Navigation Biome Block Boolean Chunk Colour Command sender Damage cause Date Direction Enchantment Enchantment type Entity Entity type Entity type with amount Experience Game mode Inventory Inventory slot Item / material Item type Living entity Location Money Number Object Offlineplayer Player Potion effect type Projectile Region Text Time Timeperiod Timespan Tree type Type Visual effect Weather type World

Ceci est une liste de la plupart des types que Skript utilise. Un type est un genre d'objet (ex : player, number ou text). De nombreux types peuvent être utilisés comme arguments d'une commande (ex : <number> ) et presque tous les types peuvent être utilisés comme valeur dans une boucle (ex : loop-block).
La majorité des types vous renseignent sur leur utilisation afin que ayez idée précise du format à utiliser pour chacun d'entre-eux.
Les types ne peuvent pas être utilisés tels quels ; ce sont des données que l'on manipule grâce aux " outils " de Skript comme les événements, conditions, effets, etc.

Rappel du fonctionnement des patterns :

  • %...% => Les éléments entre pourcentage représentent les types (données provenant du jeu) que vous devez utiliser. Parfois, vous avez le choix entre plusieurs type (ex : %entity/location%)
  • (choix 1|choix 2|choix 3) => Les parenthèses " ( ) " indiquent que vous êtes obligé d'utiliser un des termes présents. La barre verticale " | " signifie " ou ". On peut donc traduire les éléments entre parenthèses comme : " choix 1 ou choix 2 ou choix 3 ".
  • [...] => Les éléments entre crochets sont optionnels. Cela signifie que vous n'êtes pas obligé d'utiliser les termes qu'ils contiennent.
Biome (Biome -_-')
Compatible depuis skript 1.4.4 | Nécessite Skript

Description

Tous les biomes possibles que Minecraft utilise pour générer un monde.

Utilisation : swampland, forest, taiga, desert, plains, hell, sky, ocean, river, extreme hills, frozen ocean, frozen river, ice plains, ice mountains, mushroom island, mushroom shore, beach, desert hills, forest hills, taiga hills, small mountains, jungle, jungle hills

Exemples
biome at the player is desert
Pattern
biome[s]
Block (Bloc)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Un bloc dans un monde. Il a une position (location)un type et peut aussi avoir une direction (le plus souvent la direction auquel le bloc fait face (facing). Il peut également avoir un inventaire (inventory) ainsi que d'autres propriétés propre à son type.

Exemples
# Aucun exemple
Pattern
block[s]
Boolean (Booléen)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Un booléen est une valeur qui est soit vrai (true) soit fausse (false). les termes équivalents à " true " sont " on " et " yes " ; ceux de " false " sont " off " et " no ".

Exemples
set {config.%player%.use mod} to false
Pattern
boolean[s]
Chunk (Chunk | Tronçon)
Compatible depuis skript 2.0 | Nécessite Skript

Description

Un chunck est un cuboid de 16 x 16 blocs s'étendant de la bedrock au ciel (128 ou 256 blocs). Les chunks sont collés les uns aux autres et constituent ainsi la structure d'un monde.
A titre d'information, une carte peut contenir au maximum un total de quatorze mille soixante-deux milliards cinq cent millions de chuncks (14 062 500 000 000) exactement. (http://minecraft-fr.gamepedia.com/Tronçon)

Exemples
# Aucun exemple disponible
Pattern
chunk[s]
Colour (couleur)
Compatible depuis skript Inconnue | Nécessite Skript

Description

Laine, colorant et couleur dans le tchat.
Notez que les mêmes couleurs sont utilisées pour le tchat et la laine. De ce fait, vous pouvez utiliser des expressions du type " <%colour of sheep%> texte " pour envoyer un message coloré dans le tchat.
Minecraft utilise toutefois des couleurs légèrement différentes pour le chat et les moutons. La principale différence étant qu'il n'existe pas de couleur de tchat marron (brown) mais il existe un autre bleu à la place, donc " brown " et " indigo " sont de la même couleur.

