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✪【Cozmo Companions】 ✪ Pets miniature, API, and more ... 1.11.x - 1.13 0.5

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Cozmo Companion est un plugin permettant de créer de petits compagnons pour vos joueur à base d'armorstands et avec un fichier de config très

    simple pour ajouter vos propres compagnions !

    IMPORTANT: Ce plugin est une simple API, pour créer vos propres compagnons ou utiliser les compagnons fournis, cependant aucun menu d'achat ou d'activation des

    compagnons n'est implanté dans le plugin, à vous de les créer !

 

 Addons nécessaire: skript-mirror, skript-yaml, TuSKe, SkQuery-Lime, skRayfall, skDragon, SkStuff, SkUtilities et je crois que c’est tout ?  

Layer_Screen.png.e1187aaf464fba0ae6cd3e255525d45a.png

Grenouille:

Screenshot_1.png.49b1298161a3255573a3294132e866fe.png

 

Pinguin:

Screenshot_4.png.6aca5cc81f6b5be1f91d00abf1198124.png

BB-8:

Screenshot_5.png.23804a3d54150103dcdeb2db4d261734.png

Tortue:

Screenshot_2.png.19d17b817482c7640949c0a8ffd867fa.png

Détraqueur:

Screenshot_3.png

Layer_Uses.png.4899cd2c3b459990bcf9a5c877122832.png

Le plugin est constitué d'un fichier config et d'un dossier plugins/Cozmo/Companions dans lequel sont situé les fichier

LE PLUS IMPORTANT: L'API:

Syntax: [Cozmo] [Companion] (generate|create) [new] (pet[s]|familier[s]|companion[s]) instance from [file] %text% using [id] %text% with [move] speed %number% [and jump with [force] %number% and delay %number%] for %player% at %location%

Argument 1: Le nom du pet (Non du fichier dans plugins/Cozmo/Companions) sans le .yml
Argument 2: L'identifiant de l'instance, important pour pouvoir ensuite la supprimer (Exemple: "Pet-%player%")
Argument 3: La vitesse de mouvement du compagnon: 1 = moyen
Argument 4 & 5: Si vous souhaitez que votre compagnon saute (Grenouille): Arg4: Force du saut (Hauteur) Arg5: Nombre de tick entre les sauts Normal=25
Argument 6: Le joueur que le compagnon va suivre
Argument 7: Position d'apparition du compagnon (En général: player's location)

#Exemple:
command /givefrog:
	trigger:
		generate new pet instance from "Frog" using id "Pet-%player%" with move speed 1 and jump with force 0.5 and delay 25 for player at player's location
# ------------------------------------------------------------------------ #

Syntax: [Cozmo] [Companion] (stop|delete) (pet[s]|familier[s]|companion[s]) instance [with id] %text%

Argument 1: Id de l'instance
#Exemple:
command /deletefrog:
	trigger:
		delete pet instance with id "Pet-%player%"
# ------------------------------------------------------------------------ #

Syntax: [Cozmo] [Companion] (stop|delete) all (pet[s]|familier[s]|companion[s]) instance
  
#Delete all instance:
command /deleteall:
  	trigger:
      	delete all pet instance
        
        
#Moins important :

Syntax: [Cozmo] [Companion] open (pet[s]|familier[s]|companion[s]) manager (menu|gui) to %player% #Ouvrir le menu de gestion
Syntax: [Cozmo] [Companion] open (pet[s]|familier[s]|companion[s]) (menu|gui) to %player% #Ouvrir la liste des pets chargés

Créer mon compagnons !:

  ● Etape 1: Créer un fichier .yml dans plugins/Cozmo/Companions

  ● Etape 2: Ouvrir le fichier précédemment crée et le construire :

    ►Expliquer le fonctionnement est compliqué, donc je vais prendre l'exemple du Pinguin.

