Aller au contenu

1 Screenshot

Description:

Ce script rajoute plusieurs syntax qui optimise l'utilisation des GUI vanilla skript afin de palier aux problèmes de gui proposé par skQuery et Tuske en 1.14.

Le petit plus est que les SKinv possèdent un Identifiant et un système de paginations. Il n'y a pas de limite du nombre d'identifiant ou de page !

Pour changer de page il suffit de faire clic droit ou gauche dans la zone extérieur au GUI

Il est même possible d'insérer des inventaire à une page précise, par exemple l'inventaire d'un joueur qui peut être modifié en temps réel. De plus tous les joueurs qui regardent la même page du même identifiant d'inventaire voit les changements en temps réel !

Je doute que mon script fonctionne parfaitement dans les versions antérieur à la 1.14. Il faut savoir que la 1.13 et la 1.14 ont subit des changements lié aux comportements des inventaires.

 

Options:

title : en cas de conflit entre variable, il est possible de changer le nom de mon script

debug: Un debug mode qui affiche des broadcast lors de l'exécution du code

cancelIfRealInv: si oui ou non il est possible de déplacer les items dans les vrai inventaires de joueur ou blocs

 

Command:

/skinv permet d’exécuter un test de bon fonctionnement de mon script.

 

Syntax effects:

[{@title}] create an inventory with id %string% [default] named %string% and %number% [default] row

Note: Créer un inventaire de type coffre, mais il sera possible de modifier celui-ci

create an inventory with id {_id} named {_name} and {_rows} rows

 

[{@title}] add %items% to inventory with id %string%

Note: Mon code se charge automatiquement de générer une nouvelle page (avec les paramètres par défaut) si la page actuel est pleine

add {_items} to inventory with id {_id}

 

[{@title}] delete inventory with id %string%

delete inventory with id {_id}

 

[{@title}] delete all inventories

Note: Ne s'applique que aux variables de SKinv, il n'y a pas de risque de perdre ses objets dans ses coffres

delete all inventories

 

[{@title}] rename page %number% of inventory with id %string% to %string%

Note: Cette effet oblige de créer un clone de l'inventaire ce qui implique qu'il n'aura pas la même signature java

rename page {_page} of inventory with id {_id} to {_name}

 

[{@title}] display page %number% of inventory with id %string% to %players%

Note: Utiliser cette méthode plutôt que l'effet "Open %inventory% to %players%" de vanilla skript, autrement certaines fonctionnalité ne seront pas utilisable

display page {_page} of inventory with id {_id} to {_players::*}

 

[{@title}] display (0¦previous|1¦next|2¦first|3¦last) page to %player%

Note: Du dernier skinv ouvert !

display previous page to {_player}
display next page to {_player}
display first page to {_player}
display last page to {_player}

 

Syntax expressions:

[{@title}] page %number% of inventory with id %string%

#get
set {_inv} to page {_page} of inventory with id {_id}

#set %inventory%
set page {_page} of inventory with id {_id} to {_inv}

 

[{@title}] amount of pages in inventory with id %string%

#get
set {_pages} to amount of pages in inventory with id {_id}

 

[{@title}] (1¦previous|2¦current) (3¦id|4¦page) of inventory of %player%

Note: Ne fonctionne que pour les inventaires ouvert avec mon display

#get
set {_id} to previous id of inventory of {_player}
set {_id} to current id of inventory of {_player}
set {_page} to previous page of inventory of {_player}
set {_page} to current page of inventory of {_player}

 

holder name of %inventory%

Note: Il s'agit d'une correction de l'expression "%name of %inventory%" qui ne fonctionne pas en 1.14

Attention ! Ne fonctionne pas toujours, il faut que l'inventaire provienne d'un véritable block ou d'une entité et non d'un inventaire custom !

#get
set {_name} to holder name of {_inv}

 

[{@title}] default (0¦name|1¦row) of inventory with id %string%

Note: Le nom par défaut n'est pas forcement le nom d'une page, idem pour les rows

#get
set {_name} to default name of inventory with id {_id}
set {_rows} to default rows of inventory with id {_id}
     
#set
set default name of inventory with id {_id} to {_name}
set default rows of inventory with id {_id} to {_rows}

 

[{@title}] (0¦name|1¦row) of page %number% of inventory with id %string%

Note: Si la page a préalablement remplacer par un autre inventaire, mon code n'affichera pas la bonne valeur. En attente de trouver une solution ...

