Navigation At time On bed enter On bed leave On block damage On break / mine On bucket empty On bucket fill On burn On can build check On chat On chunk generate On chunk load On chunk unload On click On combust On command On connect On consume On craft On creeper power On damage On death On dispense On drop On enderman/sheep On experience spawn On explode On explosion prime On fade On first join On fishing On flow On form On fuel burn On gamemode change On grow On heal On hunger meter change On ignition On item break On item spawn On join On kick On leaves decay On level change On lightning strike On move on On physics On pick up On pig zap On piston extend On piston retract On place On portal On portal create On portal enter On pressure plate / trip On projectile hit On quit On redstone On region enter/leave On respawn On script load/unload On shoot On sign change On skript start/stop On smelt On sneak toggle On spawn On spawn change On spread On sprint toggle On tame On target On teleport On throwing of an egg On tool change On vehicle create On vehicle damage On vehicle destroy On vehicle enter On vehicle exit On weather change On world init On world load On world save On world unload On zombie break door Periodical

Les événements vous permettent de détecter ce qui se déroule dans le jeu afin d'interagir avec les éléments qui composent le monde en question (blocs, entités, objets, etc.). Un événement peut être annulé (Cancel Event | Ex : annuler la destruction d'un bloc) ou stoppé (Exit) afin de sortir de celui-ci à tout moment. 

Rappel du fonctionnement des patterns :

  • %...% => Les éléments entre pourcentage représentent les types (données provenant du jeu) que vous devez utiliser. Parfois, vous avez le choix entre plusieurs types (ex : %entity/location%)
  • (choix 1|choix 2|choix 3) => Les parenthèses " ( ) " indiquent que vous êtes obligé d'utiliser un des termes présents. La barre verticale " | " signifie " ou ". On peut donc traduire les éléments entre parenthèses comme : " choix 1 ou choix 2 ou choix 3 ".
  • [...] => Les éléments entre crochets sont optionnels. Cela signifie que vous n'êtes pas obligé d'utiliser les termes qu'ils contiennent.
At Time (A un moment donné)
Compatible depuis skript 1.3.4 | Nécessite Skript

Description

Un événement qui se déroule à une période donnée dans chaque monde de Minecraft ou dans un seul.

Exemples
at 18:00
at 7am in "world"
Pattern
at %time% [in %worlds%]
On Bed Enter (A l'entrée dans un lit)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur entre dans un lit pour dormir.

Exemples
on bed enter:
	send "Bonne nuit %player% !" to player
Pattern
[on] bed enter[ing] [on] [player] enter[ing] [a] bed
On Bed Leave (A la sortie d'un lit)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur sort d'un lit après une bonne nuit de sommeil :)

Exemples
on bed leave:
	send "Bonjour %player% ! Bien dormi ?" to player
Pattern
[on] bed leav(e|ing) [on] [player] leav(e|ing) [a] bed
On Block Damage (Aux dommages causés à un bloc)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur commence à casser un bloc. Vous pouvez également utiliser l'événement " on click " pour ça.

Exemples
on block damage :
	send "Z'êtes malade de tout casser comme ça ?" to player
Pattern
[on] block damage
On Break / Mine (Au cassage / minage d'un bloc)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Si vous utilisez le mot clé " mine" (ex : on mine of coal ore), la destruction du bloc ne sera détectée que si un objet (item) est lâché. Pour détecter la destruction de n'importe quel bloc, utilisez le mot clé " break " (ex : on break of stone)

Exemples
on mine of coal ore :
	broadcast"%player% dit : Hum, du bon combustible :D"
on break of stone :
	send "Allez casse des cailloux gredin !" to player
Pattern
[on] [block] (min(e|ing)) [[of] %item types%]
On Bucket Empty (Au vidage d'un seau)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte si un joueur vide un seau. Vous pouvez également utiliser l'événement " on place " en utilisant une condition qui détecte si vous posez de l'eau ou de la lave.

Exemples
on bucket empty:
	send "Ayé, a pu !" to player
Pattern
[on] bucket empty[ing] [on] [player] empty[ing] [a] bucket
On Bucket Fill (Au remplissage d'un seau)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur remplit un seau. Le fait de " ramasser " de l'eau revient à casser un bloc ; vous pouvez donc tout aussi bien utiliser l'événement " on break " pour détecter si vous avez ramassé de l'eau ou de la lave.