#Dans cette zone les éléments "Name", "Displayed-Item" sont obligatoires, cependant "Displayed-Item-NBT" est facultatif, il doit ètre présent uniquement si vous souhaitez afficher un item avec un NBT précis dans le menu "Liste", par exemple une tête customisé.

Data: #NE CHANGE PAS (Obligatoire)
  Name: "&f&lPinguin" #Nom affiché dans les menus
  Displayed-Item: skull #Item affiché dans les menus
  Displayed-Item-NBT: "{display:{Name:@[email protected]},SkullOwner:{Id:@[email protected],Properties:{textures:[{Value:@eyJ0ZXh0dXJlcyI6eyJTS0lOIjp7InVybCI6Imh0dHA6Ly90ZXh0dXJlcy5taW5lY3JhZnQubmV0L3RleHR1cmUvZDNjNTdmYWNiYjNhNGRiN2ZkNTViN[email protected]}]}}}" #NBT de l'item affiché dans les menus

#Dans cette zone les éléments "Objects", "Main", "Parts" sont obligatoires, c'est pour permettre au Skript de lire votre fichier et #d'organiser les donnés. En revanche les éléments "Animations" et "Particles" sont facultatif, ils doivent ètre présent uniquement si vous #souhaitez ajouter des animations ou des particules.

Objects: #NE CHANGE PAS (Obligatoire)
  Main: #NE CHANGE PAS (Obligatoire)
    Size: small #Taille de l'élément principale | VALUE: small/large
    Position: "0, -0.35, 0" #Position de l'élément principale | VALUE: "x, y, z" | IMPORTANT: Mettre les guillemet > "
    Invisible: false #Indiquer si l'armorstand principale doit ètre visible ou non | VALUE: true/false
    Base-Plate: false #Indiquer si l'armorstand principale doit avoir sa base ou non | VALUE: true/false
	
    
    Helmet-Item: white wool #Ici nous avons l'item sur la tête de l'armorstand | VALUE: %itemstack%
    Head-Pos: "90, 0, 0" #Position de la tête | VALUE: "x, y, z" | IMPORTANT: Mettre les guillemet > "
#Dans ce compagnons nous avons pas les autres elements pour les items en mains, les jambes, etc ... Donc voici les autres éléments :
#Position des items:
#   Helmet-Item: air
#   Chestplate-Item: air
#   Leggings-Item: air
#   Boots-Item: air
#   LeftArm-Item: air
#   RightArm-Item: air
#
#Si vous souhaitez mettre des nbt il suffit de faire la position et d'ajouter -NBT.
#Mais attention il faut remplacer toutes les " par des @ ! Et mettre le tout entre "
#Exemple:
#   Helmet-NBT: "{display:{Name:@[email protected]}}"
#   Chestplate-NBT: "{display:{Name:@[email protected]}}"
#   Leggings-NBT: "{display:{Name:@[email protected]}}"
#   Boots-NBT: "{display:{Name:@[email protected]}}"
#   LeftArm-NBT: "{display:{Name:@[email protected]}}"
#   RightArm-NBT: "{display:{Name:@[email protected]}}"
#
#
#Position des membres:
#   Head-Pos: "0, 0, 0"
#   Body-Pos: "0, 0, 0"
#   LeftArm-Pos: "0, 0, 0"
#   RightArm-Pos: "0, 0, 0"
#   RightLeg-Pos: "0, 0, 0"
#   RightArm-Pos: "0, 0, 0"

