Aller au contenu
  • J'aime 1

1 Screenshot

Bonjour à tous !

Ce skript vous permettra d'utiliser facilement des petites flèches pointant vers un point donné !

Utilisation:

  • /pointer set <nom du pointer> <x,y | joueur>Cette commande vous permet de définir un pointeur
  • soit vers une position, par exemple

/pointer set centre 0 0

qui créé un pointeur nommé "centre" et qui pointe vers la position x=0 et z=0 (l'altitude n'est pas prise en compte)

  • soit vers un joueur, par exemple

/pointer set joueur Player1

qui créé un pointeur nommé "joueur" et qui pointe en permanence vers le joueur nommé "Player1". Notez que pour créer un pointeur vers un joueur, ce dernier doit être en ligne. Par contre, une fois le pointeur créé, le pointeur fonctionnera encore même si la cible se déconnecte, et pointera dans ce cas vers la position où elle était avant de se déconnecter.

  • /pointer remove <nom du pointeur>
    Cette commande vous permet de supprimer un pointeur donné, par exemple
    /pointer remove centre
    qui supprime le pointeur nommé "centre".

 

  • /actionbar set <joueur> <texte> [0/1]
    Cette commande vous permet de définir ce qui s'affiche dans l'action bar du joueur donné. L'actionbar est la petite zone de texte qui n'est utilisée en vanilla, à ma connaissance, uniquement pour dire qu'on ne peut pas dormir dans un lit quand il fait jour.
    Le joueur précisé doit être en ligne.
    Si le dernier argument est 0, alors le texte précisé n'est affiché que pendant quelques secondes puis disparait. Si cet argument est 1, alors le texte est réaffiché à intervalles réguliers, défini dans les options du skript.
    Évidemment le but est d'utiliser les pointeurs définis plus haut dans l'actionbar.
    > Pour intégrer une flèche, il faut insérer dans le texte passé en argument de la commande, ceci : *p <nom du pointeur>*
    > Pour intégrer une distance, il faut insérer dans le texte ceci : *d <nom du pointeur>*
    Par exemple, mettons que je veuille changer l'actionbar de blueblasterz pour lui afficher "centre : " suivit d'une flèche vers le centre du monde et de la distance jusqu'au centre du monde , je fais ceci :

/actionbar set blueblasterz centre : *p centre* *d centre* 1

On peut bien sûr ajouter un peu de mise en forme, avec des couleurs notamment, par exemple :

/actionbar set blueblasterz &acentre : &5*p centre*&a (&6*d centre*&a) 1

Voici des images des résultats de ces 2 exemples:

Révélation

sans formatage : centre_base.PNG.0ea3ee4afa2a44e88eee949b7a86fb2b.PNG

avec formatage : centre_joli.PNG.6cda27923848bc97c9df1504541f26c4.PNG

 

  • /actionbar remove <joueur>
    Cette commande supprime ce qui s'affiche dans l'actionbar du joueur, tout simplement.

 

Quelques remarques :

> /actionbar admet /ab comme raccourcis

> si vous voulez afficher une étoile * dans le texte de l'actionbar, il faut la précéder d'un backslash \, sinon le skript vous renverra une erreur.
exemple : /actionbar set blueblasterz \*_\* 1
résultat :etoile.PNG.0e4f0ad0c50e3568b529ae592c24fa34.PNG

> Vous pouvez très bien utiliser uniquement la partie actionbar de ce skript sans vous servir de la partie pointeur.
La réciproque est un poil plus délicate, mais si vous voulez vous servir de flèches/distances ailleurs que dans l'actionbar (par exemple dans un hologramme/dans la sidebar du scoreboard ...), alors c'est pas très compliqué, mais il faut se plonger un peu plus dans le code, donc demandez moi en privé si besoin (de préférence sur discord car je risque de manquer vos messages sur le forum).

> ce skript ne nécessite aucun addon, simplement une version de Skript assez récente (2.3+)

 

Voilà tout, si vous avez des remarques/ questions sur ce skript n'hésitez pas à me le dire, soit sur ce forum, soit sur discord (blueblasterz#0552) !

 




Retour utilisateur

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.