Exemples
on bucket fill :
	send "Dediou ! Pèse son poid le saligo !" to player
Pattern
[on] bucket fill[ing] [on] [player] fill[ing] [a] bucket
On Burn (A la carbonisation d'un bloc)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui se déclenche quand un bloc est détruit par le feu.

Exemples
on burn of wood:
	broadcast "Alert au feu !!!"
Pattern
[on] [block] burn[ing] [[of] %item types%]
On Can Build Check (Au placement d'un bloc)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui se déclenche lorsqu'un joueur place un bloc ou un objet (item) plaçable. Si vous voulez interdire au joueur de poser quoi que ce soit, il suffit d'annuler l'événement avec un "cancel event". Il pourra, néanmoins, toujours utiliser le clic gauche pour d'autres actions. Notez que les " data " du bloc ou de l'objet (item) à placer ne sont pas récupérables. Vous ne pourrez obtenir que leur ID.

Exemples
on can build check:
	cancel event
Pattern
[on] [block] can build check
On Chat (A l'envoi d'un message)
Compatible depuis skript 1.4.1 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte l'envoi d'un message dans le chat

Exemples
on chat:
	cancel event
	broadcast "[&dTrololol Chat&r] [&e%player%&r] : %message%"
Pattern
[on] chat
On Chunk Generate (A la génération d'un chunk)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte la génération d'un nouveau chunk.

Exemples
On Chunk Generate:
	broadcast "&eUn nouveau chunk s'est chargé !"
Pattern
[on] chunk (generat|populat)(e|ing)
On Chunk Load (Au chargement d'un chunk)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte le chargement d'un chunk. Celui-ci peut contenir ou ne pas contenir de créatures (mobs) lors de son chargement.

Exemples
on chunk load:
	broadcast "&2Et un chunk de chargé !"
Pattern
[on] chunk load[ing]
On Chunk Unload (Au déchargement d'un chunk)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte le déchargement d'un chunk dû à l'absence de joueur dans sa zone. Vous pouvez annuler le déchargement du chunk avec un " cancel event " si vous souhaitez le garder actif.

Exemples
On Chunk Unload:
	cancel event
Pattern
[on] chunk unload[ing]
On Click (Au clic gauche ou droit)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte si un joueur fait un clic sur un bloc, une entité ou de l'air avec (ou sans) objet (item) dans ses mains. Si vous faites un clic droit sur du " vide " en ayant les mains vides alors l'événement ne sera pas détecté.

Exemples
on right click on a creeper:
	send "&2Plait-il ? !" to player
Pattern
[on] [(right|left)[( |-)]][mouse[( |-)]]click[ing] [on %entity type/item type%] [(with|using|holding) %item type%]
[on] [(right|left)[( |-)]][mouse[( |-)]]click[ing] (with|using|holding) %item type% on %entity type/item type%
On Combust (A la combustion d'une identité)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte si une entité est immolée (brûlée) par du feu, de la lave, une boule de feu ou encore en étant exposée au soleil comme c'est le cas avec les zombies et squelettes. Voir également On Ignition (détecte quand un bloc prend feu)

Exemples
on combust:
	if event-entity is a zombie:
		broadcast "&dNon, je ne veux pas mourir !"
Pattern
[on] combust[ing]
On Command (A l'envoi d'une commande)
Compatible depuis skript 2.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte lorsqu'un joueur envoie une commande (pas nécessairement une commande skript). Il est recommandé d'utiliser cet événement dans des cas bien précis (ex : empêcher l'utilisation de certaines commandes, enregistrer leur saisie ou encore détecter celles provenant d'autres plugins qui poseraient problème malgré le changement de permission des joueurs). Pour les autres cas, veuillez utiliser les commandes personnalisées -> Custom Command

Exemples
on command "plugins":
	cancel event
	send "&dT'es trop curieux toi !"
Pattern
[on] command [%text%]
On Connect (A la connexion d'un joueur au serveur)
Compatible depuis skript 2.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte si un joueur se connecte au serveur avant de le rejoindre physiquement. Si vous souhaitez uniquement détecter l'apparition (spawn) d'un joueur dans votre monde, utilisez On Join

Exemples
on connect:
	kick the player due to "VOUS... NE PASSEREZ... PAS !"
Pattern
[on] [player] connect[ing]
On Consume (A la consommation d'un(e) aliment | boisson)
Compatible depuis skript 2.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur a fini de consommer de la nourriture ou une boisson (ex : Pomme, pain, viande, lait ou potion).