Utilisation : black, dark grey/dark gray, grey/light grey/gray/light gray/silver, white, blue/dark blue, cyan/aqua/dark cyan/dark aqua, light blue/light cyan/light aqua, green/dark green, light green/lime/lime green, yellow/light yellow, orange/gold/dark yellow, red/dark red, pink/light red, purple/dark purple, magenta/light purple, brown/indigo

Exemples
color of the sheep is red or black
set the colour of the block to green
message "You're holding a <%color of tool%>%color of tool%<reset> wool block"
Pattern
colo[u]r[s]
Command Sender (Émetteur de la commande)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

 

Utilisation : Utilisez the console pour la console. Voir player pour les joueurs.

Exemples
on command /pm:
	command sender is not the console
	chance of 10%
	give coal to the player
	message "You got a piece of coal for sending that PM!"
Pattern
[command[s]][ ](sender|executor)[s]
Damage Cause (Cause d'un dommage)
Compatible depuis skript 2.0 | Nécessite Skript

Description

La cause / type d'un événement On Damage (ex : lava, chute, feu, noyade, explosion, poison, etc.)

Utilisation : contact, attack, projectile, suffocation, fall, fire, burning, melting, lava, drowning, block explosion, entity explosion, void, lightning, suicide, starvation, poison, potion, wither, falling block, thorns, unknown

Exemples
# Aucun exemple disponible
Pattern
damage cause[s]
Date (temps réel)
Compatible depuis skript 1.4 | Nécessite Skript

Description

Le type date représente le temps dans le monde réel qui ne peut être actuellement obtenu qu'avec l'expression now.
Voir les types time et timespan pour les autres types de temps dans Skript.

Exemples
set {_yesterday} to now
subtract a day from {_yesterday}
# now {_yesterday} represents the date 24 hours before now
Pattern
date[s]
Direction (Direction -_-')
Compatible depuis skript 2.0 | Nécessite Skript

Description

Une direction (ex : north, east, behind, 5 south east, 1.3 meters to the right, etc.).

Voir direction (expression)

Exemples
set the block below the victim to a chest
loop blocks from the block infront of the player to the block 10 below the player:
	set the block behind the loop-block to water
Pattern
direction[s]
Enchantment (Enchantement)
Compatible depuis skript 1.4.6 | Nécessite Skript

Description

Un enchantement (ex : sharpness, fortune, etc.). Contrairement à Enchantment Type, ce type n'as pas de niveau.

Utilisation : protection, respiration, punch, projectile protection, smite, fortune, infinity, feather falling, flame, knockback, sharpness, aqua affinity, looting, fire aspect, silk touch, blast protection, power, thorns, efficiency, fire protection, bane of arthropods, unbreaking, luck of the sea, lure

Exemples
# Aucun exemple disponible
Pattern
enchantment[s]
Enchantment Type (Type d'enchantement)
Compatible depuis skript 1.4.6 | Nécessite Skript

Description

Un enchantement avec un niveau optionel (ex : sharpness 2, fortune).

Utilisation : <enchantment> [<level>]

Exemples
enchant the player's tool with sharpness 5
helmet is enchanted with waterbreathing
Pattern
enchant(ing|ment) type[s]
Entity (Entité)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Une entité est quelque chose dans un monde (world) qui n'est pas un bloc (block) (ex : un joueur (player), un squelette, un zombie, etc.). Cela peut également être un projectile (ex : des flèches, des boules de feu, des potions jetées, etc) ou un élément spécial tel qu'un objet (item) abandonné gisant sur le sol, un bloc soumis à la gravité ou des tableaux.

Utilisation : player, op, wolf, tamed ocelot, powered creeper, zombie, unsaddled pig, fireball, arrow, dropped item, item frame, etc.

Exemples
entity is a zombie or creeper
player is an op
projectile is an arrow
shoot a fireball from the player
Pattern
entit(y|ies)
Entity Type (Type d'entité)
Compatible depuis skript 1.3 | Nécessite Skript

Description

Le type d'une entité (entity) (ex : player, wolf, powered creeper, etc.).

Exemples
victim is a cow
spawn a creeper
targeted entity is an enderman holding a rose
spawn 10 red, green or blue sheep
spawn a falling anvil 4 meters above the player
kill all skeleton horses in all worlds
Pattern
entity[ ]type[s]
Entity Type with Amount (Type d'entité avec une quantité)
Compatible depuis skript 1.3 | Nécessite Skript

Description

Un type d'entité (Entity Type) avec une quantité (ex : 2 zombies)

Utilisation : <number> <entity type>

Exemples
spawn 5 creepers behind the player
Pattern
Ne peut pas être utilisé directement
Experience (Expérience / XP)
Compatible depuis skript 2.0 | Nécessite Skript

Description

Points d'expérience. Notez que Bukkit ne permet pas de supprimer l'XP des joueurs. Il ne peut qu'en donner. Vous pouvez néanmoins modifier le niveau d'expérience (Level) et le niveau de progression (Level Progress) de la barre d'XP d'un joueur librement.

