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Olyno

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Messages posté(e)s par Olyno


  1. il y a 10 minutes, Acenox a dit :

    Salut,

    "Version de Minecraft : spigot 1.8 dans un bungeecord
    Version de Skript: 2.4-alpha3" (aucun édit à eu lieu, mais bon je t'en veux pas 😄)

    Sinon, je pense pas que Skript 2.4-Alpha soit compatible avec un serveur spigot 1.8 car cette version est principalement fait pour la 1.13/1.14 je pense que tu devrais essayer la dev36 ou Dev27 ou Dev25 pour la 1.8.

    Au temps pour moi je suis juste fatigué, désolé

     

    edit: les dernières versions de skript (incluant les alphas) ne sont pas compatible avec les serveurs en 1.8, bungeecord ou non.

    • Haha 1

  2. Je te demanderais de vérifier tes sources avant de dire des choses tel que "il ne marche que en 1.12"

    Pour title manager, c'est juste 1 plugin en plus, faut pas abuser (et qui plus est, c'est un plugin très pratique et cool pouvant être désactiver à tout moment)

    • J'aime 1

  3. Il y a 22 heures, Makavelli a dit :

    Ok je ne savais pas

    Trop de variable ? J’ai besoin de toute ces variables pour le reste de mon Skript

    Et d’ailleurs ça ne m’a pas aidé sur mon problème..

    En quoi ma réponse n'a pas résolu ton problème ? Tu as un soucis avec un système d'home, je t'en propose un de meilleur qualité et qui fonctionne


  4. Il y a 5 heures, Makavelli a dit :

    Ok merci je vais voir ce que je peux en faire !

    Et en quoi mon code te fait mal aux yeux ?

    Tes variables. Un "." en skript ne signifie rien est n'est d'autre qu'une partie du nom de ta variable. En claire tu prends plus de place de stockage dans tes variables sans forcément en améliorer la qualité (et tu utilises trop de var pour un résultat moindre)


  5. Ooof ton code me donne mal aux yeux. Tiens un système de "/home" rapide et propre. A toi de l'adapter à ton code:

    command /addhome <text>:
    	trigger:
    		add location of player to {homes::%player%::%arg-1%}
    		send "&aHome %arg-1% crée et ajouté!"
    
    command /delhome <text>:
    	trigger:
    		clear {homes::%player%::%arg-1%}
    		send "&aHome %arg-1% supprimé!"
    
    command /home <text>:
    	trigger:
    		teleport player to {homes::%player%::%arg-1%}
    		send "&Vous avez été téléporté au home %arg-1%!"

     


  6. Type d'anime:

    Science fiction, Musique, Romance, Drama

    Nombre d'épisodes:

    24

    Opening et ending:

    Opening Theme

    "Kiss Me" by Carole & Tuesday (Nai Br.XX & Celeina Ann)

    Ending Theme

    "Hold Me Now" by Carole & Tuesday (Nai Br.XX & Celeina Ann)
     

    Description de l'anime:

    Une fille de la rue, passionné de musique, qui rencontre une fille de noble qui COMME PAR HASARD aime tout autant la musique. La musique étant désormais créer par des intelligences artificielles, arriveront-elles à se faire un nom et à changer le future ?

    Points positifs:

    - Les musiques sont de qualités, et ne sont pas les même h24. On a une nouvelle musique chaque épisode à peu près et l'aventure est vachement cool et prenante !

    - On suit réellement l'aventure de 2 chanteuses qui se lancent dans leur carrière. ELLE ONT MÊME UN INSTAGRAM !!!!!! MAIS WTF DES GENIES LES CREATEURS DE CET ANIME !!!! ("carole_and_tuesday" 79K à l'heure ou j'écris ça).

    Points négatifs:

     - Aucun pour le moment

    Qu'une seule chose à rajouter: même si vous n'êtes pas fan d'anime de musique, celui-là vous allez kiffer faites moi confiance !!!!!!

    Sa page myanimlist: https://myanimelist.net/anime/37435/Carole___Tuesday


  7. Pour récupéré le root d'une valeur, tu peux utiliser la syntaxe suivante:

    set {_mes valeurs::*} to skript-yaml node list "Demande" from "DB"
    replace all "Demande." with "" in {_mes valeurs::*}
    # {_mes valeurs::*} contient maintenant toutes les demandes numérotés.

     


  8. lorsque tu utilises des pourcentages, ton expression à l'intérieur de tes pourcentages ne doit pas comporter de pourcentage, donc "player" ne doit pas comporter de pourcentages.


  9. Skript-Yaml en 5 minutes:

     

    Il est important de noter que ce tutoriel n'entrera pas dans du complexe, et restera sur du basique. Pour aller dans le complexe, je vous invite à aller voir les syntaxes de l'addon et demander de l'aide sur le forum ou discord à ce propos.

    Skript-yaml est un addon comme son nom l'indique conçu pour gérer des fichier en .yaml (ou .yml). Il fonctionne avec un système de cache.

    Qu'est-ce que le "cache" ?

     Imaginer vous devez faire des allez-retours d'une pièce à une autre pour transférer des cartons. Vous laisserez la porte ouverte de manière à ne pas avoir à la rouvrir à chaque fois. Le cache c'est pareil. Vous allez ouvrir 1 fois la porte, faire le transfert de carton puis la refermer (facultatif).

    Charger le fichier:

    Bien, si vous avez saisi le système de cache vous êtes bien parti. Ici la porte sera l'effet:

    load yaml "plugins/Mon fichier yaml.yml" as "test"

    Ici as "X" est le choix de l'identifiant de votre fichier où X est le nom de l'identifiant.

