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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/10/19 dans toutes les zones

  1. 2 points
  2. 1 point
    Skript-Yaml en 5 minutes: Il est important de noter que ce tutoriel n'entrera pas dans du complexe, et restera sur du basique. Pour aller dans le complexe, je vous invite à aller voir les syntaxes de l'addon et demander de l'aide sur le forum ou discord à ce propos. Skript-yaml est un addon comme son nom l'indique conçu pour gérer des fichier en .yaml (ou .yml). Il fonctionne avec un système de cache. Qu'est-ce que le "cache" ? Imaginer vous devez faire des allez-retours d'une pièce à une autre pour transférer des cartons. Vous laisserez la porte ouverte de manière à ne pas avoir à la rouvrir à chaque fois. Le cache c'est pareil. Vous allez ouvrir 1 fois la porte, faire le transfert de carton puis la refermer (facultatif). Charger le fichier: Bien, si vous avez saisi le système de cache vous êtes bien parti. Ici la porte sera l'effet: load yaml "plugins/Mon fichier yaml.yml" as "test" Ici as "X" est le choix de l'identifiant de votre fichier où X est le nom de l'identifiant. Rien ne sert de charger 50 fois le même fichier. C'est comme vouloir ouvrir 50 fois une porte déjà ouverte. C'est pourquoi il faut placer cet effet au bon endroit: - Si vous comptez créer un fichier non modifiable manuellement (donc qu'on ne puisse pas écrire des valeurs dans le fichier et les appliquer juste après) je vous recommande de mettre cet effet dans un événement on skript load. - Si vous comptez créer un fichier modifiable manuellement par la suite, alors ce serait plus l’événement on load - Si c'est un fichier pour un joueur, ou utilisateur, alors utilisez cet effet au moment où l’interaction avec l'utilisateur se fait (comme une commande, un événement pouvant cibler un joueur etc....) . Si le fichier yaml n'existe pas, skript-yaml va le créer, cela inclut les dossiers. L'effet "unload" ne servira que si vous chargez trop de fichier. Sauvegarder vos donnés avant de l'utiliser (voir plus bas). Mettre des valeurs: Pour mettre des valeurs dans le fichier yaml en question vous avez le choix entre les list et value. Les list sont plusieurs valeurs, donc vous pouvez modifier les listes à partir de add et remove. Les value ce n'est qu'une seule valeur, donc modifiable uniquement avec set. La syntaxe: yaml (list|value) "root node.node.value" from "votre fichier yaml ou identifiant" Il s'agit d'une expression. Il est important de noter que skript-yaml fait attention aux types, c'est à dire que faire: set yaml value "test" from "config" to "true" n'est en aucun cas la bonne méthode. Dans cet exemple, la bonne méthode serait: set yaml value "test" from "config" to true Ce sera exactement pareil avec les number, locations, item etc.... Exemple: on script load: load yaml "plugins/skript-yaml/teleport.yml" as "plugins/skript-yaml/teleport.yml" command /savetp: trigger: set yaml value "%player%.location" from "plugins/skript-yaml/teleport.yml" to location of player save yaml "plugins/skript-yaml/teleport.yml" command /tp: trigger: teleport player to yaml value "%player%.location" from "plugins/skript-yaml/teleport.yml" Je ne vois pas les valeurs s'afficher dans mon fichier, normal ? Oui, les valeurs sont modifiés dans le cache. Ce qui signifie que les changements seront disponible jusqu'à ce que le cache soit effacé par l'application en question (ici ce sera votre serveur). Pour sauvegarder vos donnés, il s'agit de: save yaml "votre fichier yaml ou identifiant" Utilisez cet effet uniquement lorsque vous avez fait tout les changements. Sinon ce serait comme fermer la porte après avoir fait passer chaque carton, ça n'aurait pas de sens. Exemple: save yaml "config" Comment puis-je ajouter des commentaires à mon fichier ? Une expression existe pour ça. Il s'agit de: comments of yaml node "root node.node.valeur" from "votre fichier yaml ou son identifiant" Les commentaires ne peuvent être appliqués uniquement aux "root node" comme dans la syntaxe au-dessus. Ils peuvent néanmoins être appliqués tout en haut de votre fichier grâce à: comments at the top of "votre fichier yaml ou son identifiant" Exemples: set the comments of yaml node "test" from "config" to "Première ligne" and "Seconde ligne" delete the comments of yaml node "test" from "config" set {_en haut::*} to "Première ligne" and "Seconde ligne" set the comments at the top of "config" to {_en haut::*} delete the comments at the top of "config" set the header of "config" to "Première ligne" and "Seconde ligne" delete the header of "config" set the header of "config" to {_en haut::*} ======================================= Ressources ======================================= Lien de l'addon: [Contenu masqué] Voici un tutoriel pour compléter le mien: Si l'affichage ne fonctionne pas, voici le lien brute: [Contenu masqué]
  3. 1 point
    Je suis désolé pour toi mais s'il n'est pas récupérable, j'ai envie de te dire c'est le risque d'une version alpha ^^ c'est pour ca que sur le post de release il est indiqué d'utiliser cette version seulement pour des tests et trouver des bugs etc...
  4. 1 point
    Bonjour, Une erreur d'encodage me semblerais plutôt étrange pour le coup. Tu peux nous partager directement ton fichier .sk s'il te plait ? Je te dirais directement si ton skript est dead ou pas . Bonne journée, Rémi.
  5. 1 point
    T'es sérieux d'avoir report un message de 2016 ?
  6. 0 point
    Non tu as mentionné skschematic par olyno ^^ je te parle de skematic, un vrai Addon, pas un skript ! ^^
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