Exemples
on consume:
	broadcast "&eMiam miam, glou glou"
Pattern
[on] [player] ((eat|drink)[ing]|consum(e|ing)) [[of] %item types%]
On Craft (A la création d'un objet)
Compatible depuis skript unknown | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur crée un objet (item).

Exemples
on craft of gold ingot:
	broadcast "&eMon précieux *_* !"
Pattern
[on] [player] craft[ing] [[of] %item types%]
On Creeper Power (A la surcharge d'un Creeper)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un creeper est frappé par la foudre. Vous pouvez annuler l'événement afin d'éviter que le creeper soit sur-chargé en énergie.
Voir aussi -> On Lightning Strike

Exemples
on creeper power:
	broadcast "&dSuper Creeper Sayen ! Tremblez frêles humains !"
Pattern
[on] creeper power
On Damage (Aux dommages d'une entité)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand une entité reçoit des dommages (ex : attaque d'une autre entité, dommages causés par la lave, le feu, la noyade, une chute, la suffocation, etc.)

Exemples
on damage:
	cancel event
	broadcast "&eMême pas mal d'abord !"
Pattern
[on] damag(e|ing) [of %entity type%]
On Death (A la mort d'une entité)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte la mort d'une entité (incluant les joueurs)

Exemples
on death of player:
	Broadcast "&c%player% &7est mort dans d'attroces souffrances."
Pattern
[on] death [of %entity types%]
On Dispense (A l'éjection / distribution d'un objet)
Compatible depuis skript unknown | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un distributeur (dispenser) ou un dropper relâchent un objet (item).

Exemples
on dispense:
	broadcast "&2 Plop !"
Pattern
[on] dispens(e|ing) [[of] %item types%]
On Drop (A l'abandon d'un objet)
Compatible depuis skript unknown | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte lorsqu'un joueur jette un objet (item) de son inventaire sur le sol.

Exemples
On Drop:
	broadcast "&cTutut ! Vous me ramassez ça tout de suite !"
Pattern
[on] [player] drop[ing] [[of] %item types%]
On Enderman/Sheep (A l'action d'un Enderman ou d'un mouton sur un bloc)
Compatible depuis skript unknown | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un Enderman place ou prend un bloc, ou encore quand un mouton mange de l'herbe.

Exemples
on sheep eat:
	broadcast "&eBêêê quoi ? Je mange."
Pattern
[on] enderman place [on] enderman pickup [on] sheep eat
On Experience Spawn (A l'apparition d'orbes d'XP)
Compatible depuis skript 2.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand de l'expérience (orbes d'XP) est sur le point d'apparaître. Vous pouvez annuler l'événement avec un " cancel event " si vous souhaitez que vos joueurs ne récupèrent pas d'orbes d'XP. Notez qu'il est impossible de détecter des orbes qui apparaissent par le biais de plugins (Skript y compris). Les plugins qui changent le comportement des orbes d'XP relâchées par un bloc ou par une entité ne rencontreront pas de problèmes.
Il semblerait que cet événement ne fonctionne pas correctement d'après nos tests

Exemples
on experience spawn:
	cancel event
	broadcast "&ePas de bras, pas de chocolat XD"
Pattern
[on] [e]xp[erience] [orb] spawn [on] spawn of [a[n]] [e]xp[erience] [orb]
On Explode (A l'explosion d'une TNT ou d'un Creeper)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénément qui détecte quand une entité (TNT ou Creeper) explose.

Exemples
on explode:
	broadcast "&cAllahu akbar !!!"
Pattern
[on] explo(d(e|ing)|sion)
On Explosion Prime (Au déclenchement d'une explosion - TNT ou Creeper)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand une entité (TNT ou Creeper) est sur le point d'exploser. La différence entre cet événement et le On Explode est peu perceptible.

Exemples
on explosion prime:
	broadcast "&cTention ! Ça va péter !"
Pattern
[on] explosion prime
On Fade (A la disparition d'un bloc)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un bloc disparaît (ex : fonte de la neige ou de la glace).

Exemples
on fade of ice:
	broadcast "&cJe fonds, je fonds... (Roger Rabbit)"
Pattern
[on] [block] fad(e|ing) [[of] %item types%]
On First Join (A la première connexion au serveur)
Compatible depuis skript 1.3.7 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur rejoint un serveur pour la première fois.

Exemples
on first join:
	broadcast "&2Bienvenue %player% !"
Pattern
[on] first (join|login)
On Fishing (A la pêche)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur pêche quelque chose.