    Rien ne sert de charger 50 fois le même fichier. C'est comme vouloir ouvrir 50 fois une porte déjà ouverte. C'est pourquoi il faut placer cet effet au bon endroit:
     - Si vous comptez créer un fichier non modifiable manuellement (donc qu'on ne puisse pas écrire des valeurs dans le fichier et les appliquer juste après) je vous recommande de mettre cet effet dans un événement on skript load.
     - Si vous comptez créer un fichier modifiable manuellement par la suite, alors ce serait plus l’événement on load
     - Si c'est un fichier pour un joueur, ou utilisateur, alors utilisez cet effet au moment où l’interaction avec l'utilisateur se fait (comme une commande, un événement pouvant cibler un joueur etc....) .

    Si le fichier yaml n'existe pas, skript-yaml va le créer, cela inclut les dossiers.

    L'effet "unload" ne servira que si vous chargez trop de fichier. Sauvegarder vos donnés avant de l'utiliser (voir plus bas).

    Mettre des valeurs:

    Pour mettre des valeurs dans le fichier yaml en question vous avez le choix entre les list et value. Les list sont plusieurs valeurs, donc vous pouvez modifier les listes à partir de add et remove. Les value ce n'est qu'une seule valeur, donc modifiable uniquement avec set.

    La syntaxe:

    yaml (list|value) "root node.node.value" from "votre fichier yaml ou identifiant"

    Il s'agit d'une expression.

    Il est important de noter que skript-yaml fait attention aux types, c'est à dire que faire:

    set yaml value "test" from "config" to "true"

    n'est en aucun cas la bonne méthode. Dans cet exemple, la bonne méthode serait:

    set yaml value "test" from "config" to true

    Ce sera exactement pareil avec les number, locationsitem etc....

    Exemple:

    on script load:
    	load yaml "plugins/skript-yaml/teleport.yml" as "plugins/skript-yaml/teleport.yml"
    	
    command /savetp:
    	trigger:
    		set yaml value "%player%.location" from "plugins/skript-yaml/teleport.yml" to location of player
    		save yaml "plugins/skript-yaml/teleport.yml"
    
    command /tp:
    	trigger:
    		teleport player to yaml value "%player%.location" from "plugins/skript-yaml/teleport.yml"

    Je ne vois pas les valeurs s'afficher dans mon fichier, normal ?

    Oui, les valeurs sont modifiés dans le cache. Ce qui signifie que les changements seront disponible jusqu'à ce que le cache soit effacé par l'application en question (ici ce sera votre serveur). Pour sauvegarder vos donnés, il s'agit de:

    save yaml "votre fichier yaml ou identifiant"

    Utilisez cet effet uniquement lorsque vous avez fait tout les changements. Sinon ce serait comme fermer la porte après avoir fait passer chaque carton, ça n'aurait pas de sens.

    Exemple:

    save yaml "config"

    Comment puis-je ajouter des commentaires à mon fichier ?

    Une expression existe pour ça. Il s'agit de:

    comments of yaml node "root node.node.valeur" from "votre fichier yaml ou son identifiant"

    Les commentaires ne peuvent être appliqués uniquement aux "root node" comme dans la syntaxe au-dessus.

    Ils peuvent néanmoins être appliqués tout en haut de votre fichier grâce à:

    comments at the top of "votre fichier yaml ou son identifiant"

     Exemples:

    set the comments of yaml node "test" from "config" to "Première ligne" and "Seconde ligne"
    delete the comments of yaml node "test" from "config"
    
    set {_en haut::*} to "Première ligne" and "Seconde ligne"
    set the comments at the top of "config" to {_en haut::*}
    delete the comments at the top of "config"
    
    set the header of "config" to "Première ligne" and "Seconde ligne"
    delete the header of "config"
    set the header of "config" to {_en haut::*}

     

    ======================================= Ressources =======================================

    Lien de l'addon: https://github.com/Sashie/skript-yaml
    Voici un tutoriel pour compléter le mien:

    Si l'affichage ne fonctionne pas, voici le lien brute: https://skript-mc.fr/forum/topic/13369-skript-yaml-le-bon-yaml/

     


  10. Les pourcentages sont utilisés uniquement pour afficher une expression ou un type en tant que string/text

    Tu peux enlever soit un objet (text/string, boolean...) à partir d'une variable liste ou un nombre ou integer d'une variable, et dans ce cas là ton argument est de type text donc pas number ou integer et ca ne fonctionnera pas. 


  11. Il y a 4 heures, Fukitsune a dit :

    Bonjours, je sais que le poste commence à dater mais je rencontre un problème et je voulais savoir si il y avait possibilité que tu m'aide ? enfaite tout le début tu skript semble fonctionner mais a partir de timertest plus rien ne vas (j'ai pourtant installer SkQuary). De plus lorsque je rejoins une "team" cela m'indique "Fukitsune a rejoint l’équipe <none>

     

    Pour créer et gérer des équipes, un addon fait très bien le taff du nom de "GameAPI", je te le recommande donc : 

     

     


  12. Supprime ton dossier "Skript" se trouvant dans ton dossier "Plugins" (en sauvegardant au préalable tes scripts) et relance ton serveur. Remet ensuite les scripts que tu as sauvegarder dans le dossier "scripts" et fais un "/sk reload all". Dis nous si après ca tu as encore le même problème.

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