Aller au contenu
Shelk

Apprendre le Skript #3

Quel thème pour le 5e tutoriel ?  

16 membres ont voté

  1. 1. Quel thème pour le 5e tutoriel ?

    • Variables
      10
    • Tutoriel court sur l'affichage dans les messages (%player% ou autres)
      6


Messages recommandés

Hey ! Voici Apprendre le Skript #3 tant attendu des joueurs qui ont voté (ça en fait 5 quand même :O) pour des exercices Skript !

Vous avez plus ou moins appris les "bases" même si il reste beauuucoup de choses à faire,c'est pourquoi je fais déjà des exercices pour voir si vous suivez le fil !

Pour tout ce qui est documentation qui vous seront utiles dans ce tutoriel:

Liste des évènements: ici

Liste des effects: ici

Sachez que vous n'arriverez sûrement à aucun des skripts,mais c'est justement quand vous vous ratez que vous ne faîtes plus l'erreur !

Vraiment,participez,ça vous aidera beaucoup ! :D

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On commence par du dur.J'aimerais que quand quelqu'un casse de la terre,ça ne lui drop pas de la dirt mais de la stone nommé "T'as trouvé de la pierre dans de la terre :O La logique !" (Ou autres on s'en fout,juste pour vérifier si vous savez mettre un nom)

[spoiler=Indice]Effect: drop

 

[spoiler=Solution][spoiler=Sûr ?]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

 

C'était méchant,mais vous savez maintenant qu'il existe "event-block" pour cibler le block qui a été cassé.Dans ce code,quand on casse de la dirt,ça cancel event donc tout revient à la normal,je mets le block qui a été détruit à de l'air (Donc vide) et je drop une stone nommé.Dans mon cas,j'ai mis "of dirt" donc l'évent-block sera forcément de la dirt,mais imaginons un autre code,qu'on va faire en exercice !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aimerais donc que quand on place un block,ça le transforme en packed ice.Et quand on break la packed ice,ça drop pas de la packed ice mais de la glace toute simple.Avec ce qu'on a fait à l'éxercice d'avant,facile non ?

[spoiler=Indice]N'oublie pas "event-block" qu'on a fait dans l'exercice d'avant !

 

[spoiler=Solution]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Voila,vous savez maîtrisez le event-block maintenant ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons à des choses basiques.J'aimerais avoir une commande /vip qui nous give un diamant.Seul ceux qui ont la perm "sk.vip" peuvent le faire et j'aimerais un message si le joueur n'a pas la permission.Facile non ?

[spoiler=Indice]give 1 <Objet>

 

Toujours pas ?

[spoiler=Solution]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

A noter que j'ai mis "with lore" qui fait un petit message en dessous de l'item,je pouvais le faire pour tout les exercices ci-dessus mais j'ai oublié :x

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant,l'exercice le plus facile de ce tutoriel,sans indice,quand je fais /time ça fasse un décompte de 10 secondes avec bien évidemment écrit dans le chat chaque seconde,avant de kill le joueur qui a fait la commande.

[spoiler=Solution]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant,je voudrais une commande /zbeub (Originalité) qui fait que le joueur en question ait un effet de lévitation pendant 10 secondes à une vitesse de 1,le plus dur de ce tutoriel.

[spoiler=Gros indice]Donc,voici un moyen pour faire en sorte que la console exécute la commande pour ce joueur en question,très très utile,c'est comme un effet normal.<<make console execute "commande">> sans le "/"

 

Vous n'y arrivez pas ? C'est complètement normal !

[spoiler=Solution]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Enfaite,je fais en sorte que la console fasse la commande /effect pour mettre la lévitation.Hop hop hop ! Vous vous dîtes "Cquoi ce %player% ?".Eh ben,je vais en parler dans les prochains tutoriels,mais en gros,ça sert à afficher le joueur qui a fait l'évènement/la commande.Par exemple,je peux l'utiliser comme ça:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ici,ça va mettre par exemple pour moi quand je vais join "Shelk a rejoint le serveur !" (Si mon nom de compte est "Shelk") Donc ça va marcher aussi pour l'intérieur des commandes.Donc en gros ça fait "/effect NomDuJoueurQuiFaitLaCommande"Zbeub" Levitation Pour10secondes Vitesse:1".C'est très important ! Vous pouvez aussi mettre %event-block% qui va afficher l'évent block.Je fais encore un exemple !