Exemples
on player fish:
	cancel event
	send "&cLa pêche est interdite ici monsieur !"
Pattern
[on] [player] fish[ing]
On Flow (A l'écoulement d'un liquide ou téléportation d'un bloc)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un bloc " circule " (s'écoule ou se téléporte) vers un autre bloc. Cela vaut non seulement pour l'eau et la lave, mais la téléportation d'œufs de dragon aussi.

Exemples
on flow:
	broadcast "&eC'est cool, ça coule :D"
Pattern
[on] [block] flow[ing] [on] block mov(e|ing)
On Form (A la formation d'un bloc)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un bloc se forme sans l'action d'un joueur. (ex : de la neige qui se forme, de l'eau qui gèle ou un bloc qui se propage)
Voir -> On Spread
Le pattern semble ne pas fonctionner correctement. Un " on form of ice " ne fonctionnera pas. Il faut utiliser une condition pour détecter le bloc qui se forme

Exemples
on form:
	if event-block is ice:
		broadcast "&eEh un bloc pour mon igloo :D"
Pattern
[on] [block] form[ing] [[of] %item types%]
On Fuel Burn (Au démarrage de la cuisson)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un four commence à cuir un objet (item) placé dans son slot à combustibles.

Exemples
on fuel burn:
	broadcast "&eHum un bon poulet, j'en salive d'avance :) !"
Pattern
[on] fuel burn[ing]
On Gamemode Change (Au changement de mode de jeu)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand le mode de jeu (Game Mode) d'un joueur change.

Exemples
on gamemode change:
	if gamemode of player is creative:
		broadcast "&eChouette je peux voler !"
Pattern
[on] game[ ]mode change [to %gamemode%]
On Grow (A la maturité d'un arbre ou d'un champignon)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un arbre atteint sa taille adulte ou lorsqu'un champignon se transforme en champignon géant.

Exemples
on grow of giant mushroom:
	broadcast "&eUn champignon géant ! Tintin viens voir !"
Pattern
[on] grow [of %tree type%]
On Heal (A la régénération des points de vies d'une entité)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte lorsque les points de vies d'une entité se régénèrent (ex : la barre de vies (cœurs) d'un joueur qui remonte quand sa barre de faim est pleine, un chien que l'on a nourri, une potion de vies appliquée à un joueur ou encore un Wither soigné par une potion de dommages).

Exemples
on heal:
	if the event-entity is a player:
		broadcast "&eAh, ça soulage :D !"
Pattern
[on] heal[ing]
On Hunger Meter Change (Au changement de la barre de faim)
Compatible depuis skript 1.4.4 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand la barre de faim d'un joueur change. C'est à dire lorsqu'elle augmente ou diminue selon si le joueur se nourri ou qu'il se fatigue.

Exemples
on hunger meter change:
	if food level of player is smaller than 2:
		send "&cFaudrait penser à se nourrir" to player
Pattern
[on] (food|hunger) (level|met(er|re)|bar) chang(e|ing)
On Ignition (A l'embrasement d'un bloc)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un bloc commence à prendre feu. L'événement On Burn sera appelé quand le bloc enflammé sera sur le point d'être complètement détruit.
Voir aussi : On Combust - appelé quand une entité est brûlé par le feu.

Exemples
on ignition:
	broadcast "&eEncore un coup du Pyro-Barbare..."
Pattern
[on] [block] ignit(e|ion)
On Item Break (A la destruction d'un outil ou d'une arme)
Compatible depuis skript 2.1.1 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur casse son outil ou son arme, c'est à dire quand les points d'usure ont atteint leur maximum. Cet événement ne peux pas être annulé.

Exemples
on item break:
	broadcast "&eOh miiiiiince !!!"
Pattern
[on] [player] tool break[ing] [on] [player] break[ing] [(a|the)] tool
On Item Spawn (A l'apparition d'un objet)
Compatible depuis skript unknown | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un objet (item) apparaît dans le monde courant comme par exemple lorsqu'un joueur reçoit un objet, lorsqu'il jette un objet sur le sol depuis son inventaire ou encore lorsqu'un objet est éjecté (et non tiré comme c'est le cas de la flèche) depuis un distributeur (dispenser).

Exemples
on item spawn of diamond:
	broadcast "&eDu diaaaams, ouaich :D"
Pattern
[on] item spawn[ing] [[of] %item types%]
On Join (A l'apparition d'un joueur dans un monde)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur rejoint un monde. Cet événement est différent du On Connect qui détecte quand un joueur se connecte au serveur avant de rejoindre un monde.

