1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

2. Venez taper la discute, demander de l'aide, bosser en texte ou en vocal sur le discord de skript-mc

Partagez vos algorithmes et pseudo code à la communauté

Discussion dans 'Annonces' créé par Fr3d, 22 Novembre 2015.

1. Fr3d Grand manitou Membre du personnel Gérant Grand manitou

Inscrit:
    15 Juin 2015
    J'aime reçus:
    198
    Bonjour à tous !

J'ai remarqué, depuis quelques temps, deux choses qui m'ont frappées (ouch XD).

- La première, ce sont les membres (dont je fais partie) qui ne pige rien aux mathématiques mais qui aimeraient disposer de fonctions géométriques (tracés, cercles, sphères, etc.) simple à utiliser via une commande.

- La deuxième, ce sont les matheux que nous avons au sein de notre communauté et qui peuvent faire des miracles grâce à leur esprit mathématique.

Maintenant que vous voyez où je veux en venir, vous allez me dire : " Prof, réveille-toi, il existe SkqGeometry, ça fonctionne tout seul ! ". Mouais... Sauf que dans les faits, cela semble une galère pour beaucoup de skripteur.
    Le problème ? Les plugins (SkQuery, Umbaska) qui ne fonctionnent pas toujours selon leur version. Le fait de devoir bidouiller SkqGeometry selon les circonstances, etc.

Ceux qui fait la force de notre communauté, c'est le fait que chacun apporte son talent, ce qui fait que nous pouvons nous démarquer de nos amis anglophones.
    Aussi, je pense que vous, membres mathématiciens, pouvez aider la communauté en partageant vos algorithmes les plus fous (surtout géométrique ; et ouais on est en galère ; siouplait :().

Dans l'absolu, il faudrait que vos algorithmes n'utilisent pas de plugins (ce que vous appelez addons) mais je sais que, malheureusement, pour beaucoup d'entre-vous, les fonctions cosinus et sinus de SkQuery sont indispensables.
    J'ai bien tenté avec choyoux de refaire un cercle uniquement avec Skript (il a recréé le cosinus et sinus - trop fort Choyoux) mais vu que nous ne disposions pas non plus des fonctions de SkQuery beh ça n'a pas aboutit.

Tout comme j'ai demandé à nos amis développeurs en JAVA de créer le plugin Skript " SkRedWine ", j'aimerai vous mettre également à contribution pour nous sortir des algorithmes " Made In Francophonie " !

Je sais que travailler avec Skript uniquement n'est pas chose aisée mais, comme certains le savent, je m'y emploie moi-même.

Bref, si je vois que vous êtes motivés et nombreux à répondre à ce type de besoin, nous créerons une section " Math / Algos / Pseudo-Code ". Le nom n'est pas définitif.

Bien à vous chers amis Skripteurs !

Dernière édition par un modérateur: 22 Novembre 2015
    Izychiel aime ça.
  2. RanTheHorse Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    12
    Omg, le vent que tu t'est pris depuis le 22 novembre... 0 réponse, +1 soutien xD

3. Fr3d Grand manitou Membre du personnel Gérant Grand manitou

Inscrit:
    15 Juin 2015
    J'aime reçus:
    198
    Merci lol
    Entre temps, j'ai trouvé de quoi reproduire quelques fonctions mathématiques, donc bon...

4. Izychiel GAh Gah.

Inscrit:
    26 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    344
    Si vous voulez je peux faire un algorithme pour faire des calculs comme additions, soustractions et peut-être même multiplications ! :eek:

C'est vrai, je me souviens de ta recherche sur ta fonction magique pour faire des cercles ! :D
    A vrai dire je peux essayer de vous aider, demandez nous ce qui vous tracasse, mais pour la géométrie, il me semble que l'on a pas appris de choses hyper compliquées :eek:

5. angelus76 Discret Membre actif

Inscrit:
    18 Juin 2015
    J'aime reçus:
    244
    Des algorithme de forme existe dans le GitHub de effectlib.

Faudrais voir a pouvoir transformer ces algorithme java en skript.

Bon courage ;)

6. Izychiel GAh Gah.

Inscrit:
    26 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    344
    Mais c'est sûrement possible ! :p

Faudrait juste nous donner le lien de ce Git ? :eek:

7. angelus76 Discret Membre actif

Inscrit:
    18 Juin 2015
    J'aime reçus: