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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/02/19 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Salut ! Comme promis, nous voici pour un tutoriel sur Skore. C'est un addon développé par LimeGlass (encore) et qui permet de faire des scoreboards. Bref commençons. I/ Informations II/ Syntaxes III/ Scoreboards statiques IV/ Scoreboards dynamiques V/ Exemples VI/ Fin I/ Informations Skore est un addon qui a presque 1 an tout pile. Il est en version 1.0.0. Vous pouvez le télécharger ici, et télécharger sa dépendance ici. Car oui, Skore a besoin d'une dépendance. C'est TitleManager. Quand vous avez installer ces deux plugins, redémarrez le serveur (pas de reload). Vous pouvez ensuite aller dans la config de Title manager pour désactiver ce dont on ne veux pas, en l'occurence, les scoreboards. Vous allez donc passez enabled a false. (vers la ligne 190). scoreboard: # Toggles this feature enabled: false Si vous voulez vous pouvez aussi désactiver d'autres fonctionnalités, mais ca c'est a vous de voir car elles ne changeront pas notre code. Enfin : pourquoi utiliser Skore et pas d'autres addon. Déjà, il faut savoir que skore ne fonctionne que en 1.12, et n'est plus MàJ par son auteur, qui a même supprimé le repo GitHub du projet. Skore utilise les packets, il ne passe pas par les scoreboards spigot, comme SkRayFall et Skellett le font, ce qui rend les skoreboards plus performants. Ensuite, skore est un addon très simple a utiliser, alors pourquoi ne pas le prendre ? C'est optimisé, performant, simple d'utilisation... Exemple : Voici un exemple de skoreboard (=scoreboard fais avec skore). Mes TPS ne sont pas descendus en dessous de 19.5/19.6. Plutôt cool non ? surtout que jamais vous n'utiliserais ce genre de scoreboard x II/ Syntaxes Voici toutes les syntaxes disponible (elles se trouvent dans plugins/Skore/syntaxes.yml) : (1¦(create|set[up])|2¦(remove|reset|delete)) [a] [([skore] sc|sk)oreboard] (for|to|of) %players% [Skore] [(all [[of] the]|the)] (slot|value|line)[s] %numbers% (of|from|in) skoreboard[s] %players% [Skore] %players%'[s] skoreboard[s] (slot|value|line)[s] %numbers% [Skore] [(all [[of] the]|the)] title[s] (of|from|in) skoreboard[s] %players% [Skore] %players%'[s] skoreboard[s] title[s] %player% (1¦has|2¦does not have) [a] skoreboard La première va permettre de soit créer un scoreboard au joueur, soit en supprimer 1. Les 2 suivantes vont permettre de définir des lignes au scoreboard. La 2 d'après vont définir des titres au scoreboard. La dernière est une condition pour vérifier si le joueur a un scoreboard. III/ Scoreboards statiques Alors, commençons a créer un skoreboard. Déjà, il va falloir créer le skoreboard quand le joueurs rejoint le serveur. On va donc faire on join: setup a skoreboard for player Setup a skoreboard for player est équivalent au "wipe player's sidebar" de SkRayFall. Il permet de créer un scoreboard au joueur. Ensuite on va vérifier si le joueur a un scoreboard de créé. Oui ca peut paraitre bête car on l'a créé une ligne au dessus, mais comme ca si jamais il y a un problème et qu'il ne se créé pas, le serveur ne crashera pas. Donc on rajoute : on join: setup a skoreboard for player if player has a skoreboard: Jusque la très simple. On créé un skoreboard quand le joueur arrive, et si il a réussit a se créer, on fait la suite. Mais on mets quoi dans la suite On va commencer par définir un titre au skoreboard. Il peut faire 32 charactères de long maximum, en comptant les codes couleurs. C'est une limite de Minecraft, pas de skore, donc on ne peux rien y faire Bref voici la syntaxe : set title of skoreboard player to "&aVoici un titre ! &eIl est long" #32 chars max Et voilà ! On peut ensuite ajouter des lignes, qui suivront ce modèle, et qui feront maximum 40 caractère (limite de Minecraft encore une fois... pas de skore) : set slot 1 of skoreboard player to "&aVoici une ligne ! &eElle est longue..." #40 chars max Voici le skoreboard que j'ai donc créé : on join: setup a skoreboard for player if player has a skoreboard: set title of skoreboard player to "&aVoici un titre ! &eIl est long" #32 chars max set slot 1 of skoreboard player to "&aVoici une ligne ! &eElle est longue..." #40 chars max set slot 2 of skoreboard player to "&r" set slot 3 of skoreboard player to "&9&l&nPseudo :" set slot 4 of skoreboard player to " &b%player%" set slot 5 of skoreboard player to "&r " set slot 6 of skoreboard player to "&9&l&nArgent :" set slot 7 of skoreboard player to " &b%player's balance%" set slot 8 of skoreboard player to "&r8 " set slot 9 of skoreboard player to "&r9 " set slot 10 of skoreboard player to "&r10 " set slot 11 of skoreboard player to "&r11 " set slot 12 of skoreboard player to "&r12 " set slot 13 of skoreboard player to "&r13 " set slot 14 of skoreboard player to "&r14 " set slot 15 of skoreboard player to "&r15 " Bon il est moche, jugez pas, mais au moins il fonctionne . A noter : on peut mettre maximum 15 lignes. Bref il y a un problème avec ce skoreboard, c'est qu'il ne se rafraîchit jamais. c'est a dire que la, si le joueur gagne de l'argent, ma ligne 7 ne va pas bouger... Pour remédier a ca, je vais vous montrer comment rendre le scoreboard dynamique. III/ Dynamique On commence pareil : on join: setup a skoreboard for player Mais après on va modifier un peu. Déjà, voyons avec 1 page (je vous montrerai comment faire plusieurs pages après). Déjà, pour l'actualiser, je vais utiliser un while, car il nous faut bien une boucle qui va refresh le scoreboard. Et ensuite je vais mettre mes lignes habituelles : on join: setup a skoreboard for player while player is online: if player has a skoreboard: set title of skoreboard player to "&aVoici un titre ! &eIl est long" #32 chars max set slot 1 of skoreboard player to "&aVoici une ligne ! &eElle est longue..." #40 chars max set slot 2 of skoreboard player to "&r" set slot 3 of skoreboard player to "&9&l&nPseudo :" set slot 4 of skoreboard player to " &b%player%" set slot 5 of skoreboard player to "&r " set slot 6 of skoreboard player to "&9&l&nArgent :" set slot 7 of skoreboard player to " &b%player's balance%" set slot 8 of skoreboard player to "&r " set slot 9 of skoreboard player to "&9&l&nDate :" set slot 10 of skoreboard player to " &b%now%" wait 10 ticks Et voilà ! Comme vous pouvez le voir, j'ai mis que le skoreboard se rafraîchit tous les 10 ticks (= 2 fois par seconde) Vous pouvez mettre moins mais je n'y vois pas de raison de le faire, surtout que ca réduira légèrement vos performances. A savoir : pour la vidéo au dessus, j'avais mis le scoreboard dans un every tick: loop all players: (avec 1 joueur) et mes TPS n'allaient pas en dessous de 19.5 / 19.6. Donc vous pouvez mettre wait 1 tick, mais ca ne servira a rien ^^ car on est pas a 1/20ème de seconde près. Important : il est cependant OBLIGATOIRE d'avoir un wait a la fin du while (la ou je l'ai mis). Sinon votre serveur va crash instantanément. IV/ Exemples Voici un exemple de skoreboard avec plusieurs pages, et 5 secondes d'attentes entre chaque page : on join: setup a skoreboard for player while player is online: if player has a skoreboard: set title of skoreboard player to "Mon serveur !" #----- Premier Skoreboard set slot 1 of skoreboard player to "&r" set slot 2 of skoreboard player to "&9&l&nPseudo :" set slot 3 of skoreboard player to " &b%player%" set slot 4 of skoreboard player to "&r " set slot 5 of skoreboard player to "&9&l&nArgent :" set slot 6 of skoreboard player to " &b%player's balance%" set slot 7 of skoreboard player to "&r " set slot 8 of skoreboard player to "&9&l&nDate :" set slot 9 of skoreboard player to " &b%now%" set slot 10 of skoreboard player to "&r " set slot 11 of skoreboard player to "Page 1/2" wait 5 seconds # ----- On attend 5 secondes set title of skoreboard player to "Mon serveur !" #------ 2ème skoreboard set slot 1 of skoreboard player to "&r" set slot 2 of skoreboard player to "Tes Kills :" set slot 3 of skoreboard player to "&r " set slot 4 of skoreboard player to "Tes morts" set slot 5 of skoreboard player to "&r " set slot 6 of skoreboard player to "Ton meilleur KillStreak" set slot 7 of skoreboard player to "&r " set slot 8 of skoreboard player to "Tes pâtes préférées" set slot 9 of skoreboard player to "&r " set slot 10 of skoreboard player to "&r " set slot 11 of skoreboard player to "Page 2/2" wait 5 seconds # ------- On attend 5 secondes V/ Fin Voilà pour ce tutoriel que j'avais fait il y a déjà 1 an ! J'attendais seulement que l'auteur corrige quelquebugs, mais il ne l'a jamais fait.... Voici donc le seul bug que j'ai pu trouvé a l'heure actuelle : Quand on a un skoreboard avec un certains nombre de lignes, puis qu'on affiche un 2ème skoreboard avec moins de ligne, les dernières lignes du 1er vont être affichées dans le 2ème. Exemple : Si vous avez un skoreboard avec marqué 1: "Ligne 1" 2: "Ligne 2" 3: "Ligne 3" 4: "Page 1" puis un 2ème avec 1: "Ligne 1" 2: "Ligne 2" 3: "Page 2" Alors vous verrez sur la première page "Ligne 1, Ligne 2, Ligne 3, Page 1" et sur la deuxième page : "Ligne 1, Ligne 2, Page 2, Page 1" Pensez à allez voir aussi le tuto de @Salwyn sur skore ! Il l'avait sortit juste avant moi : [Contenu masqué] Bref, sur ce : bonne vacances
  2. 2 points

    Version 1.0.0

    201 downloads

    Bien l'bonjour ! Voici un nouveau petit script que j'ai développé, avec la très précieuse aide de @Rush2Fer, pour quelqu'un qui voulait pouvoir afficher la tête de joueurs dans le chat. Description Il n'y a qu'une seule commande : /img ou /img <joueur>. Cette commande vous enverra soit votre tête, soit celle de la personne demandée. Étant donné que chaque pixel d'un skin peu contenir jusqu'a 16,7 millions de couleurs, mais que minecraft n'en a que 16, il se peut que certaines couleurs ne soient pas précise. Le système de détection de couleur est le même système que celui d'Holographic Displays, que Rush2Fer a réussi a adapter en skript. Vous pouvez aussi ajouter facilement du text sur les lignes a coté de la tête ! Screens Tête de Notch ! Non elle n'est pas en noir&blanc, non le système ne fonctionne pas qu'en noir&blanc, mais ce sont les couleurs qui lui conviennent le mieux ! Voici un autre example ! A part pour les cheveux où.... ouais, le résultat est plutôt impressionnant ! Addons Il vous faut : - Skript 2.2 Ou 2.3 - skript-mirror 2.0.0-snapshot Testé avec : - Skript 2.3.7 - skript-mirror 2.0.0-snapshot - PaperSpigot-641 1.13.2 Crédits Merci a Rush2Fer pour m'avoir aidé a le faire ! Réalisé a partir de bout de code du merveilleux imagesk ! Vous pouvez très bien modifier ce skript puis le repartager, mais si vous le repartagez publiquement il sera sympa de nous citer Et voilà ! Je ne pense pas que je tiendrai a jour ce skript donc il est peu utile de me donner plein de suggestions. Si vous avez aimez, likez et notez ★★★★★ ! Merci beaucoup
  3. 2 points
