Navigation Can build Can hold Chance Comparison Contains Damage cause Exists/is set Has permission Has played before Is alive Is banned Is blocking Is burning Is empty Is enchanted Is flying Is holding Is in world Is member/owner of region Is of type Is online Is poisoned Is riding Is sleeping Is sneaking Is sprinting Is wearing Pvp Region contains Time Weather

Rappel du fonctionnement des patterns :

  • %...% => Les éléments entre pourcentage représentent les types (données provenant du jeu) que vous devez utiliser. Parfois, vous avez le choix entre plusieurs types (ex : %entity/location%)
  • (choix 1|choix 2|choix 3) => Les parenthèses " ( ) " indiquent que vous êtes obligé d'utiliser un des termes présents. La barre verticale " | " signifie " ou ". On peut donc traduire les éléments entre parenthèses comme : " choix 1 ou choix 2 ou choix 3 ".
  • [...] => Les éléments entre crochets sont optionnels. Cela signifie que vous n'êtes pas obligé d'utiliser les termes qu'ils contiennent.
Can build (Peut construire)
Compatible depuis skript 2.0 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un joueur peut construire à un certain emplacement. Cette condition requiert un plugin de région compatible. (ex : Worldguard).
Compatibilité Worldguard : Skript 2.1 -> Worldguard 5.9 | Skript 2.2 -> Worldguard 6.0

Exemples
on block damage:
	if player can build at the targeted block:
		set block at the targeted block to air
Pattern
Ne peut pas être utilisé directement
Can hold (Peut tenir)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un inventaire a assez de place pour contenir un ou des objets (items) supplémentaires.

Exemples
on right click on chest:
	if block at event-location has space to hold 1 bread:
		broadcast "&eIl y a assez d'espace pour 1 pain de plus !"
	else:
		broadcast "&cCe coffre est plein."
Pattern
%inventories% (can hold|ha(s|ve) [enough] space (for|to hold)) %item types%
%inventories% (can(no|')t hold|(ha(s|ve) not|ha(s|ve)n't|do[es]n't have) [enough] space (for|to hold)) %item types%
Chance (Chance)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Une condition ayant une probabilité de réussir ou d'échouer. La probabilité donnée est celle de réussir la condition ; elle peut être écrite en pourcentage (entre 0% et 100%) ou en décimal (entre 0 et 1).

Exemples
on mine of diamond ore:
	chance of 50%:
		drop 5 diamond at event-location
Pattern
chance of %number%[\%]
Comparison (Comparaison)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Une condition très générale qui compare deux valeurs. Généralement vous ne pouvez comparer que l'égalité entre deux éléments (ex : block is stone), mais certaines valeurs peuvent aussi être comparées en utilisant " greater than / less than " (plus que / moins que) ou encore " between... and... " (entre... et...).

Note : Cet la seule condition où tous les patterns ne sont pas affichés. En effet, il y a actuellement deux autres ensembles de patterns similaires :
- (was|were) pour faire référence a un état passé
- " will be " pour un état futur
C'est deux " temps " remplacent le (is|are) utilisé pour le présent. Ils vérifient différents états dans le temps.

Exemples
command /compare <int>:
	trigger:
		if arg-1 is between 0 and 10:
			if arg-1 is smaller than 5:
				broadcast "&e%int-argument% est plus petit que 5"
			else if arg-1 is equal to 5:
				broadcast "&e%int-argument% est égal à 5"
			else if arg-1 is greater than 5:
				broadcast "&e%int-argument% est plus grand que 5"
		else:
			broadcast "&cVeuillez entrer un chiffre entre 0 et 10"
Pattern
[neither] %objects% ((is|are) ((greater|more|higher|bigger|larger) than|above)|>) %objects%
[neither](neither)|isn't|aren't) ((less|smaller) than|below)|>=) %objects%
[neither] %objects% ((is|are) ((less|smaller) than|below)|<) %objects%
[neither](neither)|isn't|aren't) ((greater|more|higher|bigger|larger) than|above)|<=) %objects%
[neither](neither)|isn't|aren't|!=) [equal to] %objects%
[neither] %objects% (is|are|=) [(equal to|the same as)] %objects%
[neither] %objects% (is|are) between %objects% and %objects%
[neither](is not|are not|isn't|aren't) between %objects% and %objects%
Contains (Contient)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un inventaire contient un objet (item) donné, si un texte contient un ou plusieurs termes recherchés ou si une liste contient un " super type (Object) " (un mot, le non d'un joueur, un objet (item), etc.)

