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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/15/19 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Alors salut tout le monde, on se retrouve pour un nouveau petit tutoriel sur les équipes. J'ai décidé de le faire vu que la création d'équipes en skript avait été souvent demandé et qu'aucun tutoriel n'avait été fait sur le sujet! Donc, voilà nous allons en avoir un maintenant. Les variables: Bon avant toute chose, nous devons commencer par la base et faire une petite révision des variables pour ceux qui sont un peu moins avancés en skript, pour leur permettre de comprendre. Sur Skript, nous avons 3 types de variables, les variables locales, les listes et les variables normales. - Une variable normale est nommé entre les { }. Elle permet de stocker une donnée ex: Un nombre, un joueur, un mot, etc. -Une variable locale se nomme comme la variable normale, mais elle débute par un _ comme ceci {_variable}. Cette variable fait le même travaille qu'une variable normale, sauf qu'elle est est supprimé à la fin de notre code. -Une liste se nomme comme la variable normale, mais elle est suivie de ::* comme ceci {variable::*}. Elle permet de stocker plusieurs données sous forme d'une liste. Le code: Bon, il est temps d'entrer dans le vif du sujet. pour commencer, nous allons exécuter une commande qui permettra aux joueurs de rejoindre le lobby et de leur voir attribuer une équipe automatiquement. Nous commençons par créer une commande: command /tutoteam: # On créer la commande trigger: #Ce que la commande va faire if {team::color::%player%} is not set: # Si le joueur n'est pas dans une équipe teleport player to {lobby} #N'oubliez pas de set {lobby} à une certaine coordonée if size of {team::red::*} is more than size of {team::blue::*}: # Si il y a plus de joueurs dans la team red que la team blue add player to {team::blue::*} # Ajouter le joueur à la team blue set {team::color::%player%} to blue # Mettre le joueur dans la team blue else: # Sinon add player to {team::red::*} # Ajouter le joueur à la team red set {team::color::%player%} to red # Mettre le joueur dans la team red add player to {team::*} # Ajoute le player à la variable qui contient tout les joueurs loop {team::*}: # On loop tout les joueurs qui jouent send message "%player% a rejoint l'équipe %{team::color::%player%}%" to loop-value # On envoie un message à tout les joueurs qui jouent invoke "timertest" # Fonction pour commencer le timer (remplace une commande) Donc avec ce code, lorsqu'un joueur exécute la commande /tutoteam, il sera automatiquement attribué à l'équipe rouge ou bleu. Nous devons par la suite, enlever le joueur de son équipe s'il quitte la partie. on quit: if {team::color::%player%} is set: # Si le joueur est dans une équipe remove player from {team::%{team::color::%player%}%::*} # Enlève le joueur de l'équipe delete {team::color::%player%} # Supprime l'équipe du joueur remove player from {team::*} # Enlève le joueur de la variable qui contient tout les joueurs set {tptospawn::%player%} to true # Set une variable pour dire qu'il doit être tp au spawn lorsqu'il va rejoindre on join: if {tptospawn::%player%} is true: # S'il doit se faire tp au spawn teleport player to spawn # Téléporter au spawn delete {tptospawn::%player%} # Supprime la variable Par la suite, nous devons faire que la partie commence automatiquement à 20 joueurs, donc: sub "timertest": #Notre fonction if size of {team::red::*} + size of {team::blue::*} is more than 19: # Si le nombre de joueurs = 20 et + set {_s} to 11 # Nombres de secondes avant le début du match loop 10 times: # 10 secondes remove 1 from {_s} # On enlève 1 seconde loop {team::*}: # On prend tout les joueurs qui jouent send message "La partie commence dans %{_s}% secondes" to loop-value-2 # On envoie une message à chaque joueur personellement wait 1 second # attendre une seconde en chaque seconde loop {team::red::*}: # Tout les joeurs de l'équipe rouge teleport loop-value to {team::spawn::red} #Teleport au spawn rouge loop {team::blue::*}: # Tout les joueurs de l'équipe bleu teleport loop-value to {team::spawn::blue} # Teleport au spawn bleu Manipuler nos variables: Bon, nous venons tout juste de créer un système d'équipe et de lobby, il ne nous manque plus qu'à voir les variables servent à quoi pour s'assurer que tout est clair pour tout le monde {team::color::%player%} contient la couleur de l'équipe du joueur {team::red::*} contient tout les joueurs de l'équipe rouge {team::blue::*} contient tout les joueurs de l'équipe bleu {team::*} contient tout les joueurs qui jouent J'espère que j'ai été assez clair :) Si jamais vous avez des questions, vous pouvez les mettre dans les commentaires et je vous répondrai dans un cours délai Code final: command /tutoteam: # On créer la commande trigger: #Ce que la commande va faire if {team::color::%player%} is not set: # Si le joueur n'est pas dans une équipe teleport player to {lobby} #N'oubliez pas de set {lobby} à une certaine coordonée if size of {team::red::*} is more than size of {team::blue::*}: # Si il y a plus de joueurs dans la team red que la team blue add player to {team::blue::*} # Ajouter le joueur à la team blue set {team::color::%player%} to blue # Mettre le joueur dans la team blue else: # Sinon add player to {team::red::*} # Ajouter le joueur à la team red set {team::color::%player%} to red # Mettre le joueur dans la team red add player to {team::*} # Ajoute le player à la variable qui contient tout les joueurs loop {team::*}: # On loop tout les joueurs qui jouent send message "%player% a rejoint l'équipe %{team::color::%player%}%" to loop-value # On envoie un message à tout les joueurs qui jouent invoke "timertest" # Fonction pour commencer le timer (remplace une commande) on quit: if {team::color::%player%} is set: # Si le joueur est dans une équipe remove player from {team::%{team::color::%player%}%::*} # Enlève le joueur de l'équipe delete {team::color::%player%} # Supprime l'équipe du joueur remove player from {team::*} # Enlève le joueur de la variable qui contient tout les joueurs set {tptospawn::%player%} to true # Set une variable pour dire qu'il doit être tp au spawn lorsqu'il va rejoindre on join: if {tptospawn::%player%} is true: # S'il doit se faire tp au spawn teleport player to spawn # Téléporter au spawn delete {tptospawn::%player%} # Supprime la variable sub "timertest": #Notre fonction if size of {team::red::*} + size of {team::blue::*} is more than 19: # Si le nombre de joueurs = 20 et + set {_s} to 11 # Nombres de secondes avant le début du match loop 10 times: # 10 secondes remove 1 from {_s} # On enlève 1 seconde loop {team::*}: # On prend tout les joueurs qui jouent send message "La partie commence dans %{_s}% secondes" to loop-value-2 # On envoie une message à chaque joueur personellement wait 1 second # attendre une seconde en chaque seconde loop {team::red::*}: # Tout les joeurs de l'équipe rouge teleport loop-value to {team::spawn::red} #Teleport au spawn rouge loop {team::blue::*}: # Tout les joueurs de l'équipe bleu teleport loop-value to {team::spawn::blue} # Teleport au spawn bleu
  2. 1 point
    En effet, il suffit simplement de changer {click.%arg-1%} par {clicks.%arg-1%} car forcément, si tu penses atteindre les 250 clicks avec ta variable "true" tu vas attendre longtemps ^^' Au passage, la prochaine fois, merci de poster dans "Aide" et non dans "Demande de skript" car si tu possèdes déjà le Skript, c'est une aide, pas une demande.
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