Exemples
on join:
	send "&eBien le bonjour à vous l'ami !" to player
Pattern
[on] [player] (login|logging in|join[ing])
On Kick (Au renvoi d'un joueur)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur est renvoyé d'un serveur. Vous pouvez changer le message de renvoi (Message -> kick message) ou annuler l'événement (Cancel Event)
Redéfinir le message de kick ne semble pas fonctionner avec cet événement

Exemples
on kick:
	if player is op:
		cancel event
		broadcast "&eT'as cru toi aussi ? XD"
Pattern
[on] [player] (kick|being kicked)
On Leaves Decay (A la disparition d'un bloc de feuilles)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un block de feuilles disparaît dû au fait qu'il n'est plus connecté à un arbre. Vous pouvez annuler cet événement pour empêcher les feuilles de disparaître (pratique pour les constructeurs).

Exemples
on leaves decay:
	cancel event
Pattern
[on] leaves decay[ing]
On Level Change (Au changement de niveau de la barre d'expérience)
Compatible depuis skript unknown | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand le niveau (Level) de la barre d'expérience du joueur change (ex : en récoltant des orbes d'XP ou en enchantant un objet (item) ).

Exemples
on level change:
	broadcast "&eLevel up ! Yeaaah :D"
Pattern
[on] [player] level [change]
On Lightning Strike (Au foudroiement d'un bloc ou d'une entité )
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand la foudre frappe un bloc ou une entité. Utilisez On Creeper Power et On Pig Zap pour détecter si un ou plusieurs creepers et/ou cochons ont été frappés.

Exemples
On Lightning Strike:
	broadcast "[&cDieu&r] &7->&c Tremblez pauvres mortels !"
Pattern
[on] lightning [strike]
On Move On (Au déplacement d'un joueur sur un bloc)
Compatible depuis skript 2.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur marche sur un certain type de bloc. Notez que l'utilisation de cet événement peut causer de la latence (lag) sur le serveur si plusieurs joueurs sont en ligne.

Exemples
on walking on netherrack:
	ignite the player
Pattern
[on] (step|walk)[ing] (on|over) %item types%
On Physics (Au déclenchement de la physique d'un bloc)
Compatible depuis skript 1.4.6 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte la physique d'un bloc (ex : du sable soumis à la gravité, un bloc de terre qui se transforme en bloc d'herbe, des torches qui tombe sur le sol si leur support à été détruit, etc.). En annulant cet événement vous pouvez annuler la physique d'un bloc.

Exemples
on physics:
	if event-block is an extended piston:
		cancel event
Pattern
[on] [block] physics
On Pick Up (Au ramassage d'un objet)
Compatible depuis skript unknown | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte lorsqu'un joueur est en train de ramasser un objet (item) (l'objet est encore sur le sol quand l'événement se déclenche).

Exemples
on pickup apple:
	broadcast "&eEt une pomme de plus pour ma tarte :D"
Pattern
[on] [player] (pick[ ]up|picking up) [[of] %item types%]
On Pig Zap (Au foudroiement d'un cochon)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un cochon est frappé par la foudre et se transforme en zombie homme-cochon (zombie pigman). Vous pouvez annuler cet événement pour stopper la transformation du cochon. Voir aussi : On Lightning Strike

Exemples
on pig zap:
	broadcast "&eVa créature des ténèbres et domine le monde !"
Pattern
[on] pig[ ]zap
On Piston Extend (Au déploiement d'un piston)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un piston est sur le point de se déployer.

Exemples
on piston extend:
	broadcast "&eEngagement du système !"
Pattern
[on] piston extend[ing]
On Piston Retract (A la rétractation d'un piston)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un piston est sur le point de se rétracter.

Exemples
on piston extend:
	broadcast "&eDésengagement du système!"
Pattern
[on] piston retract[ing]
On Place (Au placement d'un bloc)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur pose un bloc.

Exemples
on place of lava:
	cancel event
	send "&eVilain griefeur, vilain !" to player
Pattern
[on] [block] (plac(e|ing)|build[ing]) [[of] %item types%]
On Portal (A l'utilisation d'une porte du Nether ou de l'End)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Détecte quand un joueur utilise une porte du Nether ou de l'End. Vous pouvez utiliser l'événement Cancel Event pour empêcher le joueur de se téléporter.