Utilisation : [] ([e]xp|experience)

Exemples
give 10 xp to the player
Pattern
Ne peut pas être utilisé directement
Game Mode (Mode de jeu)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Représente les modes de jeu dans Minecraft.

Utilisation : creative, survival, adventure, spectator

Exemples
player's gamemode is survival
set the player argument's game mode to creative
Pattern
game[ ]mode[s]
Inventory (Inventaire)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

L'inventaire d'un joueur (Player) ou d'un bloc (Block). Les inventaires ont de nombreux effets et conditions concernant leur contenu.
Un inventaire a un nombre d'emplacements (slots) défini qui représente une place spéficique dans l'inventaire. (ex : l'emplacement du casque (helmet slot) pour un joueur).
Ce type demeure cependant assez limité.

Exemples
# Aucun exemple disponible
Pattern
inventor(y|ies)
Inventory Slot (Emplacement dans un inventaire)
Compatible depuis skript Inconnue | Nécessite Skript

Description

Représente un emplacement (slot) dans un inventaire (inventory). Les objets (items) sur lesquels vous pourrez travailler sont, par exemple, les emplacements d'une armure (Armour Slot) ou d'un four (Furnace Slot).
Notez que l'outil (Tool) du joueur (l'objet qu'il tient dans la main) représente également un emplacement à la différence que celui-ci n'est jamais le même.

Exemples
set tool of player to dirt
delete helmet of the victim
set the colour of the player's tool to green
enchant the player's chestplate with projectile protection 5
Pattern
[inventory ]slot[s]
Item / Material (Objet / matériel)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Un objet (item) (ex : une pile de torches, un four ou épée en bois avec enchantement " sharpness 2 ").
Ce type représente un objet précis (ex : un escalier en pierre renversé et tourné vers l'ouest) alors que le type item type représente un large éventail d'objets (ex : n'importe quel escalier peut importe son sens ou sa direction).
Vous n'aurez, à priori, pas besoin de ce type à moins que vous vouliez, par exemple, créer une commande n'acceptant qu'un type d'objet précis.

Utilisation : [ [of]] [of ]
doit être un objet précis.

Exemples
set {_item} to type of the targeted block
{_item} is a torch
Pattern
item material
Item Type (Type d'objet)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Ce type est un alias (ex : a pickaxe, all plants, etc.)  Contrairement au type items, celui-ci est parfaitement adapté aux conditions qui vérifient si un inventaire contient un certain objet (item) ou un certain type d'objet. Il accepte également un ou plusieurs enchantements et peut, optionnellement, commencé par un " all.. " ou " every... " pour considérer l'ensemble des types que représente un alias (incluant les datas)

Utilisation : [ [of]] [all/every] [of [] [,/and ]]

Exemples
give 4 torches to the player
add all slabs to the inventory of the block
player's tool is a diamond sword of sharpness
remove a pickaxes of fortune 4 from {stored items::*}
set {_item} to 10 of every upside-down stair
block is dirt or farmland
Pattern
item[ ]type[s] items materials
Living Entity (Entité vivante)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Une entité (entity) vivante (ex : une créature (mob) ou un joueur (player) ). Ce type ignore les entités inanimés comme les projectiles et les objets (items) jetés au sol.

Utilisation : Voir Entity.

Exemples
spawn 5 powered creepers
shoot a zombie from the creeper
Pattern
living[ ]entit(y|ies)
Location (Position)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Une position dans un monde (World). Les positions sont spécifiques à un monde et incluent également une direction. Si vous sauvegardez votre position et vous y téléportez plus tard, vous serez posté exactement au même endroit. Si vous voulez annuler ce comportement, vous pouvez redéfinir le Yaw / Pitch de la position à 0

Utilisation : Voir Location At (expression)

Exemples
# Aucun exemple disponible
Pattern
location[s]
Money (Monnaie)
Compatible depuis skript 2.0 | Nécessite Skript

Description

Une certaine somme d'argent. Notez que ce type diffère des nombres (numbers) car il inclut le symbole ou le nom de la devise ayant cours sur un serveur. Néanmoins, les deux sont interchangeables.
Cette expression requière le plugin Vault ainsi qu'un plugin d'économie.

