Aller au contenu

blueblasterz

Membre
  • Compteur de contenus

    168
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7
  • Crédits

    211 [Faire un don]

blueblasterz a gagné pour la dernière fois le 5 mars 2023

blueblasterz a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

62 Tu commences à avoir des copains !

3 abonnés

À propos de blueblasterz

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ZUT ZUT ZUT j'ai fait un raccourcis clavier qui a posté la ressource dont j'étais en train d'écrire la description ! Les modérateurs svp ne prenez pas en compte ça tout de suite, limite supprimez là parce que je sais pas comment on fait pour supprimer une ressource moi

    1. blueblasterz

      blueblasterz

      C'est bon j'ai enfin fini, désolé de la fausse manip 😕

    2. Yghore

      Yghore

      xD, pas mal x)

  2. Version 1.0.1

    201 downloads

    Bonjour à tous ! Ce skript vous permettra d'utiliser facilement des petites flèches pointant vers un point donné ! Utilisation: /pointer set <nom du pointer> <x,y | joueur>Cette commande vous permet de définir un pointeur soit vers une position, par exemple /pointer set centre 0 0 qui créé un pointeur nommé "centre" et qui pointe vers la position x=0 et z=0 (l'altitude n'est pas prise en compte) soit vers un joueur, par exemple /pointer set joueur Player1 qui créé un pointeur nommé "joueur" et qui pointe en permanence vers le joueur nommé "Player1". Notez que pour créer un pointeur vers un joueur, ce dernier doit être en ligne. Par contre, une fois le pointeur créé, le pointeur fonctionnera encore même si la cible se déconnecte, et pointera dans ce cas vers la position où elle était avant de se déconnecter. /pointer remove <nom du pointeur> Cette commande vous permet de supprimer un pointeur donné, par exemple /pointer remove centre qui supprime le pointeur nommé "centre". /actionbar set <joueur> <texte> [0/1] Cette commande vous permet de définir ce qui s'affiche dans l'action bar du joueur donné. L'actionbar est la petite zone de texte qui n'est utilisée en vanilla, à ma connaissance, uniquement pour dire qu'on ne peut pas dormir dans un lit quand il fait jour. Le joueur précisé doit être en ligne. Si le dernier argument est 0, alors le texte précisé n'est affiché que pendant quelques secondes puis disparait. Si cet argument est 1, alors le texte est réaffiché à intervalles réguliers, défini dans les options du skript. Évidemment le but est d'utiliser les pointeurs définis plus haut dans l'actionbar. > Pour intégrer une flèche, il faut insérer dans le texte passé en argument de la commande, ceci : *p <nom du pointeur>* > Pour intégrer une distance, il faut insérer dans le texte ceci : *d <nom du pointeur>* Par exemple, mettons que je veuille changer l'actionbar de blueblasterz pour lui afficher "centre : " suivit d'une flèche vers le centre du monde et de la distance jusqu'au centre du monde , je fais ceci : /actionbar set blueblasterz centre : *p centre* *d centre* 1 On peut bien sûr ajouter un peu de mise en forme, avec des couleurs notamment, par exemple : /actionbar set blueblasterz &acentre : &5*p centre*&a (&6*d centre*&a) 1 Voici des images des résultats de ces 2 exemples: /actionbar remove <joueur> Cette commande supprime ce qui s'affiche dans l'actionbar du joueur, tout simplement. Quelques remarques : > /actionbar admet /ab comme raccourcis > si vous voulez afficher une étoile * dans le texte de l'actionbar, il faut la précéder d'un backslash \, sinon le skript vous renverra une erreur. exemple : /actionbar set blueblasterz \*_\* 1 résultat : > Vous pouvez très bien utiliser uniquement la partie actionbar de ce skript sans vous servir de la partie pointeur. La réciproque est un poil plus délicate, mais si vous voulez vous servir de flèches/distances ailleurs que dans l'actionbar (par exemple dans un hologramme/dans la sidebar du scoreboard ...), alors c'est pas très compliqué, mais il faut se plonger un peu plus dans le code, donc demandez moi en privé si besoin (de préférence sur discord car je risque de manquer vos messages sur le forum). > ce skript ne nécessite aucun addon, simplement une version de Skript assez récente (2.3+) Voilà tout, si vous avez des remarques/ questions sur ce skript n'hésitez pas à me le dire, soit sur ce forum, soit sur discord (blueblasterz#0552) !
  3. blueblasterz

    InventoryTools

    blueblasterz submitted a new resource: [plain]InventoryTools[/plain] - [plain]Vous en avez assez de ranger vos coffres ? Moi aussi.[/plain] Read more about this resource...
  4. @StolexCraft dis-moi, tu as lu le tuto ou bien .. ? o_O
  5. blueblasterz