  Parts: #NE CHANGE PAS (Obligatoire)
    Body: #Ceci peut changer, c'est un identifiant pour les objects vous pouvez remplacer "Body" par "Cailloux" si vous voulez.
      Position: #Pour la position, elle varie en fonction de la rotation du compagnons, donc il vous faut indiquer toutes les rotations! South/North/West/East/South-East/South-West/North-East/North-West !
        South: "0, -1.3, 0" #Position SUD
        North: "0, -1.3, 0" #Position NORD
        West: "0, -1.3, 0" #Position OUEST
        East: "0, -1.3, 0" #Position EST
        North-East: "0, -1.3, 0" #Position NORD-EST
        North-West: "0, -1.3, 0" #Position NORD -OUEST
        South-East: "0, -1.3, 0" #Position SUD-EST
        South-West: "0, -1.3, 0" #Position SUD-OUEST
      Invisible: false #Pareil que dans "Main:"
      Helmet-Item: black wool #Pareil que dans "Main:"
      Head-Pos: "0, 0, 0" #Pareil que dans "Main:"

      Size: large #Pareil que dans "Main:"
      Base-Plate: false #Pareil que dans "Main:"
    Head: #A partir d'ici c'est un nouvel objets, vous pouvez créer jusqu'a 64 objets.
      Position:
        South: "0, 0, 0"
        North: "0, 0, 0"
        West: "0, 0, 0"
        East: "0, 0, 0"
        North-East: "0, 0, 0"
        North-West: "0, 0, 0"
        South-East: "0, 0, 0"
        South-West: "0, 0, 0"
      Invisible: false
      Helmet-Item: "skull"
      Helmet-NBT: "{display:{Name:@[email protected]},SkullOwner:{Id:@[email protected],Properties:{textures:[{Value:@eyJ0ZXh0dXJlcyI6eyJTS0lOIjp7InVybCI6Imh0dHA6Ly90ZXh0dXJlcy5taW5lY3JhZnQubmV0L3RleHR1cmUvZDNjNTdmYWNiYjNhNGRiN2ZkNTViN[email protected]}]}}}"
      Head-Pos: "0, 0, 0"

      Size: small
      Base-Plate: false
    Arms:
      Position:
        South: "0, -0.45, 0"
        North: "0, -0.45, 0"
        West: "0, -0.45, 0"
        East: "0, -0.45, 0"
        North-East: "0, -0.45, 0"
        North-West: "0, -0.45, 0"
        South-East: "0, -0.45, 0"
        South-West: "0, -0.45, 0"
      Invisible: false
      LeftArm-Item: coal
      RightArm-Item: coal
      RightArm-Pos: "245, 90, 0"
      LeftArm-Pos: "245, 270, 0"

