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BySwift_

[Skript] Systeme de maintenance

Messages recommandés

Bon pour imager car c'est floue pour certain ^^

 

Imagine une maison.

Tu veux que le joueur attende a la porte.

Mais ou ?

Devant quand il est encore dehor ?

Ou devant quand il est deja rentrer et voie deja les pieces de la maison " chargement "

 

On connect , il est dehors

On join, il est deja rentrer

 

C'est plus clair ?

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En gros on connect, la condition est remplie uniquement quand le joueur lance une requête de connexion.

Alors que on join, il aura non seulement envoyé la requête mais aura aussi reçu tous les chunks.

En gros ça spammera pas de messages de connexion si ils sont acivés.

 

Merci du partage :D

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je croie " j'en suis pas vraiment sur " qu'ont peut pas faire un " kick all player "

 

kick cible 1 joueur d’après la doc

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Invité MyMotion
Hey! :)

Je vais vous aprendre a cree un systeme de maintenance. :p

/!\ Faut mettre les même tab que moi./!\

Tout dabors nous alons cree une commande

Code (Lua):

command /maintenance <text>:

trigger:

Important de metre le trigger sinon sa cree des ereurs dans le skript.

Ensuite nous allons mettre des arguments pour faire "/maintenance on" au lieux de faire "/maintenance <text>". :p

Code (Lua):

if arg 1 is "on":

"if arg 1 is "on":" est pour cree l'argument.

Ensuite nous allons metre se qu'il faut pour qu'il se passe un truc...

Code (Lua):

if arg 1 is "on":

set {maintenance} to true

kick all player due to "&4Maintenance... revient plus tard."

Voilat se qu'il vas se passer:

sa vas set la variable "Maintenance" en true

et sa vas kick tout les joueur

Ensuite pour aretter la maintenance il faut faire la meme chose.

Sauf qu'on enleve "kick all player" et a la place de "set {maitenance} to true" on vas mettre "set {maitenance} to false" :p

Comme sa:

Code (Lua):

if arg 1 is "off":

set {maintenance} to false

Ensuite pour que les joueurs qui son pas op ne puissent pas venir sur le serveur pendant la maintenance on vas mettre l'event "on join". :p

Code (Lua):

on join:

if player doesn't have permission " maintenance.sk":

if {maintenance} is true:

kick player due to "&4Maintenance... revient plus tard."

Le "if player is not op" verifie si le joueur est op ou pas.

Le "if {maintenance} is true" verifie si la variable "Maintenance" est true ou false.

Et le "kick player" est que si le joueur n'est pas op sa le kick.

Le code en entier:

Code (Lua):

command /maintenance <text>:

permission: maintenance.use

permission message: &6Vous n'avez pas accès à cette commande

trigger:

if arg 1 is "on":

set {maintenance} to true

kick all player due to "&4Maintenance... revient plus tard."

if arg 1 is "off":

set {maintenance} to false

 

 

on join:

if {maintenance} is true:

if player doesn't have permission "maintenance.use":

kick player due to "&4Maintenance en cours... revenez plus tard."

Voilat c'est tout pour ce tuto mais y'en aura bientot un autre. :)

Ps: Desoler pour le faute d'orthographe. :p

 

C'est très bien expliqué, mais l'orthographe.

Il faudrait que tu la regarde mieux !.

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