    Skreen

    blueblasterz submitted a new resource: [plain]Skreen[/plain] - [plain]Créez et visionnez des écrans avec textes et boutons holographiques en jeu[/plain] Read more about this resource...
  6. Bonjour/bonsoir ! Dans les dernières versions de Skript se trouve une nouvelle fonctionnalité assez utile, permettant d'utiliser le format JSON dans des messages de manière à mon goût très simple et plus pratique qu'avec json.sk. ➤ Qu'est ce qu'un message contentant du 'json' ? Comment en faire via Skript ? Le json est un format permettant de stocker des données, et n'est pas utilisé que par Minecraft. Dans Minecraft, il permet entre autres d'envoyer des messages en couleur, contenant des commandes cliquables, des infobulles, et autres choses que l'on verra par la suite. Pour l'utiliser directement dans minecraft, il faut se servir de la commande "/tellraw", une commande à la syntaxe très restrictive et compliquée à utiliser. C'est le mode de fonctionnement de l'API json.sk. L'inconvénient est qu'avec ceci, il est difficile (impossible ?) d'envoyer plusieurs formats différents sur la même ligne, par exemple 2 commandes cliquables sur 2 portions de textes différentes de la même ligne. De plus cela envoie dans la console le log de la commande tellraw. Il existe aussi une syntaxe contenue dans SkQuery permettant d'envoyer des messages json, pouvant contenir plusieurs formats, mais cette syntaxe reste assez restrictive elle aussi, et nécessite l'addon. ➤ La nouvelle méthode Depuis longtemps il existe dans skript des bouts de codes intégrable directement dans l'effet "message/send", permettant de faire la mise en forme : message "<red><bold>Message en rouge et en gras<reset> en blanc <green> en vert" Ils sont très peu utilisés, car il est bien plus simple de se servir de "&4 , &l , &2 , &r , ...". Mais c'est avec des balises de ce type que l'on va intégrer des commandes/tooltip à nos messages. Voici les 4 balises disponibles : <url:url>texte cliquable, ouvre la fenêtre 'Êtes vous sûr de vouloir ouvrir..'<reset> <command:/commande>texte cliquable, exécute la commande<reset> <suggest command:commande>texte cliquable, écrit la commande dans la barre de tchat<reset> <tooltip:texte de la tooltip>Quand on passe la souris sur le texte, affiche la tooltip<reset> Et voici quelques exemples d'utilisations et le résultat en jeu: [spoiler=Exemples] #1 message "<command:/say J'ai cliqué><tooltip:§4Allez, clique%nl%§2§lSteuplé%nl%&1 :)>Passe ta souris....<reset>" #2 message "<url:[Contenu masqué] ici pour ouvrir%nl%le magnifique forum>Ouvrir le forum skript-mc.fr<reset>" #3 message "<tooltip:Clique pour faire /say Bonsoir><command:/say bonsoir>clic ?<reset>%nl%<tooltip:Clique pour préparer la commande /say><suggest command:/say >ou bien ici ?<reset>" [spoiler=Résultats](Après avoir cliqué sur le message) #1 [ATTACH=full]7864[/ATTACH] J'ai sauté quelques lignes pour ne pas cacher le texte, mais normalement il n'y a pas de saut de ligne. On remarque que dans les tooltips, le code couleur doit être mit avec le symbole § et non &, si vous écrivez le texte directement. Néanmoins si le texte de la tooltip est stocké dans une variable, alors le caractère & fonctionnera. Exemple : set {_tooltip} to "&1Bonsoir" message "<tooltip:%{_tooltip}%>Bonjour<reset>" affichera bien Bonsoir en bleu dans la tooltip. #2 [ATTACH=full]7867[/ATTACH] et au clic : [ATTACH=full]7868[/ATTACH] [spoiler=Résultats] #3 [ATTACH=full]7866[/ATTACH] Juste pour montrer qu'il est possible de faire plusieurs commandes dans le même message, sur plusieurs parties de textes différentes. C'est bien sûr aussi possible avec les url. ➤ Remarques ● Certaines combinaisons de formatage ne sont pas possibles, si elles sont mises sur la même portion de texte: - commande + commande suggérée - commande + url - commande suggérée + url ● Ils n'est pas possible d'associer plus d'un format du même type à la même portion de texte. Par exemple, les codes suivants ne fonctionneront que partiellement : message "<command:/say premier message><command:/say 2eme message>clic<reset> -> n'exécute que la 2eme commande message "<tooltip:premiere><tooltip:deuxième><tooltip:troisième>texte<reset>" -> n'affiche que la 3ème tooltip etc.. ● Les caractères < et > écrits dans l'un des formatages le fera boguer. Je n'ai personnellement pas trouvé d'autre moyen que de les remplacer par un caractère unicode comme ➤ ou ▶ ● Les commandes cliquables et les commandes suggérées ne peuvent pas faire plus de 100 caractères, sinon seuls les 100 premiers caractères seront exécutés. ● Placer le symbole § dans une commande cliquable fera kick le client, avec l'erreur "illegal characters in chat". Si vous placez un § dans une commande suggérée, la couleur sera bien appliquée dans le tchat, mais le joueur sera kick s'il exécute la commande, avec la même erreur. ● Les urls doivent commencer par "http(s)://", sinon le texte ne sera pas cliquable ● Ces formats ne sont pas utilisables avec l'effet broadcast Je rappelle qu'il faut avoir une version assez récente de skript, prenez les dernières releases de Bensku pour être sûr, et parce que c'est bien d'être à jour ;) Pour info, cette fonctionnalité a été ajoutée dans la dev26. Voilà, en espérant que ça vous sera utile :)
  7. blueblasterz