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Vous l'utiliserez énormément alors vraiment mettez le dans votre crâne ! :D

A noter: Il est aussi possible d'écrire <<make player execute "commande">>.Enfaite,si le joueur n'a pas la permission,ça va lui mettre qu'il ne l'a pas,c'est pourquoi <<make console execute "commande">> avec le %player% est mieux car si le joueur ne peut pas l'effectuer,ça ne va pas le lui marquer mais ça va le marquer dans les logs.(De toute façon même "make player execute" a besoin d'un "%player%" pour certaines commandes ...)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon,vos cerveaux surchauffent ? Je mets du facile alors ^^ (Pour que vous vous dîtes qu'au moins vous en aurez réussi quelques uns :V)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors petite séries de faciles,que je vais faire dans le même code.

> Quand on fait clic droit avec une boussole,ça fait un message "&aTu ouvres le menu"

> Quand on clic gauche avec n'importe quelle pioche,ça dit "Gare à toi,Mère Nature te tue si tu casses un block !" et bien évidemment si on casse un block ça nous tue.

> Si on marche sur de la terre,elle se transforme en terre avec de l'herbe dessus.

> Le dernier,quand on tue quelqu'un,ça fait un broadcast "Joueur1 a tué Joueur2"

 

[spoiler=Indice 1]on rightclick with

 

[spoiler=Indice 2]"any pickaxe"

 

[spoiler=Indice 3]Pense aux event-blocks mon ami ![spoiler=T'en veux plus ?]set event-block to grass

 

 

[spoiler=Indice 4]Pas compliqué,pense aux "attacker" et "victim" que j'ai dit dans les tutoriels avant,et allie les au fait de faire "%player%"

 

 

[spoiler=Méga Solution !]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin de ce "tutoriel" qui vous aura expliquer des choses tout en vous faisant participier ! N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires <3 Et bien évidemment voter pour le 5e tutoriel !

Edit: Paf 4e Apprendre le skript,c'est ici !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, super tutoriel pour les débutants, cependant j'ai toujours quelque chose à dire xD (je suis comme ça c'est tout :p)

 

Vraiment,participiez,ça vous aidera beaucoup

 

Petite faute à participez :)

 

Sinon super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oé je m'en fous un peu,je connais mais j'avais la flemme de le faire,quand la ponctuation est double un espace avant et après,sinon juste après,bref mais merci pour le commentaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant,l'exercice le plus facile de ce tutoriel,sans indice,quand je fais /time ça fasse un décompte de 10 secondes avec bien évidemment écrit dans le chat chaque seconde,avant de kill le joueur qui a fait la commande.

[spoiler=Solution]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Mentionne que le code est en fait mauvais et que tu vas parler d'une façon de l'optimiser parce que j'ai pas envie d'avoir des gens qui utilisent ce genre de code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que c'est un tutoriel pour débutant et que pour l'instant leur seul manière de le faire était de faire un wait 1 second,après je sais pas la manière que t'utiliserais pour l'optimiser mais moi j'aurais fais un "every 1 second,et après add 1 to {time} ou autre",mais pour l'instant je n'ai pas parlé des variables ou autres ni des loop donc je vais pas les embrouiller avec des trucs qui connaissent pas dans ce tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ceux qui suivent le tuto n’ont en théorie pas encore vu le 6 sur les loops (ou 7 jsais plus)

Sinon oui loop 10 times,wait 1 second,après tu add 1 à une variable à chaque tour de loop et donc ça ferait "send "%{_var}%""

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'espère le post est encore actif. 

 

Le 11/08/2017 à 16:57, Shelk a dit :

command /vip: permission: sk.vip permission message: Tu dois être VIP pour faire cette commande ! trigger: give 1 diamond named "Ouaa voici un nom !" with lore "Omgomg" to player

Le "give" s'écrit "Give" avec majuscule. Si tu peux corriger ça j'ai mit plus de 5h pour trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Frithy a dit :

Salut ! J'espère le post est encore actif. 

 

Le "give" s'écrit "Give" avec majuscule. Si tu peux corriger ça j'ai mit plus de 5h pour trouver.

Non le post n'est plus actif, il date d'y à 2 ans ^^

Ensuite il est un peu obsolète car déjà les spoilers ne fonctionnent plus, et certains bouts de codes aussi.

Et enfin Skript n'est pas case sensitive, càd qu'il ne tient pas compte des Majs/min, donc avec ou sans majuscule de change rien. (Tu l'as peut être changé dans la config mais ça m'étonnerait 😄)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.