Exemples
on portal:
	broadcast "&eTéléportation Monsieur Spock !"
Pattern
[on] [player] portal
On Portal Create (A la création d'un portail du Nether)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Détecte quand un portail du Nether est créé par une créature (mob) ou un joueur lorsque celui-ci allume un cadre en obsidienne.
Notez qu'il n'est pas possible d'utiliser l'expression the player dans cet événement.

Exemples
on portal create:
	broadcast "&eCréation du portail trans-dimensionnel..."
Pattern
[on] portal create
On Portal Enter (A l'entrée d'un joueur dans un portail)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur entre dans un portail du Nether et que l'animation tourbillonnante commence à apparaître.
Il ne semble pas y avoir de réelles différences entre cet événement et le " On Portal "

Exemples
on portal:
	broadcast "&eTéléportation Monsieur Spock !" # Act 2
Pattern
[on] portal enter [on] entering [a] portal
On Pressure Plate / Trip (A l'activation d'une plaque de pression ou d'un fil de crochet)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur marche sur une plaque de pression ou le fil d'un crochet (tripwire)

Exemples
on pressure plate:
	wait 1 tick
	push player upwards at speed 2
	push player forwards at speed 1
	broadcast "&eYouhou !!!"
Pattern
[on] [step[ping] on] [a] [pressure] plate [on] (trip|[step[ping] on] [a] tripwire)
On Projectile Hit
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un projectile touche une entité ou un bloc. Utiliser l'événement On Damage avec la condition Exists/Is Set sur le Projectile afin d'être en mesure d'utiliser l'entité (joueurs, animaux, etc.) touchée.

Exemples
on projectile hit:
	create an explosion of force 10 at the event-location
	broadcast "&eJ'suis un dingue moi ! "
Pattern
[on] projectile hit
On Quit (Au départ d'un joueur)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur quitte le serveur. (A partir de la version 2.0 de Skript, les kicks sont également pris en compte).

Exemples
on quit:
	broadcast "&e%player% nous a quitté. Paix à son âme."
Pattern
[on] (quit[ting]|disconnect[ing]|log[ ]out|logging out)
On Redstone (Au chargement / déchargement d'un bloc)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Détecte quand un bloc se charge ou se décharge (y compris la redstone)

Exemples
on redstone:
	if event-block is inactive redstone wire:
		broadcast "&eMerci EDF ! lol"
Pattern
[on] redstone [current] [chang(e|ing)]
On Region Enter/Leave (A l'entrée ou sortie d'une région)
Compatible depuis skript 2.1 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur entre ou sort d'une région. Cet événement requière qu'un plugin gérant les régions soit installé (ex : Worldguard)
Compatibilité Worldguard : Skript 2.1 -> Worldguard 5.9 | Skript 2.2 -> Worldguard 6.0

Exemples
on region enter:
	send "&eVous entrez dans la région &r%region%" to player
Pattern
[on] region enter [on] region (leave|exit)
On Respawn (A la réapparition d'un joueur)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur réapparaît.
Il est préférable d'utiliser cet événement plutôt que le On Death car on ne peut pas effectuer d'actions sur un joueur mort :)

Exemples
on respawn:
	teleport player to location at 0, 64, 0
Pattern
[on] [player] respawn[ing]
On Script Load/Unload (Au chargement/déchargement d'un skript)
Compatible depuis skript 2.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui se déclenche après que le skript se soit chargé ou avant qu'il se décharge.

Exemples
on load:
	loop players:
		set {score.%loop-player%} to 0
	
on death:
	if attacker is a player:
		add 1 to {score.%attacker%}
		send "&eVotre score : %{score.%attacker%}%" to attacker
Pattern
[on] [script] (load|init|enable) [on] [script] (unload|stop|disable)
On Shoot (Au tir d'un projectile)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un projectile est tiré. Utilisez l'expression shooter pour savoir qui a tiré le projectile.

Exemples
on shoot:
	if shooter is a skeleton:
		broadcast "&eTiens dans ta gueule !"
Pattern
[on] [projectile] shoot
On Sign Change (Aux changements apportés à un panneau)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénément qui détecte les changements apportés à un panneau après son édition.

 

Exemples
on sign change:
	replace "&" in line 1 with "§"
	replace "&" in line 2 with "§"
	replace "&" in line 3 with "§"
	replace "&" in line 4 with "§"
Pattern
[on] sign (chang[e]|edit)[ing] [on] [player] (chang[e]|edit)[ing] [a] sign
On Skript Start/Stop (Au démarrage et à l'arrêt du serveur)
Compatible depuis skript 2.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un serveur démarre ou s'arrête. Un /reload déclenchera également cet événement.

