee le chargera sur tous les serveurs.

En général, vous devez vous connecter via le proxy du serveur Bungeecord pour rejoindre les serveurs. Ensuite, à partir de là, vous pouvez utiliser la commande /serveur en supposant que les serveurs sont configurés correctement sur le Bungeecord.

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
 

 

(traduit à partir d'une conversation avec le créateur)

 

D'autres fonctionnalités existent, je vous invite à aller les voir dans le fichier "Syntaxes.yml" disponible dans les dossiers "Skungee" généré.

 

Si vous souhaitez posez des questions au créateur, je vous invite à lui demander dans le channel #skungee du serveur discord skript-chat disponible ici :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

En cas de soucis ou de suggestions, vous pouvez me contacter en message privé sur le forum ou sur le discord (AlexLew#2001).

Modifié par AlexLew
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey j'ai une erreur -> "couldn't be created on port: 1337"

Pourrais tu me décrire comment la corriger si tu le sait?

 

EDIT: J'ai changé le port et tout va bien.

Modifié par NikosDev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ton explication n'est vraiment pas bonne, premièrement, tu nous demande de définir un mot de passe, ce qui ne sert en effet strictement à rien. Puis, tu ne parles pas du tout des ports, ce qui est pourtant très important pour faire fonction SKUngee. Hormis cela, très belle présentation, je te remercie d'avoir pris le temps pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2020 à 00:45, ZirvaX a dit :

Bonjour, 

Ton explication n'est vraiment pas bonne, premièrement, tu nous demande de définir un mot de passe, ce qui ne sert en effet strictement à rien. Puis, tu ne parles pas du tout des ports, ce qui est pourtant très important pour faire fonction SKUngee. Hormis cela, très belle présentation, je te remercie d'avoir pris le temps pour cela.

Mettre un mot de passe ne sert pas à "rien" comme tu le dis, ça permet d'avoir une sécurité au cas-où quelqu'un essayerait de s'infiltrer dans votre réseau (pour intercepter une demande par exemple).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2020 à 00:45, ZirvaX a dit :

Puis, tu ne parles pas du tout des ports

Dans un serveur basique Skungee, tout sera configuré automatiquement, donc tu n'as pas besoin de toucher au port. Si tout de fois tu pars sur du plus complexe, ce tutoriel ne s'applique plus. Il s'agit d'un tutoriel "general" donc d'un tutoriel qui essaye de toucher au plus de monde. Si je n'ai pas parlé des ports (ou du moins très rapidement), c'est parce que j'en ai jugé de trop pour quelque chose de generaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je reviens sur ce sujet mais j'ai une erreur impossible a corriger skungee dit bien qu'il se connecte au server avec le port 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.


si quelqu'un trouve c'est le boss vrmt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.