1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Skripteur du mois MinePlugins !

3. Venez taper la discute, demander de l'aide, bosser en texte ou en vocal sur le discord de skript-mc

diSkord-Link - Liez Minecraft et Discord 1.5.1

Liez Discord et Minecraft avec un bot skript by Tutur & Polymeth

1. Polymeth

diSKord-link par @Polymeth et @Tutur1004

Fonctionne avec toutes les versions au dessus de la 1.7.2 (1.7.2 jusqu'à 1.10.2) et Java 8 ou plus !

NOUVEAU!

diSKorl-link est un Skript qui permet de gérer un bot qui fait un lien et communique entre Discord et Minecraft. Il permet de relier les deux. Discord prend de plus en plus d'importance, et relié le jeu à un salon Discord de son serveur peut s'avérer plus qu'utile, surtout pour accentuer la communication entre les joueurs.

• Liaison des joueurs entre Discord et Minecraft via une commande
    • Chat multi-logiciel Discord vers Minecraft et vice-versa
    • Giveaway / Concours multi-logiciel
    • Annonces depuis Minecraft
    • Pub dans le "jeu actuel" du bot
    • Gestion du serveur
    • Sécurisé
    • Envoie d'un MP explicatif lors de la première connexion au Discord

Voir GIF si dessous (bien que moins complets)

I. Création du bot

1. Rendez-vous sur le site de Discord et connectez-vous
    2. Rendez-vous à cette page
    3. Cliquez sur "My Applications" en haut à gauche puis "New Application"
    4. Entrez les informations (nom du bots, etc) puis cliquez sur "Create Application"
    5. Cliquez sur "Create a bot user"
    6. Sur le panel, repérer le "Client ID" puis copiez-le (comme montré dans le gif)
    7. Sur l'URL indiqué, remplacez le ***VOTRE ID*** par l'ID que vous avez copié. https://discordapp.com/oauth2/authorize?client_id=***VOTRE ID***&scope=bot&permissions=1
    8. Choisissez le serveur où vous voulez ajouter votre bot puis cliquez sur le bouton pour l'ajouter
    9. Donnez toutes les permissions à votre bot, c'est mieux
    Votre bot est désormais dans votre serveur Discord.

II. Installation du Skript

1. Télécharger l'addon Vixio en cliquant ICI (la 1.0.4, pas la 1.0.5 attention très important!)
    2. Installez le dans votre dossier plugin puis installer le skript diSKord-link
    3. Sur le panel du bot, copiez le token (comme montré dans le gif) et le Client ID
    4. Mettez le Token et le Client ID dans les options adéquat dans le skript
    5. Recharger (reload) votre serveur
    6. Enjoy
    III. Bugs connus
    - Il arrive que le bot se bloque, pour pallier à ce problème, un restart complet serveur est nécessaire.
    - Il arrive également que le token change. Si votre bot ne se connecte plus, vérifiez si le token (dans le panel) n'a pas changé.
    - Il faut que le joueur vienne au moins une fois sur le serveur Minecraft afin qu'il puisse parler dans le salon de chat Minecraft - Discord, sinon il aura le pseudo <none>. Un fix arrive dans la prochaine MàJ
    - Si dans votre salon chat-minecraft tout s'efface et rien ne marche, effacez le salon et recreéz le. Cela vient de Discord et on ne sait pas pourquoi...

Autre
    Récuperer l'ID d'un salon ou d'un utilisateur
    1. Activer le mode développeur

2. Une fois le mode développeur activer, faites clique droit sur un salon ou un utilisateur puis "Copier l’identifiant" (ici exemple pour un salon et pour un bot / utilisateur)

Les custom commands

Le tutoriel pour les custom commands se trouve ici, dans le poste de l'update : cliquez ici.