Exemples
on server start:
	broadcast "&eLe serveur a bien démarré !"
Pattern
[on] (server|skript) (start|load|enable) [on] (server|skript) (stop|unload|disable)
On Smelt (A la fin d'une cuisson)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénément qui détecte quand un four à fini de cuir un objet (item) situé dans le slot à minerais (et autre éléments cuisables).

Exemples
on smelt:
	broadcast "&eDing ! C'est prêt :D"
Pattern
[on] [ore] smelt[ing] [on] smelt[ing] of ore
On Sneak Toggle (Au changement de position accroupi/redressé et vice versa)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénément qui détecte quand un joueur commence à s'accroupir ou se relève. Utilisez la condition is sneaking pour, par exemple, appliquer une action lorsque le joueur se relèvera.

Exemples
on sneak toggle:
	if player is sneaking:
		push the player upwards at speed 1.0
		broadcast "&eBoing !"
Pattern
[on] [player] toggl(e|ing) sneak [on] [player] sneak toggl(e|ing)
On Spawn (A l'apparition d'une créature)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand une créature (mob) apparaît.

Exemples
on spawn of a villager:
	broadcast "&eBonjour l'ami ! Que puis-je pour vous ?"
Pattern
[on] spawn[ing] [of %entity types%]
On Spawn Change (Au changement du point d'apparition d'un monde)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand le point d'apparition (spawn) d'un monde change.

Exemples
command /setspawn:
	trigger:
		set the spawn point of "world" to the player's location

on spawn change:
	broadcast "&eLe point d'apparition à bien été modifié !"
Pattern
[on] [world] spawn change
On Spread (A la propagation d'un bloc)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un bloc se propage (ex : champignons, herbes, etc.). Voir aussi : On Form

Exemples
on spread:
	if event-block is dirt:
		broadcast "&eOh la zolie pelouse qui pousse *_* !"
Pattern
[on] spread[ing]
On Sprint Toggle (Au sprint d'un joueur)
Compatible depuis skript Inconnue | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur se met à sprinter ou à ralentir. Utilisez la condition is sprinting pour déterminer quelle action effectuer lorsque le joueur cours ou non.

Exemples
on sprint toggle:
	if player isn't sprinting:
		broadcast "&eCours Forest, cours !"
Pattern
[on] [player] toggl(e|ing) sprint [on] [player] sprint toggl(e|ing)
On Tame (A l'apprivoisement d'un loup ou d'un ocelot)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur apprivoise un loup ou un ocelot. Vous pouvez annuler cet événement pour empêcher l'animal d'être apprivoisé.

Exemples
on tame:
	cancel event
	broadcast "&eOuaich, t'as cru que t'allais m'dresser o_O ?"
Pattern
[on] [entity] tam(e|ing)
On Target (Au ciblage d'une entité)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand une créature (mob) suit / attaque une autre entité, généralement un joueur.
Notez que l'expression target ne fonctionnera pas dans cet événement pour les entités ciblés par le joueur.

Exemples
on target:
	if targeted entity is a player:
		broadcast "&eWhat ? Pourquoi moi ? J'ai rien fait !"
Pattern
[on] [entity] target [on] [entity] un[-]targe
On Teleport (A la téléportation d'un joueur)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur est téléporté, soit par un portail du Nether ou de l'End, soit par d'autres moyens (ex : plugin Essential)

Exemples
on teleport:
	broadcast "&eTéléportation Monsieur Spock !" # Act 3 XD
Pattern
[on] [player] teleport[ing]
On Throwing of an Egg (Au lancer d'un oeuf)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur lance un oeuf. Vous pouvez également utiliser l'événement On Shoot qui convient dans la plupart des cas.

Cet événement est censé supporter l'éclosion de mob et la chance d'un mob d'éclore mais Skript ne supporte pas encore cette fonctionalité.

Exemples
on throw egg:
	broadcast "&eEt une omelette, une :D !"
Pattern
[on] throw[ing] [of] [an] egg [on] [player] egg throw
On Tool Change (Au changement d'objet dans la barre d'outils)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un joueur change l'objet (item) qu'il tient dans sa main par un autre en sélectionnant un slot différent dans sa barre d'outils (ex : en utilisant les touches numérotées de 1 à 9 ou la molette de sa souris). Notez que jeter l'objet courant ou le remplacer par un autre ne fonctionnera pas avec cet événement.