    Message Json

    Salut, Avec les versions les plus récentes de skript par Bensku, tu peux insérer de telles commandes direcment comme ceci : message "<command:/commande1 arguments >texte cliquable pour la commande 1 <reset> <command:/commande2 args>texte cliquable cmd 2</reset>" Je crois que c'est ce que tu veux ;)
  8. blueblasterz

    Aide plugin

    -> Sauvegarde tes constructions via WorldEdit/McEdit, quelque chose qui te permettra d'importer tes constructions sur un autre monde -> Créé un nouveau monde superflat en solo, en réglant le preset pour avoir le nombre de couches que tu désires -> Importe ce monde sur ton serveur via Multiverse -> Importe tes structures sur ce monde, à la surface Il y a peut-être moyen de créer le nouveau monde directement via Multiverse, mais je suis pas sûr, à vérifier Après si tu as vraiment beaucoup de constructions, tu peux utiliser WE directement en jeu pour tout relever, mais ça risque de prendre du temps. Générateur de monde plat : lien. Bon courage ;)
  9. Il a pas mal d'autres filtres : - si on cherche un mot ou une chaine de mot précise, on peut les mettre entre guillemets, et google ne sortira que les sites où la chaine précise est présente. Ça peut permettre de réduire drastiquement le nombre de résultats. - si on veut supprimer tous les résultats contenant un mot précis, on peut le faire précéder d'un tiret du 6, par exemple la recherche "skript de refill -youtube" retirera tous les résultats provenant de youtube. Il y en a un paquet d'autres, mais ces deux là ainsi que le site:... sont ceux dont je me sers le plus personnellement ;) Pour ceux que ça intéresse : lien de la page d'aide de google
  10. Salut, Dans la ligne 'send "&aLa partie a commencée !" to loop-value', tu est à l'intérieur d'une loop dans une loop. Dans la première loop, càd 'loop 31 times:', les loop-value ne seront que des nombres, de 1 à 31. Donc c'est pas es joueurs, tu ne peux pas leurs envoyer de messages. Dans la 2eme loop, càd 'loop {murdr.playerslist.%arg 2%::*}:', je suppose que cette liste ne comporte que des joueurs, et dans ce cas les loop-value seront des joueurs. Donc tu dois changer la ligne 'send "&aLa partie a commencée !" to loop-value' en 'send "&aLa partie a commencée !" to loop-value-2'. Si c'est pas clair ou que t'as d'autres problèmes, n'hésite pas ;)
  11. blueblasterz

    Redirection de commande

    Salut ! Si tu n'as pas du tout de base de skript, va plutôt dans la partie "Demande de Skript" du forum ;) Sinon pour ce que tu veux faire, tu peux te servir des "Aliases" : command /p [<text>] [<player>] Aliases: sb Trigger: if arg-1 is "add" or "invite": .... Avec ça, le joueur peut utiliser à la fois "/p add" et "/sb invite"
  12. En effet, tu m'apprend un truc ^^ Néanmoins je suis obligé de retirer le formatage lettre par lettre comme je le fait, car je l'enregistre dans le même temps pour pouvoir "recomposer" le texte avec les X premières lettres ET le code couleur.
  13. Où Skript trouverai donc le joueur demandé comme dans le code donné par @REDox1248 ? Car par exemple dans l'évènement "on chat", l'expression %player% représente le joueur ayant dit le message, dans l'évènement "on break", c'est le joueur qui a cassé le bloc, et ainsi de suite : %player% représente le joueur qui a provoqué l'évènement. Or dans un "every x seconds", même avec 'in world "world"' en plus, l'évènement est lancé à partir de l'horloge interne du serveur, et non à cause d'un joueur en particulier. C'est pourquoi l'expression %player% ne peut pas y être utilisé. Je pense que tu as mal lu la demande d'aide ainsi que le code fautif :) [ATTACH=full]5771[/ATTACH]
  14. En effet l'évènement 'every x seconds' n'est pas provoqué par un joueur en particulier, tu ne peux donc pas utiliser de '%player%' dans cette évènement. Le plus simple est de loop tout les joueurs comme ceci: every 1 seconds: loop all players: delete {cps.%loop-player%} Je n'ai pas testé, mais normalement ça fonctionne
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.