Utilisation :  $ or $
" $ " représente la devise du serveur (ex : " 10 € " ou " £5.00 ").

Exemples
add 10£ to the player's account
remove Fr. 9.95 from the player's money
set the victim's money to 0
increase the attacker's balance by the level of the victim * 100
Pattern
Ne peut pas être utilisé directement
Number (Nombre)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Un nombre (ex : 2.5, 3 ou -9812454).
Notez que beaucoup d'expressions n'utilisent que des entiers.

Utilisation : [-]###[.###]
Vous pouvez utiliser autant de chiffres que vous voulez. Néanmoins, un nombre trop grand sera tronqué.

Exemples
set the player's health to 5.5
set {_temp} to 2*{_temp} - 2.5
Pattern
num[ber][s]
Object (Objet global)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Un super type qui représente tous les autres types. Par exemple, si un %object% est utilisé dans une condition, il acceptera tous les sortes d'expressions.

Exemples
# Aucun exemple disponible
Pattern
Ne peut pas être utilisé directement
Offlineplayer (Joueur hors-ligne)
Compatible depuis skript Inconnue | Nécessite Skript

Description

Représente un joueur hors-ligne.
Voir player pour plus d'information.

Exemples
# Aucun exemple disponible
Pattern
offline[ ]player[s]
Player (Joueur)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Un joueur. Selon si un joueur est en ligne ou non, plusieurs actions peuvent être effectuées. L'utilisation d'un effet non approprié sur un joueur hors-ligne ne vous renverra pas toujours une erreur.
Vous avez deux façons d'utiliser les joueurs comme arguments d'une commande : <player> et <offline player>. Le premier requière que le joueur soit en ligne et une partie de son nom peut suffire à l'identifier. Le deuxième ne requière pas que le joueur soit en ligne mais vous devrez, en revanche, saisir son nom avec exactitude.

Exemples
# Aucun exemple disponible
Pattern
player[s]
Potion Effect Type (Type d'effet de potion)
Compatible depuis skript Inconnue | Nécessite Skript

Description

Un effet de potion (ex : strength, swiftness, ect.).

Utilisation : speed, slowness, haste, mining fatigue, strength, instant health, instant damage, jump boost, nausea, regeneration, resistance, fire resistance, water breathing, invisibility, blindness, night vision, hunger, weakness, poison, wither

Exemples
apply swiftness 5 to the player
apply potion of speed 2 to the player for 60 seconds
remove invisibility from the victim
Pattern
potion[[ ]effect][[ ]type][s]
Projectile (Projectile -_-')
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Un projectile (ex : an arrow, a snowball, a thrown potion, etc.).

Utilisation : arrow, fireball, snowball, thrown potion, etc.

Exemples
projectile is a snowball
shoot an arrow at speed 5 from the player
Pattern
projectile[s]
Region (Région)
Compatible depuis skript 2.1 | Nécessite Skript

Description

Une région d'un plugin de régions. Skript supporte actuellement WorldGuard, Factions, GriefPrevention et PreciousStones.
Notez que certains plugins de régions n'ont pas de régions nommés, qu'ils peuvent utiliser des ids numériques ou un même nom de région dans différents mondes.
Ainsi utiliser des régions comme " region name " dans scripts peut ou peut ne pas fonctionner.

Utilisation : "region name"

Exemples
# Aucun exemple disponible
Pattern
Ne peut pas être utilisé directement
Text (Texte)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Un texte est une chaîne de caractères qui peut optionnellement contenir des expressions qui seront remplacées par un élément significatif (ex : %player% sera remplacé par le nom du joueur).
Pour indiquer à Skript que vous utilisez du texte, vous devez obligatoirement utiliser les doubles guillemets (ex : "Ceci est un texte").
Lisez l'article Textes et noms de variable pour en apprendre plus.

Utilisation : 
simple: "..."
quotes: "...""..."
expressions: "...%expression%..."
percent signs: "...%%..."