      Size: small
      Base-Plate: false
#Dans cette catégorie nous pouvoir créer deux types d'animations, les "Walking" le compagnon marche et les "Staying" quand il ne bouge pas !
  Animations: #NE CHANGE PAS OBLIGATOIRES
    Walking: #On indique que ce qu'on va écrire va dans la catégorie quand le compagnon marche 
      Arms: #Ceci est l'identifiant de l'objet à animer : L'identifiant est le nom de l'objet créer au dessus dans "Parts:"
        #On veut animer les bras quand il marche donc:
        LeftArm-Start: "245, 270, 0" #On indiquer la position initiale des bras avec évidemment les importantes " | ! VALUE: "x, y, z"
        LeftArm-Stop: "250, 270, 0" #On indiquer la position finale des bras avec évidemment les importantes " | ! VALUE: "x, y, z"
        LeftArm-Grad: "0.5, 0, 0" #Enfin on indiquer de combien en combien on augmente | VALUE: "Augmentation de X, Augmentation de Y, Augmentation de Z" 
        RightArm-Start: "245, 90, 0" #Pareil pour le bras droit
        RightArm-Stop: "250, 90, 0" #Pareil pour le bras droit
        RightArm-Grad: "0.5, 0, 0" #Pareil pour le bras droit
        #IMPORTANT, la position initial doit toujours ètre plus petites que la position finale: La position x intiale plus petites que la position x finale, y initial < y final, z initial < z final
        #Dans la pinguin il manque une options:
        Looped: false #Pour finir indiquer si l'animation doit jouer en boucle ou non: Si looped = true alors l'animation repartira du début à chaque fin, en revache si looped = false l'animation se jouera, mais une fois qu'elle arrivera à sa fin elle se jouera en marche arrière pour retourner au début et ainsi de suite.
      Head:
        Head-Start: "-5, 0, 0"
        Head-Stop: "5, 0, 0"
        Head-Grad: "1, 0, 0"
    Staying: #On indique que ce qu'on va écrire va dans la catégorie quand le compagnon ne marche pas
      Head:
        Head-Start: "0, -15, 0"
        Head-Stop: "0, 15, 10"
        Head-Grad: "0, 0.6, 0.1"
      Arms:
        LeftArm-Start: "245, 270, 0"
        LeftArm-Stop: "245, 280, 10"
        LeftArm-Grad: "0, 0.5, 0.8"
        RightArm-Start: "245, 90, 0"
        RightArm-Stop: "245, 100, 10"
        RightArm-Grad: "0, 0.5, 0.8"
#Et enfin une dernière catégorie "Particles" qui n'est pas présente sur le penguin. Mais dont je vais également vous expliquer le principe.
  Particles: #NE CHANGE PAS
    Body: #Id de l'objet sur lequel appliqué les particules (sur lequel elles seront centré.)
      smoke-position: "0, -1, 0"
      smoke: "0, -1, 0, 0.05, 10"
#Les particules se construisent de cette façon :
NomDeLaParticule: "Position X (Obligatoire), Position-Y (Obligatoire), Position-Z (Obligatoire), Speed (Obligatoire), Nombre de particule (Obligatoire), RGB(Red) (Facultatif), RGB(Green) (Facultatif), RGB(Blue) (Facultatif)"
NomDeLaParticule-Position: "x, y, z" #Position du centre des particules par rappot à l'objet
#Exemple:
flame: "0, 0, 0, 0.5, 10" #= Afficher 10 particule de flame avec un speed de 0.5 et une position 0, 0, 0
flame-position: "0, 1, 0" #=Modifier le centre de l'affichage des particules à x=x+0, y=y+1, z=z+0
#Autre exemple:
flame: "10, 0, 5, 0.5, 10" #= Afficher 10 particule de flame avec un speed de 0.5 et une position 10, 0, 5
flame-position: "10, 1.5, 0" #=Modifier le centre de l'affichage des particules à x=x+10, y=y+1.5, z=z+0

● Etape 3: Sauvegarder

● Etape 4: Essayer avec /cozmo spawn LeNomDuFichierCréé

 

Layer_Cmds.png.593385c4d38ab933893f5c3f5b2a4d0c.png

La commande est /cozmo :

  update: Actualiser les compagnons fourni pas le plugin, et téléchargé les nouveaux

  updateplugin: Actualiser les compagnons fourni pas le plugin, et téléchargé les nouveaux

  gui: Ouvre un menu avec la liste des pets chargés

  manager: Ouvre un menu avec la liste des téléchargeable ou pour les supprimés.

  spawn (nom): Spawn un pet

  despawn (nom)/all: Despawn un pet ou tous

 

Ce plugin est l'entière propriété de son créateur,

Toute copie ou utilisation à but lucratif peut

être passe de peine judiciaire.

Skript protégé par www.copyrightfrance.com

Copyright © 2018 FyRoOxX #5e0c-Cozmo


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Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Je ne peux malheureusement pas tester ton Skript mais t'a vraiment l'air d'avoir bossé dessus ! Rien que pour les animations de marche.

Merci pour le partage de ton Skript ?

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il y a 27 minutes, NikosDev a dit :

Je ne peux malheureusement pas tester ton Skript mais t'a vraiment l'air d'avoir bossé dessus ! Rien que pour les animations de marche.

Merci pour le partage de ton Skript ?

Merci, c'est vrai que ça ma pris pas mal de temps ?

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Ca m'a l'air vachement clean comme ressource, je vais quand même jeté un petit coup d’œil avant une éventuelle review à 5 étoiles ?

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