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  1. 1 point
    Bonjour, aujourd'hui je vais vous apprendre à faire des barres de progression facilement avec un tout petit peu de mathématique. L'utilité d'une barre de progression ? Montrer la progression de tel ou tel objectif sur son maximum Exemple d'utilisation : Barre d’expérience, Barre de chargement [ATTACH=full]3453[/ATTACH] Donc pour créer un barre de progression il va nous falloir 2 éléments indispensables: La valeur "actuelle" et la valeur maximum. Pour faire un exemple on va dire que j'ai un système d'augmentation de level avec un certain nombre d'xp que l'on gagne en tuant des mobs: Je vais avoir une variable {Xp.%player%} et {Level.%player%}. De plus je vais définir le nombre d'xp nécessaire pour augmenter de level : 80 ici. Pour créer ma barre de progression à partir de ces 3 éléments je vais devoir aussi définir l'échelle de ma barre par exemple 10,20,50,75,100.... on va prendre 20 ici. Donc pour comprendre le petit calcule mathématique: C'est simple on va calculer le pourcentage de la valeur actuelle sur la valeur max : set {_1} to ({Xp.%player%}/80) A partir de ce pourcentage on va calculer la valeur qu'il représente sur notre échelle Je m'explique : On va dire que j'ai 5 xp donc {Xp.%player%} = 5 Le calcule: "set {_1} to (5/80)" va donné "{_1} = environ 0.06" 0.06 veut dire que nous avons atteint 6% de l'objectif (80) On va rapporter cette progression 6% sur notre échelle 20 set {_1} to rounded down ({_1} * 20) Le calcule: "set {_1} to rounded down (0.06/20)" va donné "{_1} = environ 1.2" --> 1.2/20 Après avoir cette donnée il ne reste plus qu'a créer la barre: Il va falloir mettre 1 barre verte (1.2 arrondi) et 19 barres rouge set {_total} to "" loop {_1} times: ----> 1 set {_total} to "%{_total}%&a▋" ----> On ajoute une barre verte loop (20 - {_1}) times: ----> 20 - 1 = 19 set {_total} to "%{_total}%&c▋" ----> On ajoute une barre rouge message "&eVotre progression &7[%{_total}%&7] Résultat pour {Xp.%player%} = 5: [ATTACH=full]3455[/ATTACH] Résultat pour {Xp.%player%} = 57: [ATTACH=full]3456[/ATTACH] Code complet avec des options pour plus de facilité : options: Max: 100 Echelle: 20 Logo: ▋ valeur: {Xp.%player%} command /barre: trigger: set {_1} to ({@valeur}/{@Max}) set {_1} to rounded down ({_1} * {@Echelle}) set {_total} to "" loop {_1} times: set {_total} to "%{_total}%&a{@Logo}" loop ({@Echelle} - {_1}) times: set {_total} to "%{_total}%&c{@Logo}" message "&6>> &a{@valeur}&e/&a{@Max} &4- &7[%{_total}%&7]"
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