Exemples
on chat:
	if message contains "ta gueule" or "tg":
		cancel event
		send "&cIl va se calmer le kikou !" to player
		
on right click on iron door:
	if player's inventory contains diamond:
		remove 1 diamond from player's inventory
		toggle clicked block
		#Et oui l'entrée coûte la peau des couilles XD
		
on load:
	add "ProfesseurCraft" to {admins::*}
command /tp <player>:
	trigger:
		if {admins::*} contains player:
			teleport player to player-argument
		else:
			send "&cCommande non autorisée !" to player
Pattern
%inventories% ha(s|ve) %item types% [in [(the[ir]|his|her|its)] inventory]
%inventories/texts/objects% contain[s] %item types/texts/objects%
%inventories% do[es](n't| not) have %item types% [in [(the[ir]|his|her|its)] inventory]
%inventories/texts/objects% do[es](n't| not) contain %item types/texts/objects%
Damage Cause (La cause des dommages subits)
Compatible depuis skript 2.0 | Nécessite Skript

Description

Vérifie quel genre de dommage a subit une entité via l'évènement On Damage. Référez-vous au type Damage Cause si vous voulez connaître la liste des causes que vous pouvez utiliser dans vos scripts.

Exemples
on damage:
	if damage was caused by fall:
		cancel event
		broadcast "&eTel un chat, je retombe sur mes pattes :)"
Pattern
[the] damage [(n('|o)]t) [been] (caused|done|made) by %damage cause%
Exists/Is Set (Existe / est défini)
Compatible depuis skript 1.2 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si une quelque chose existe (ex : flèche) ou si une variable / liste est définie.

Exemples
on damage:
	if projectile exists:
		set {_modePoucave} to true
	if {_modePoucave} is set:
		send "&6%attacker%&e t'as tiré dessu !" to victim
Pattern
%~objects% (exist[s]|(is|are) set)
%~objects% (do[es](n't| not) exist|(is|are)(n't| not) set)
Has Permission (A la permission)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un joueur a une certaine permission.

Exemples
command /notification <text>:
	trigger:
		if player has permission "server.notification":
			broadcast "[&cNotification&r] -> &a%text-argument%"
		else:
			send "&cCommande non autorisée !"
Pattern
[%players/console%] (do[es]n't|don't|do[es] not) have [the] permission[s] %texts%
[%players/console%] ha(s|ve) [the] permission[s] %texts%
Has Played Before (A déjà joué sur le serveur)
Compatible depuis skript 1.4 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un joueur a déjà joué sur un serveur. Vous pouvez aussi utiliser on first join si vous voulez détecter uniquement les nouveaux joueurs.

Exemples
on join:
	if player has played before:
		send "&eOuaich gros ! Bien ou bien ?"
	else:
		send "&eBonjour monsieur."
Pattern
%offline player% [(has|did)] [already] play[ed] [on (this|the) server] (before|already)
%offline player% (has not|hasn't|did not|didn't) [(already|yet)] play[ed] [on (this|the) server] (before|already|yet)
Is Alive (Est en vie)
Compatible depuis skript 2.0 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un joueur stocké dans une variable est encore en vie.

Exemples
on right click with diamond sword:
	set {theKing} to player
	send "&aVous êtres à présent le nouveau roi !" to player
		
on death:
	if {theKing} is dead:
		broadcast "&eLe roi est mort. Vive le roi !"
		clear {theKing}
Pattern
%living entities% (alive|dead)
%living entities% (alive|dead)
Is Banned (Est banni)
Compatible depuis skript 1.4 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un joueur ou l'IP d'un joueur est banni(e).