Activer la liaison MC -> Discord
    1. Dans le chat Minecraft, faites /discord reg
    2. Un code vous est donné. Rendez vous le salon adéquat configuré auparavant et tapez !reg [code donné]

MINECRAFT
    • /discord reg : permet à un utilisateur d'obtenir un token de liaison
    • /discord is-reg <joueur> : permet de savoir si un utilisateur est lié au discord ou non
    • /giveaway create <titre> : permet de démarrer un giveaway
    • /giveaway pick : permet de choisir automatiquement un gagnant au giveaway
    • /giveaway list : voir la liste des participants au giveaway actif
    • /giveaway clear : permet
    • /announce <titre> <texte> : permet de créer une information générale
    • /reg-bot-id : lien vers la page de l'ID si nécessaire
    DISCORD
    • !reg <code> : permet la liaison via le code de MC et Discord pour un utilisateur
    • !giveaway join : permet de joindre un giveaway en cours
    • !giveaway pick : permet à un admin de lancer la sélection du gagnant

Chat multi-logiciel depuis Discord

Chat multi-logiciel depuis Minecraft

Permission à modifier dans les options + admin.discord
    Addons: Vixio, skQuery, Umbaska

Aucune aide ne peut et ne sera fourni si vous utilisez une version 1.7.2 de Minecraft. Nous ne sommes pas en mesure de vous répondre au niveau de cette version car nous développons uniquement en 1.8+

N'hésitez pas à aller dans discussions afin de parler du plugin, d'exposer vos soucis et n'hésitez pas non plus à laisser une petit review pour nous motiver :)

Mises à jour récentes

1. Erreur dans la 1.5
  2. diSKord-Link 1.5 - Custom Commands!
  3. diSKord-Link 1.2

Notes récentes

1. NaolShow
    NaolShow
    4/5,
    Version: 1.5.1
    Super ! Mais j'ai pas mal d'erreur par exemple pour les giveaway rien compris ^^, ou alors quand je fais /giveaway pick sa m'écris sa : "An internal error occured while ... " Le tuto est clair , mais j'ai aussi des erreurs quand je reload le skript :p , j'ai installer tous les addons en plus donc je comprend pas :D
  2. Yoyo2205
    Yoyo2205
    5/5,
    Hey les gars, y'a pas photo, ce skript est une merveille ! J'aimerais préférais l'avoir en Java, si quelqu'un est chaud pour le faire xD
  3. XxNatou2000xX
    XxNatou2000xX
    5/5,
    Mwa j'aime bien en tout cas sympas pour voir les discutions sur minecraft directement sur discord =3
  4. OrNicarZ
    OrNicarZ
    5/5,
    Surement l'un des meilleurs Skripts du monde :p
    Bon il est vrai que pour moi y a eu des problèmes, mais qui ont été réglés très rapidement et dans les plus brefs délais grace à Polymeth et Tutur :D (et le "problème" ne venait pas réellement du Skript xD)

Merci pour ce Skript magnifique,
    continuez comme ca.
    Cordialement,
    Un gars qui ne sait pas encore si il se lance à fond dans le Skript ou le java.
  5. Bloubiboulga
    Bloubiboulga
    5/5,
    Version: 1.2
    çà me laisse sans voix... travail formidable propre aéré

nan on ne peut pas utiliser un Tuto pour faire çà allé dites la vérité...
    vous avez utiliser vôtres savoir et vos cerveaux pour obtenir un tel résultat...

ben pour la peine 5 étoiles bravo à vous deux ;)
  6. ZeSowK
    ZeSowK
    5/5,
    Version: 1.2
    ★ ★ ★ ★ ★ ★ : 6 étoiles :o
  7. Snowach
    Snowach
    5/5,
    Version: 1.1.1
    Très beau travail, quel serveur ne voudrait pas de ÇA ?!?
  8. kimidu1609
    kimidu1609
    5/5,
    Version: 1.1
    Encore mieux que avec les grades ;)
  9. kimidu1609
    kimidu1609
    5/5,
    Version: 1.0
    Bravo
  10. Blackmine57
    Blackmine57
    5/5,
    Version: 1.0
    J'ai pas testé mais il a l'aire pas mal !
    Mais, t'as trouvé ou un tuto pour les addons (pour j'ai pas trouvé, désolé).