#get
set {_name} to name of page {_page} of inventory with id {_id}
set {_rows} to rows of page {_page} of inventory with id {_id}

 

clone [of] %inventory% [renamed %-string%]

Note: Créer une copie exact non connecté à l'inventaire d'origine. Le nouveau nom peut être spécifié, autrement l'inventaire n'aura pas de nom. Il n'est pas possible pour moi de récupérer le nom de l'inventaire d'origine !

#get %inventory%
set {_clone} to clone {_inv} renamed {_name}

#exemple
set {_inv} to inventory of player
set {_clone} to clone {_inv}
if {_inv} is {_clone}:
	broadcast "cette ligne ne s'exécutera pas"

 

Syntax conditions:

[{@title}] current inventory of %player% is [a] {@title}

Note: Si le gui a été exécuté avec un display, c'est la méthode la plus optimisé pour vérifier que l'inventaire qu'un joueur regarde est bien un skinv

#check
if current inventory of {_player} is a SKinv:

 

%inventory% is [any page of] inventory with id %string%

Note: Moyennement rapide mais permet de tester n'importe quel inventaire si l'on connait l'identifiant 

#check
if {_inv} is any page of inventory with id {_id}:

 

%inventory% is [a] {@title}

Note: Méthode la plus demandeuse de calcul mais permet de vérifier si il s'agit d'un Skinv

#check
if {_inv} is a SKinv:

 

Exemple d'utilisation:

Mon API rend beaucoup plus pratique l'utilisation des gui sans addon, voici un exemple de comment l'utiliser pour exécuter une action lorsque le joueur clic sur un item spécifique (compatible avec le /skinv). Rajouter ce code dans un nouveau script par exemple

on inventory click:
    set {_inv} to current inventory of player
    #Slow calcul method, une any inventory
    {_inv} is {@title}
    #Medium calcul method, check if match with any page
    {_inv} is any page of inventory with id "test"
    #Faster calcul method, use the player
    current inventory of player is a {@title}
    set {_item} to click item
    set {_name} to name of click item
    set {_type} to click type
    if {_item} is wool:
        broadcast "<cyan>%{_item}% <pink>%{_name}% <lime>%{_type}%"
        #write you're code here

Avec cette exemple de code l'avantage est qu'il est par exemple possible d’exécuter un code pour peu que l'item soit "une montre en or nommé quel heure est-il" peut importe dans quel GUI il se trouve ! 

N'hésiter pas à regarder le code de la commande /skinv pour avoir une idée de comment utiliser mon api

 

Note diverses:

* Certains bug lié à skript-mirror m’empêche d'optimiser correctement mon code, j'ai déjà report ces bugs sur le github

** En 1.14 il n'est pas possible de changer/récupérer le nom d'un inventaire custom

*** Il n'y a pas de limite du nombre d'inventaire ou de page possible

**** Il est tout à fait possible d'utiliser des commandes vanilla skript ou d'un addon avec mes {_inv}

***** Il est impossible de conserver en mémoire un inventaire lors de l'extinction du serveur, c'est pour cela que toutes les variables sont supprimé lors du redémarrage du serveur. Il est donc recommander de créer les inventaires lors d'un "on load"

 

Plugins nécessaires:

Skript (testé avec la version 2.4Beta9)

Skript-mirror 2.0.0-SNAPHOT

Note : Si ce script fonctionne avec des version antérieur, ou ne fonctionne pas dans des versions antérieur, merci de me le signaler

 

Droits d'utilisations:

Ce script m'appartient exclusivement, vous êtes autorisé à le modifier pour une utilisation personnel, vous pouvez me suggérer des modifications ou des bugs, vous n'êtes pas autorisé à le publier avec ou sans votre nom sans mon accord.

Ne me demander pas des mises à jour, je la ferais en temps voulu. Merci

 

Mon autre script : WGregions




Autres ressources de Anarchick


Retour utilisateur

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.