Aller au contenu
Olyno

Résoudre ses problèmes et erreurs seul

Messages recommandés

Bonjour !

Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre toutes les astuces que je connais pour pouvoir corriger son code seul sans avoir besoin de personne.

Commençons:

 

Sommaire:

 

I/ Vérifier les outils qu'on possède.

II/ Connaitre ses outils.

III/ Localiser les erreurs.

IV/ Vérifier les syntax.

V/ Changer de version.

VI/ Demander de l'aide de façon claire et précise.

 

I/ Vérifier les outils qu'on possède :

 

Beaucoup d'entre vous doivent avoir une panoplie de plugins et d'addons qui, pour la plupart, ne vous servent à rien. Alors pourquoi les gardez vous ? Ca n'a aucun sens. Pour choisir vos addons, je vous invite à lire le poste que j'ai fait : https://skript-mc.fr/forum/threads/découverte-des-différents-addons.14019/

Il vous expliquera en détails l'utilité de chacun des addons et pourquoi vous devriez les choisir.

 

Aussi, pensez à mettre à jour vos outils (addons) dans une version plus récente, cela pourrait enlever vos erreurs.

 

Si vous possédez l'addon "Umbaska", je vous invite à aller voir mon tutoriel à ce sujet : https://skript-mc.fr/forum/threads/comment-supprimer-umbaska-de-son-serveur-entièrement.14981/

 

II/ Connaitre ses outils :

 

Avoir des outils, c'est bien, mais les connaitre, c'est mieux ! Vous devez connaitre la version de ces outils, ainsi que leurs syntax, et oui. Pour les syntax, skunity regroupe la plupart d'entre eux

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Vous devez aussi bien savoir ces choses:

- Qu'est-ce qu'un effet ?

- Qu'est-ce qu'une expression ?

- Qu'est-ce qu'une condition ?

- Qu'est-ce qu'un événement ?

- Comment les utilises-t-on ?

- Qu'est-ce que notre expression nous retourne ?

 

III/ Localiser ses erreurs :

 

Pour localiser ses erreurs, regardez d'abord dans votre console. Vérifiez votre code et corrigez le. Si l'erreur persiste, un moyen simple permet de localiser le problème précisément. Pour cela, mettez à la suite de chaque condition un "broadcast "X"" avec un numéro suivant le "X" pour bien vous repéré. Si vous ne recevez pas le "X" après une condition, cela veut dire que le problème se trouve ici. C'est une solution bête mais qui fonctionne.

Sinon, autre solution : utiliser le broadcast. Vérifier le contenu de ce que vous utilisez par cette méthode.

 

IV/ Vérifier les syntax :

 

Les syntax sont très importantes dans skript. Une erreur toute bête peut vous généré une erreur. Cela m'ai déjà arriver et à vous aussi sûrement. Pour cela, lisez attentivement votre code en ayant la vrai syntax sous les yeux. Rappeler vous que les pourcentage sont pour citer une chaine de caractère.

 

V/ Changer de version :

 

Si votre problème persiste, vous n'avez plus qu'à changer les versions de skript et de votre serveur. Le minimum à avoir est un serveur 1.9 (même 1.10 maintenant) et non 1.8 et encore moins 1.7.10. Si vous avez un serveur 1.7.10, dites vous que c'est mort, vous ne pourrez jamais travailler avec skript dans les bonnes conditions. En ce qui concerne la version 1.8, vous n'avez aucune excuse. Le fait de dire "parce qu'il y a plus de joueur" ou "Le pvp c'est mieux en 1.8" est un énorme mensonge. Pour le pvp, des plugins patch ce problème. Pour le nombre de joueur, je vous laisse regarder par vous même:

1519151983-1-8argdemerde.png

Le site qui le prouve:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Bref, changez votre version.

 

VI/ Demander de l'aide de façon claire et précise :

 

Ce n'est pas très compliquer, mais mieux vaut écrire peut de chose et être précis que d'écrire un long pavé pour rien. Pour ce faire, commencer par une marque de politesse comme un "bonjour" ou un "hey" par exemple. Ensuite, précisez ce qu'il vous arrive, comme par exemple "mon message ne s'envoit pas". Continuer par une question du style "sauriez vous pourquoi ca ne fonctionne pas s'il vous plait". Enfin, précisez les données, c'est à dire la partie qui ne fonctionne pas (PAS TOUT LE CODE) ainsi que l'addon, la version de l'addon, skript, la version de skript et la version de votre serveur. Maintenant, attendez une réponse. Ne soyez pas impatient et attendez un peu.

 

Pensez à mettre votre code sous balise !! Meilleure est votre présentation, meilleure sera l'aide apporté à votre problème !!

 

Exemple:

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

En espérant que ce tutoriel vous aidera ;)

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.