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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/28/20 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Bienvenue dans mes premiers tutoriaux sur Apprendre le Skript ! Dans ce premier épisode,nous allons déjà apprendre à installer Skript,et un peu commencer le code. Tout d'abord,il vous faut un logiciel de traitement de texte.C'est assez con mais il vous en faut un bon.Même le bloc-note suffit,ou vous pouvez opter pour SublimeText,Notepad... il faut juste que vous soyez à l'aise.Pour Notepad++,cliquez ici pour voir un tutoriel qui vous permettra de tous voir en couleur etc pour vous faciliter la vie. Ensuite,il vous faut un serveur,spigot de préférence mais bukkit marche aussi,peu importe la version.Ensuite,vous devez télécharger Skript,je vous conseille la 2.2 fixe qui est vraiment pas mal. ICI Une fois téléchargé,mettez Skript dans votre fichier plugins sur votre serveur,tout marche à présent. Optionnel: Vous aurez forcément besoin d'addons,donc jvous conseille de les téléchargez maintenant: pack Une fois fait,prenez les .jar de votre version,et pareil,dans le dossier plugins ! I) Commençons par le commencement ! > Bon,c'est bien long de faire tout ça,mais on a envie de coder nous ! Oui oui,attendez,déjà,allez dans le fichier "Skript" qu'à générer le .jar.Allez dans "scripts" Vous verrez un tas de merde Skript avec un petit tiret avant chaque nom >Cool mais à quoi ça sert ? les tirets servent à désactiver le skript :) > On a qu'à le supprimer lol Ben non,si on le développe et qu'il a des erreurs et qu'on stoppe le développement un moment,ça évide qu'à chaque /reload y'as ses erreurs :) Donc,pour commencer,créer un fichier .txt que vous renommez "votrenom.sk" (Le .sk est très important pour que skript reconnaisse le fichier !) Ouvrez le avec l'éditeur de texte de votre choix,pour commencer un code,ce sera toujours pareil ! Skript se compose de plusieurs choses: > Evenements > Variables > Commandes custom > Effect > Conditions > Fonctions > Breeeeeeeeeeef Pour commencer un code,il y a deux grandes "manières" de commencer un code. Détecter un évènement (Qu'on va faire dans ce tuto) Créer une commande custom ( Pas maintenant <: ) II) Les évènements Pour commencer,on va apprendre à éxecuter un effet.Qu'est-ce qu'un effet ? C'est quelque chose qui se passe après une certaine action ou commande.Par exemple,l'effet de kill quelqu'un,vous comprenez ? Au cas ou,je fais un exemple ;x on damage: #Alors la on dit "Quand un joueur reçoit des dégats" kill the victim #On tue la personne qui s’est pris les dégats (Pour un système de mort subite par exemple) Donc,pour commencer,on met l'évènement au bord (Clique >ici< pour la liste des évènements sans addons) on break: A noter qu'il y a toujours un ":" à la fin de chaque évènement ! Il signifie que vous devez retourner à la ligne et faire une tabulation après (Pour tabulation,faire "TAB",ou 4 espaces,mais dans un code,faite soit l'un soit l'autre !).Vous pouvez préciser la plupart des évènements ! on break of stone: Ici,on précise que les effects ne se font que si le block cassé est de la stone ! Ensuite,après la tabulation,on fait un effect.Les effects n'ont jamais (Sauf cas rares comme loop all players ou autres) mais alors jamais de ":",donc les effets s'alignent comme ça: on break: # Quand un block se casse cancel event # Permet d'arrêter l'évènement,et de réinisialiser.Par exemple,la le block va se remettre,si un outil a été utilisé,sa durabilité sera comme avant,bref wait 1 second # Demande à skript d'attendre une seconde après avoir cancel l'event kill the player # Tue le joueur qui l'a cassé message "&aTu as cassé un block,tu as été tué par Mère Nature !" Voila,vous pouvez maintenant,quand un évènement se produit,produire des effets ! Liste des effets: ici Vous pouvez voir que touts les effets sont alignés,effets les plus utiles: broadcast "Message" > Permet de mettre un message à tout les joueurs message "Message"> Permet de faire un message privé au joueur qui a éxecuté l'évènement kill the player/victim/attacker > Tue le joueur,pour victim et attacker,c'est seulement dans les évènements de pvp ! (On damage,on death...) wait "Nombre" "ticks/seconds/minutes..." Permet d'ordonner à Skript d'attendre clear the player's inventory > Permet de clear l'inventaire du joueur cancel event > Le fameux ! Permet d'annuler l'évènement ! J'ai dit dans les grandes lignes,après on peut rajouter énormément de choses dans ces effects la. C'est la fin de ce tutoriel,prochain tutoriel assez court mais je vous dirais comment créer une commande ;) N'hésitez pas à me dire ce qui va pas pour que j'édit tout ça ! > J'ai rien compris mec Alors poste ta demande dans les commentaires de ce topic ! :D Apprendre le skript #2 : ici
  2. 1 point
    Bonjour ! Alors déjà pour tous ce qui est en rapport avec les menus et bungeecord, je te conseil d'installer tout d'abord Skript ainsi que les addons : TusKe (menus), Skungee (bungeecord), sur le serveur où tu veux réaliser ton menu avec le nombre de joueurs connectés sur chacun de tes jeux Voici un lien où tu y trouveras les addons et skript : [Contenu masqué] J'ai réalisé un skript qui je pense devrait t'aider J'ai d'abord set une variable "{_tonjeu}" au nombre de joueurs présents sur le serveur en question. J'ai ensuite créé un GUI avec un item qui indique le nom de ton jeu et en lore le nombre de connectés sur celui-ci, grâce à la variable précédente. Si tu as la moindre question où que tu ne comprends pas, n'hésite pas
  3. 1 point
    Hey ! Voici Apprendre le Skript #3 tant attendu des joueurs qui ont voté (ça en fait 5 quand même :O) pour des exercices Skript ! Vous avez plus ou moins appris les "bases" même si il reste beauuucoup de choses à faire,c'est pourquoi je fais déjà des exercices pour voir si vous suivez le fil ! Pour tout ce qui est documentation qui vous seront utiles dans ce tutoriel: Liste des évènements: ici Liste des effects: ici Sachez que vous n'arriverez sûrement à aucun des skripts,mais c'est justement quand vous vous ratez que vous ne faîtes plus l'erreur ! Vraiment,participez,ça vous aidera beaucoup ! :D ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ On commence par du dur.J'aimerais que quand quelqu'un casse de la terre,ça ne lui drop pas de la dirt mais de la stone nommé "T'as trouvé de la pierre dans de la terre :O La logique !" (Ou autres on s'en fout,juste pour vérifier si vous savez mettre un nom) [spoiler=Indice]Effect: drop [spoiler=Solution][spoiler=Sûr ?] on break of dirt: cancel event set event-block to air drop 1 stone named "&aZbeub" C'était méchant,mais vous savez maintenant qu'il existe "event-block" pour cibler le block qui a été cassé.Dans ce code,quand on casse de la dirt,ça cancel event donc tout revient à la normal,je mets le block qui a été détruit à de l'air (Donc vide) et je drop une stone nommé.Dans mon cas,j'ai mis "of dirt" donc l'évent-block sera forcément de la dirt,mais imaginons un autre code,qu'on va faire en exercice ! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ J'aimerais donc que quand on place un block,ça le transforme en packed ice.Et quand on break la packed ice,ça drop pas de la packed ice mais de la glace toute simple.Avec ce qu'on a fait à l'éxercice d'avant,facile non ? [spoiler=Indice]N'oublie pas "event-block" qu'on a fait dans l'exercice d'avant ! [spoiler=Solution] on place: set event-block to packed ice on break of packed ice: cancel event set event-block to air drop 1 ice named "Tavu jsais mettre un nom à l'objet !" Voila,vous savez maîtrisez le event-block maintenant ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Passons à des choses basiques.J'aimerais avoir une commande /vip qui nous give un diamant.Seul ceux qui ont la perm "sk.vip" peuvent le faire et j'aimerais un message si le joueur n'a pas la permission.Facile non ? [spoiler=Indice]give 1 <Objet> Toujours pas ? [spoiler=Solution] command /vip: permission: sk.vip permission message: Tu dois être VIP pour faire cette commande ! trigger: give 1 diamond named "Ouaa voici un nom !" with lore "Omgomg" to player A noter que j'ai mis "with lore" qui fait un petit message en dessous de l'item,je pouvais le faire pour tout les exercices ci-dessus mais j'ai oublié :x ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Maintenant,l'exercice le plus facile de ce tutoriel,sans indice,quand je fais /time ça fasse un décompte de 10 secondes avec bien évidemment écrit dans le chat chaque seconde,avant de kill le joueur qui a fait la commande. [spoiler=Solution] command /time: trigger: broadcast "&a10" wait 1 second broadcast "&a9" wait 1 second broadcast "&a8" wait 1 second broadcast "&a7" wait 1 second broadcast "&a6" wait 1 second broadcast "&a5" wait 1 second broadcast "&a4" wait 1 second broadcast "&a3" wait 1 second broadcast "&a2" wait 1 second broadcast "&a1" wait 1 second broadcast "&a0 !" kill the player ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Maintenant,je voudrais une commande /zbeub (Originalité) qui fait que le joueur en question ait un effet de lévitation pendant 10 secondes à une vitesse de 1,le plus dur de ce tutoriel. [spoiler=Gros indice]Donc,voici un moyen pour faire en sorte que la console exécute la commande pour ce joueur en question,très très utile,c'est comme un effet normal.<<make console execute "commande">> sans le "/" Vous n'y arrivez pas ? C'est complètement normal ! [spoiler=Solution] command /zbeub: trigger: make console execute "effect %player% 25 10 1" message "&aLe dieu Zbeub t'emmène dans les cieux !" wait 10 seconds message "&aET HOP TU RETOMBES ! :D " Enfaite,je fais en sorte que la console fasse la commande /effect pour mettre la lévitation.Hop hop hop ! Vous vous dîtes "Cquoi ce %player% ?".Eh ben,je vais en parler dans les prochains tutoriels,mais en gros,ça sert à afficher le joueur qui a fait l'évènement/la commande.Par exemple,je peux l'utiliser comme ça: on join: broadcast "%player% a rejoint le serveur !" Ici,ça va mettre par exemple pour moi quand je vais join "Shelk a rejoint le serveur !" (Si mon nom de compte est "Shelk") Donc ça va marcher aussi pour l'intérieur des commandes.Donc en gros ça fait "/effect NomDuJoueurQuiFaitLaCommande"Zbeub" Levitation Pour10secondes Vitesse:1".C'est très important ! Vous pouvez aussi mettre %event-block% qui va afficher l'évent block.Je fais encore un exemple ! on break: broadcast "%player% a détruit %event-block% !" Vous l'utiliserez énormément alors vraiment mettez le dans votre crâne ! :D A noter: Il est aussi possible d'écrire <<make player execute "commande">>.Enfaite,si le joueur n'a pas la permission,ça va lui mettre qu'il ne l'a pas,c'est pourquoi <<make console execute "commande">> avec le %player% est mieux car si le joueur ne peut pas l'effectuer,ça ne va pas le lui marquer mais ça va le marquer dans les logs.(De toute façon même "make player execute" a besoin d'un "%player%" pour certaines commandes ...) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Bon,vos cerveaux surchauffent ? Je mets du facile alors ^^ (Pour que vous vous dîtes qu'au moins vous en aurez réussi quelques uns :V) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Alors petite séries de faciles,que je vais faire dans le même code. > Quand on fait clic droit avec une boussole,ça fait un message "&aTu ouvres le menu" > Quand on clic gauche avec n'importe quelle pioche,ça dit "Gare à toi,Mère Nature te tue si tu casses un block !" et bien évidemment si on casse un block ça nous tue. > Si on marche sur de la terre,elle se transforme en terre avec de l'herbe dessus. > Le dernier,quand on tue quelqu'un,ça fait un broadcast "Joueur1 a tué Joueur2" [spoiler=Indice 1]on rightclick with [spoiler=Indice 2]"any pickaxe" [spoiler=Indice 3]Pense aux event-blocks mon ami ![spoiler=T'en veux plus ?]set event-block to grass [spoiler=Indice 4]Pas compliqué,pense aux "attacker" et "victim" que j'ai dit dans les tutoriels avant,et allie les au fait de faire "%player%" [spoiler=Méga Solution !] #----------Solution 1----------------# on rightclick with compass: message "&aTu as ouvert le menu" #----------Solution 2----------------# on leftclick with any pickaxe: message "&aGare à toi,Mère nature te tue si tu casses un block !" on break: kill the player #----------Solution 3----------------# on walk on dirt: set event-block to grass #----------Solution 4----------------# on death: broadcast "%attacker% a tué %victim%" Fin de ce "tutoriel" qui vous aura expliquer des choses tout en vous faisant participier ! N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires <3 Et bien évidemment voter pour le 5e tutoriel ! Edit: Paf 4e Apprendre le skript,c'est ici !
  4. 1 point
    Oui mais assez compliqué j'ai peur des duplication ....
  5. 0 point
    Alors voila Comme dit plus haut avec WildSkript + SkQuery il est possible de faire des Craft custom et les réutiliser pour faire d'autre craft [Contenu masqué] Recipe.setIngredient{2, 1 stick} 2 => le slot " de 1 à 9 " 1 => quantité stick => l'item Ex : fabrication d'un bâton Tranchant 5 après plusieurs craft custom. on load: new Recipe "matraque" "matraque".Recipe.setIngredient{2, 1 stick}; "matraque".Recipe.setIngredient{5, 1 stick}; "matraque".Recipe.setIngredient{8, 1 leather named "&5Laniere"}; "matraque".Recipe.setResult{1 stick named "&4Matraque"}; "matraque".Recipe.register{}; new Recipe "scuir" "scuir".Recipe.setIngredient{1, 1 leather}; "scuir".Recipe.setIngredient{2, 1 leather}; "scuir".Recipe.setIngredient{3, 1 leather}; "scuir".Recipe.setResult{1 leather named "&1Laniere renforcé"}; "scuir".Recipe.register{}; new Recipe "pile" "pile".Recipe.setIngredient{2, 1 iron ingot}; "pile".Recipe.setIngredient{5, 1 iron ingot}; "pile".Recipe.setIngredient{8, 1 redstone}; "pile".Recipe.setResult{2 iron ingot named "&1Batterie" with lore "&b24 A||&45000 Volts"}; "pile".Recipe.register{}; new Recipe "tazer" "tazer".Recipe.setIngredient{2, 1 stick named "&4Matraque"}; "tazer".Recipe.setIngredient{5, 1 leather named "&1Laniere renforcé"}; "tazer".Recipe.setIngredient{8, 2 iron ingot named "&1Batterie" with lore "&b24 A||&45000 Volts"}; "tazer".Recipe.setResult{1 stick of sharpness 5 named "&4Super Matraque" with lore "&6Tazer :||&b24 A||&45000 Volts"}; "tazer".Recipe.register{}; command /recipegive: trigger: give 1 leather named "&5Laniere" to the player PS: je vous déconseille de faire des /sk reload all si vous utiliser des enchantement dans les résultats du craft, je ne sais pas pour quel raison, mais sa fait crash le serveur, donc soit vous re-starter votre serveur pour prendre en compte le nouveau craft, soit vous faite un /reload de votre serveur ( c'est caca ^^ ) Ne criez pas " Sa marche pas !!!! " car avant de poster, je l'ai tester. WildSkript + SkQuery + Skript 2.2 + Spigot 1.8.7
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