Exemples
on tool change:
	if player's tool is a sword:
		broadcast "&eDes envies de meurtre ?"
Pattern
[on] [player['s]] (tool|item held|held item) chang(e|ing)
On Vehicle Create (Au placement d'un bateau ou minecart)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un véhicule est posé (ex : quand un joueur place un bateau ou un minecart)

Exemples
on vehicle create:
	if vehicle is a cart:
		broadcast "&eJantes alu, vitres teintées, tout y est :D !"
Pattern
[on] vehicle create [on] creat(e|ing|ion of) [a] vehicle
On Vehicle Damage (Aux dommages subit par un véhicule)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un véhicule reçoit des dégâts. Si le véhicule subit trop de dommages, il sera détruit.

Exemples
on vehicle damage:
	broadcast "&eMa caisse payé à crédit O_O' ! Non !!! "
Pattern
[on] vehicle damage [on] damag(e|ing) [a] vehicle
On Vehicle Destroy (A la destruction d'un véhicule)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détécte quand un véhicule est détruit. Lors de cet événement, le passager est éjecté et le véhicule ou les matériaux qui le composent gissent sur le sol.

Exemples
on vehicle destroy:
	broadcast "&eFort heureusement, je suis à la MAAF ! XD"
Pattern
[on] vehicle destroy [on] destr(oy[ing]|uction of) [a] vehicle
On Vehicle Enter (A l'entrée d'une entité dans un véhicule)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Détecte quand une entité entre dans un véhicule, soit délibérément (joueurs) ou en tombant dedans ( créatures (mobs) ).

Exemples
on vehicle enter:
	if vehicle is a cart:
		broadcast "&eEn voiture simone !"
Pattern
[on] vehicle enter [on] enter[ing] [a] vehicle
On Vehicle Exit (A la sortie d'un véhicule)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Détecte quand une entité quitte un véhicule.

Exemples
on vehicle exit:
	if vehicle is a cart: 
		if passenger of the cart is a player:
			broadcast "&eBlip blip !"
Pattern
[on] vehicle exit [on] exit[ing] [a] vehicle
On Weather Change (Au changement de temps)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte les changements climatiques qui surviennent dans un monde.

Exemples
on weather change to rain:
	cancel event
Pattern
[on] weather change [to %weather types%]
On World Init (A l'initialisation d'un monde)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte l'initialisation d'un monde. Comme les mondes par défaut sont initialisés avant le chargement des scripts, l'événement ne fonctionnera que pour les mondes nouvellement créés. Un plugin de gestion de mondes peut, potentiellement, changer le comportement de cet événement

Cet événement ne semble pas fonctionner est n'est pas d'une réelle utilité.

Exemples
#Aucun exemple disponible
Pattern
[on] world init
On World Load (Au chargement d'un monde)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un monde est chargé. Comme pour l'événement On World Init, cet événement ne fonctionnera que pour le monde par défaut.

Cet événement ne semble pas fonctionner et n'est pas d'une réelle utilité.

Exemples
#Aucun exemple disponible
Pattern
[on] world load[ing]
On World Save (A la sauvegarde d'un monde)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un monde est sauvegardé. Généralement tous les mondes sont sauvegardés simultanément, mais un plugin de gestion de monde pourrait changer cette état de fait.

Exemples
on world save:
	broadcast "&eMonde sauvegardé avec succès !"
Pattern
[on] world sav(e|ing)
On World Unload (Au déchargement d'un monde)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un monde est déchargé. Cet événement pourrait n'être jamais appelé si vous ne disposez pas d'un plugin de gestion de mondes.

Cet événement ne semble pas fonctionner est n'est pas d'une réelle utilité.

Exemples
#Aucun exemple disponible
Pattern
[on] world unload[ing]
On Zombie Break Door (A la destruction d'une porte par un Zombie)
Compatible depuis skript Inconnue | Nécessite Skript

Description

Evénement qui détecte quand un zombie casse une porte. Cet événement peut être annulé pour empêcher les zombies de casser des portes.

Exemples
on zombie break door:
	cancel event
Pattern
[on] zombie break[ing] [a] [wood[en]] door
Periodical (A intervalle régulier)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Evénement qui est appelé périodiquement. Il est à utiliser suivant ce modèle "every <timespan>" (ex : "every 10 seconds" ou "every 5 minutes")

Exemples
every second
every minecraft hour
every tick # Peut causer des lags
every minecraft day in "world"
Pattern
every %time span% in [world[s]] %worlds%