Exemples
broadcast "Hello World!"
message "Hello %player%"
message "The id of ""%type of tool%"" is %id of tool%."
Pattern
(text|string)[s]
Time (L'heure dans un monde)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Ce type représente l'heure dans Minecraft (0:00 à 23:59).
Voir Date et Timespan pour les autres types de temps dans Skript.

Utilisation : 
##:##
##[:##][ ]am/pm

Exemples
at 20:00:
	time is 8 pm
	broadcast "It's %time%"
Pattern
time[s]
Timeperiod (Période de temps)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Une période de temps entre deux indications horaires. Utile pour connaître le moment de la journée (jour (day), nuit (night), crépuscule (dusk), aube (dawn) ).
Ce type pourrait être supprimé dans le futur pour laisser place à une expression du type " time of world is between x and y ".

Utilisation : 
##:## - ##:##
dusk/day/dawn/night

Exemples
time in world is night
Pattern
time[ ]period[s] duration[s]
Timespan (Laps de temps)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Un laps de temps ou plage temporelle (timespan) est la différence, l'écart de temps entre deux mesures de temps réelles (dates) ou deux indications horaires (times) dans Minecraft. Ce type est toujours affiché en temps réel (le temps dans la vie réelle) mais peut-être défini comme un temps Minecraft (ex : 5 minecraft days and 12 hours).
Voir date et time pour les autres types de temps dans Skript

Utilisation : 
[minecraft/mc/real/rl/irl] ticks/seconds/minutes/hours/days [[,/and] ]
[###:]##:##[.####] ([hours:]minutes:seconds[.milliseconds])

Exemples
every 5 minecraft days:
	wait a minecraft second and 5 ticks
every 10 mc days and 12 hours:
	halt for 12.7 irl minutes, 12 hours and 120.5 seconds
Pattern
time[ ]span[s]
Tree Type (Type d'arbre)
Compatible depuis skript Inconnue | Nécessite Skript

Description

Ce type représente les différentes espèces d'arbres ou de champignons géants. Ceux-ci peuvent être généré dans un monde avec l'effet Tree.

Utilisation : 
[any]  (ex : tree/any jungle tree/etc.)
(ex : red mushroom/small jungle tree/big regular tree/etc.).

Exemples
grow any regular tree at the block
grow a huge red mushroom above the block
Pattern
tree[ ]type[s] tree[s]
Type (Type -_-')
Compatible depuis skript 2.0 | Nécessite Skript

Description

Représente un type (ex : number, object, item type, location, block, world, entity type, etc.).
C'est le plus souvent utilisé pour les expressions du genre event-<type>, <type>-argument, loop-<type>, etc. (ex : event-world, number-argument, loop-player).

Utilisation : 
Voir les différents types listés dans cette page.

Exemples
{variable} is a number # check whether the variable contains a number, e.g. -1 or 5.5
{variable} is a type # check whether the variable contains a type, e.g. number or player
{variable} is an object # will always succeed if the variable is set as everything is an object, even types.
disable PvP in the event-world
kill the loop-entity
Pattern
type[s]
Visual Effect (Effet visuel)
Compatible depuis skript 2.1 | Nécessite Skript

Description

Un effet visuel.

Utilisation : 
ender signal, mobspawner flames, potion break, smoke, hurt, sheep eating, wolf hearts, wolf shaking, wolf smoke

Exemples
show wolf hearts on the clicked wolf
play mob spawner flames at the targeted block to the player
Pattern
(visual|particle) effect[s]
Weather Type (Type de météo)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Représente la météo ensoleillé (sunny), pluvieux (rainy) et orageux (thundering).

Utilisation :
clear/sun/sunny, rain/rainy/raining, and thunder/thundering/thunderstorm

Exemples
is raining
is sunny in the player's world
message "It is %weather in the argument's world% in %world of the argument%"
Pattern
weather[ ]type[s] weather condition[s] weather[s]
World (Monde)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Un des mondes d'un serveur. Les mondes peuvent être utilisé dans un script en entourant leur nom par des doubles guillemets (ex : if world of player is "world"). Attention à ne pas confondre cette syntaxe avec celle d'un texte.

Utilisation :
"world_name", (ex : "world")

Exemples
broadcast "Hello!" to "world_nether"
Pattern
world[s]