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  1. 1 point

    Version 0.1b

    107 downloads

    Bonjour à tous. Aujourd'hui, je poste mon premier Addon Skript. Cette Addon permet d'avoir des prefix/suffix dans le tab. Voici l'effect: [tabsk] set tab to %player% prefix %string% suffix %string% power %integer% Il y a aussi un système de priorité dans le tab grâce au power. Le power 1 est le plus haut dans le tab. Voici un exemple de code: on join: set tab to player prefix "&cModo &c" suffix "" power 2 Voilà, merci de me signaler les problèmes.
  2. 0 point
    — Pourquoi skript-gui ? Cet add-on est un fork, une copie améliorée de TuSKe (Pikachu Patch 3) spécialement dédié pour la création de vos GUI. ↪ Celui-ci est désormais le seul et unique add-on que je recommande ; l'auteur de TuSKe ne le mettant plus à jour et donc de nombreux bugs restent non résolu. — Téléchargement L'auteur de skript-gui (APickledWalrus) a décidé de le mettre à disposition sur GitHub. ↪ Vous pouvez télécharger la dernière version stable à cette adresse, et glissez-le dans vos plugins. — Création de votre premier GUI ↪ Pour commencer, nous allons visiter la documentation de skript-gui (en anglais) et y trouver la syntaxe pour créer un nouveau GUI : create [a] [new] gui [[with id] %-string%] with %inventory% [(and|with) (moveable|stealable) items] [(and|with) shape %-strings%] ↪ Construisons ensemble notre inventaire virtuel ("%inventory%" dans la syntaxe) avec les syntaxes d'exemple : virtual %inventorytype% [(named|with (name|title)) %string%] with size %number% virtual %inventorytype% [(named|with (name|title)) %string%] with %number% row[s] Cette syntaxe vous demande de préciser un "inventorytype". Rendez-vous sur la documentation de Skript pour récupérer tous les types d'inventaire existants ; nous allons choisir un "chest inventory" (coffre), avec comme nom "Tartiflette" et avec 6 de taille. Voici à quoi devrait ressembler cette syntaxe : virtual chest inventory named "Tartiflette" with 6 rows ↪ Parfait. Nous avons créé notre %inventory%. Intégrons-là désormais à notre syntaxe de départ (nous reviendrons sur les autres possibilités après) : create a new gui with virtual chest inventory named "Tartiflette" with 6 rows — Ouvrir un GUI ↪ Jetons un œil à cet effet : (open|show) [[skript[-]]gui] %guiinventory% (to|for) %players% Vous me direz, comment afficher le GUI que j'ai créé juste en haut ? Utilisez l'expression "[the] last[ly] [created] gui". Voici un exemple de son utilisation : command tartiflette: trigger: create a new gui with virtual chest inventory named "Tartiflette" with 6 rows open last created gui to player — Modifier son contenu ↪ Bien. Vous avez désormais un GUI fonctionnel, mais vous ne savez pas comment ajouter du contenu. Nous y voilà ! Si vous avez l'habitude des GUI avec TuSKe, les syntaxes que je vais vous présenter vous seront familières : (make|format) [the] next gui [slot] (with|to) %itemtype% (make|format) gui [slot[s]] %strings/numbers% (with|to) %itemtype% ↪ Pour cela, nous allons essayer de définir le premier emplacement avec la tête du joueur. En se basant sur cette syntaxe, nous devrions avoir : make gui slot 0 with player's head ↪ Intégrons désormais ceci à la création de notre GUI. Nous allons modifier légèrement la syntaxe de création de GUI de manière à ce qu'elle prenne en compte des modifications : command tartiflette: trigger: create a new gui with virtual chest inventory named "Tartiflette" with 6 rows: # <-- ajout de deux points make gui slot 0 with head of player # ne pas oublier l'indentation ! open last created gui to player — Shapes ↪ Les shapes sont une fonctionnalité très intéressante propre à skript-gui. Vous pouvez par exemple l'utiliser pour remplir facilement certaines parties de votre GUI. Voici un exemple : command tartiflette: trigger: create a new gui with virtual chest inventory named "Tartiflette" with 3 rows with shape "sssssssss", "s-------s" and "sssssssss": make gui slot "s" with dirt named "Ceci fait le tour du GUI !" make gui slot "-" with head of player open last created gui to player Cette syntaxe fonctionne comme un schéma. La première ligne de votre GUI est représentée avec la première ligne du shape, la deuxième pour la deuxième ligne du shape etc. Vous pouvez remarquer que la lettre "s" fait donc le tour du GUI en laissant un espace vide au milieu ("-"). Pour remplir toutes les cases "s", j'ai simplement utilisé la syntaxe classique, en utilisant donc la lettre "s". De même pour la tête du joueur, j'ai simplement utilisé "-". Voici les principales fonctionnalités de skript-gui, je n'ai pas présenté tout dans ce tutoriel. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire.
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