Aller au contenu
Olyno

Faire une recherche google

Messages recommandés

Bonjour !

Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre à faire une recherche google. Ce n'est pas une blague (No fake explications ! Ca tourne bien !).

 

La petite histoire :

Beaucoup d'entre vous viennent demander de l'aide sur le discord mais sans faire de recherches au préalable. Cela énerve beaucoup de personne. Etant donné que personne n'a fait de tutoriel sur le sujet, je me porte volontaire.

 

Des mots clés ? Mais qu'est-ce que c'est ?

 

De mots clés sont...des mots clés (BRAVO CHAMPION !). Ce sont de simples mots qui aideront votre navigateur internet à trouver ce que vous rechercher.

 

Mais, comment je connais mes mots clés ?

 

Imaginons tu recherches un skript pour refill les coffres, ca ne sert à rien d'écrire "Bonjour google, je cherche un skript de refill pour coffre". NON ! Vous devez prendre les mots les plus important ! Ici, il s'agit de "skript", "refill", et "coffre". Donc vous tapez sur internet "skript refill coffre". POINT FINAL !

 

Le filtrage :

 

Peu de personne connaissent cette technique qui est fort pratique. Il s'agit du filtrage par site. Comment faire ? A la fin de vos mots clé, mettez tout simplement "site:X" et remplacez "X" par les nom de domaine de votre site. Par exemple, pour filtrer tout les postes de skript-mc, vous utiliseriez "site:skript-mc.fr". Pour le forum de skunity, vous utiliseriez "site:forums.skunity.com".

 

D'autre filtrage ? (Par

@blueblasterz )

 

Il a pas mal d'autres filtres :

- si on cherche un mot ou une chaine de mot précise, on peut les mettre entre guillemets, et google ne sortira que les sites où la chaine préciser est présente. Ça peut permettre de réduire drastiquement le nombre de résultats.

- si on veut supprimer tous les résultats contenant un mot précis, on peut le faire précéder d'un tiret du 6, par exemple la recherche "skript de refill -youtube" retirera tous les résultats provenant de youtube.

 

Il y en a un paquet d'autres, mais ces deux là ainsi que le site:... sont ceux dont je me sers le plus personnellement ;)

Pour ceux que ça intéresse :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
.

 

En espérant que ce tutoriel vous servira.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koman leu tutau pe sairvir tnul tu çèr ha ri1. An + leu tuteau c pa 1 pairçaun, L pe pa teu sairvir. T vréman tro nul.

 

An + gougueule sa sèr ha ri1, gau utilizai yahou ou o mie Bing <3

Merci beaucoup de ta réponse construite et argumenter, j'en tiendrais compte. Je plains tes parents par contre, tu leurs passeras mes condoléances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les guillemets qui sont très utiles pour rendre un mot-clé important lorsque l'on effectue une grosse recherche avec plein de mots

Google affinera la recherche avec le mot-clé entre guillemets comme principal/obligatoire et le reste comme ajout

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas mal d'autres filtres :

- si on cherche un mot ou une chaine de mot précise, on peut les mettre entre guillemets, et google ne sortira que les sites où la chaine précise est présente. Ça peut permettre de réduire drastiquement le nombre de résultats.

- si on veut supprimer tous les résultats contenant un mot précis, on peut le faire précéder d'un tiret du 6, par exemple la recherche "skript de refill -youtube" retirera tous les résultats provenant de youtube.

 

Il y en a un paquet d'autres, mais ces deux là ainsi que le site:... sont ceux dont je me sers le plus personnellement ;)

Pour ceux que ça intéresse :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.