    Euh ceci devrait marcher : command /event <integer=300>: trigger: set {_timeleft} to arg-1 while {_timeleft} > 0: if {_timeleft} mod 10 is 0: message "%{_timeleft}% secondes" if {_timeleft} < 6: message "%{_timeleft}% secondes" to all players wait 1 second remove 1 from {_timeleft} message "l'event commence"
  4. 2 points
    Hey ! Alors je viens très clairement faire ma pub x) J'ai fait un script de chaise il y a quelques jours disponible ici : [Contenu masqué] Il ne réglera pas tous tes problèmes, mais tu peux très bien te servir de cela pour comprendre comment j'ai fait de mon côté et le faire à ton tour. N'hésite pas à m'envoyer un message si tu ne comprends pas quelque chose. Bon courage ^^
  5. 1 point
    Hey ! Voici un code que j'avais donné dans le channels #snippets sur discord, et que je mets ici pour toucher une plus grande audience ^^ (et avoir des crédits ) Vous tapez la commande /event <secondes du compte a rebours> puis un compte a rebours va se lancer. Il affichera d'abord le nombre choisis, puis tous les nombres ronds inférieurs, et terminera par un 5, 4, 3, 3, 1 ! Ce qui veut dire que pour cette commande : /event 64, il va ressortir ceci : 64, 60, 50, 40, 30, 20, 10, 5, 4, 3, 2, 1, L'event commence command /event <integer=300>: trigger: set {_timeleft} to arg-1 if {_timeleft} mod 10 != 0: broadcast "Commence dans %{_timeleft}% secondes" while true: if {_timeleft} mod 10 = 0: broadcast "Commence dans %{_timeleft}% secondes" wait 1 second remove 1 from {_timeleft} if {_timeleft} < 10: set {_timeleft} to 5 exit loop wait 5 seconds loop 5 times: broadcast "Commence dans %{_timeleft}% secondes" remove 1 from {_timeleft} wait 1 second broadcast "L'event commence" Je l'utilise pour mon système de GiveAll, et je pense que c'est le plus performant que j'ai pu faire. Attention toutefois, il faut que le nombre de secondes soit plus grand ou égal à 10 ! Sinon ca ne fonctionnera pas
  6. 1 point
    En Java c'est possible, mais pas avec un plugin il me semble... J'ai seulement vu des mods/clients faire ca après peut être que je me trompe Mais en tout cas c'est sur : pour le moment en skript ce n'est pas possible
  7. 1 point
    J'ai vu, je pense que je vais animé celui de mon serveur ^^ ( Je t'ai donné 40 crédits pour ton super tutoriel ( J'en aurais bien donné plus mais j'en avais que 180 :x ) )
  8. 1 point
    Bonjour ! Tu viens de m'apprendre quelque chose. Je n'étais pas au courant qu'il était possible d'animé le scoreboard. Sinon super tutoriel ! ( Tu l'as posté quelques minutes après que j'aie posté la v2 du mien encore en attente d'approbation mais ne t'en fais pas, je ne piquerais rien de ce qui est mit dans le tien ^^ ) Bonne journée !
  9. 1 point
    Voici une ressource disponible sur Skript-MC qui apparemment te permet d'installer un script permettant d'avoir à disposition une API pour le launcher Pactitruc : [Contenu masqué] Je ne sais pas du tout si cela est réel et encore moins si cela va t'aider, mais j'avais souvenir d'avoir vu ça ^^
  10. 1 point
    En effet, ça a été fix dans la 2.4-alpha-1!
  11. 1 point
    Pour la direction de l'escalier c'est un beug de skript, un anglais a eu exactement le même beug :[Contenu masqué] Solution, il y a eu un patch dans les dernières version de skript je crois à la 2.4 ou 2.6, vous essayerez
  12. 1 point
    Il existe déjà un addon : Sk-Perm : [Contenu masqué] Compatible Pex et LuckPerms, et bientôt UltraPermissions. En plus il est bien tenu a jour, et compatible 1.8-1.14
  13. 0 point
    Alors c'est vrai, donc la je passe pour un con Ca fait super longtemps que j'utilise mon bout de code et j'arrivais pas a l'opti + Bah écoute, bien joué alors
  14. -1 points
    Voici un poste que je tiens à jour au niveau des addons: ([Contenu masqué])
  15. -1 points
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