Exemples
command /banverif <offline player>:
	trigger:
		if offline player-argument is banned:
			send "offline player-argument &ea été banni"
		else:
			send "offline player-argument &e n'a pas été banni"
		
Pattern
%offline players/texts% (is|are) banned
%players/texts% [(is|are) IP(-| )]banned
%offline players/texts% (isn't|is not|aren't|are not) banned
%players/texts% [(isn't|is not|aren't|are not) IP(-| )]banned
Is Blocking (Se protège)
Compatible depuis skript Inconnue | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un joueur se protège avec son épée.

Exemples
on damage:
	if victim is blocking:
		cancel event
Pattern
%players% (is|are) (blocking|defending)
%players% (isn't|is not|aren't|are not) (blocking|defending)
Is Burning (Est en feu)
Compatible depuis skript 1.4.4 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si une entité est en feu (ex : un joueur qui prend feu, un zombie qui brûle au soleil ou n'importe quelle entité qui est tombée dans la lave)

Exemples
on damage:
	if damage cause is a projectile:
		if projectile is an arrow:
			chance of 30%:
				ignite the victim
			if victim is burning:
				send "&eBrûle manant !" to victim
Pattern
%entities% (is|are) (burning|ignited|on fire)
%entities% (isn't|is not|aren't|are not) (burning|ignited|on fire)
Is Empty (Est vide)
Compatible depuis skript Inconnue | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un inventaire, un slot d'inventaire ou un texte est vide.
Note : semble ne pas fonctionner correctement

Exemples
on break of chest:
	if event-block's inventory isn't empty:
		send "&cAction annulée. Ce coffre est plein."
Pattern
%inventories/slots/texts% (is|are) empty
%inventories/slots/texts% (isn't|is not|aren't|are not) empty
Is Enchanted (est enchanté)
Compatible depuis skript 1.4.6 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un objet (item) est enchanté.

Exemples
on sprint toggle:
	if player isn't sprinting:
		if player's boots are enchanted:
			set the player's walk speed to 1
	else:
		set the player's walk speed to 0.3
Pattern
%item types% (is|are) enchanted [with %enchantment type%]
%item types% (isn't|is not|aren't|are not) enchanted [with %enchantment type%]
Is Flying (Est en train de voler)
Compatible depuis skript 1.4.4 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un joueur est en train de voler.

Exemples
on any movement:
	if player is flying:
		kick the player due to "Interdiction de voler !"
Pattern
%players% (is|are) flying
%players% (isn't|is not|aren't|are not) flying
Is Holding (Tient quelque chose)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un joueur tient un objet (item) spécifique dans sa main. Cette condition ne fonctionnera pas avec un enderman. Utilisez plutôt cette syntaxe " if entity is an enderman holding ".

Exemples
on right click on dropper:
	if player is holding gold nugget:
		cancel event
		remove 1 gold nugget from player's inventory
		add 1 gold nugget to event-block's inventory
		send "&aVous avez fait un don d'une pépite !"
Pattern
[%living entities%] ha(s|ve) %item types% in hand
[%living entities%] (is|are) holding %item types%
[%living entities%] (ha(s|ve) not|do[es]n't have) %item types% in hand
[%living entities%] (is not|isn't) holding %item types%
Is in World (est dans un monde spécifique)
Compatible depuis skript 1.4 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un joueur est dans un monde spécifique.

Exemples
command /spawn:
	trigger:
		if player is in world "world":
			teleport player to spawn point
		else if player is in world "world_nether":
			send "&cVous ne pouvez pas utliser cette commande ici"
Pattern
%entities% (is|are) in [[the] world[s]] %worlds%
%entities% (is not|isn't|are not|aren't) in [[the] world[s]] %worlds%
Is Member/Owner of Region (Est membre/propriétaire d'une région)
Compatible depuis skript 2.1 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un joueur est membre ou propriétaire d'une région particulière.
Cette condition requière un plugin de région compatible (ex : Worldguard).
Compatibilité Worldguard : Skript 2.1 -> Worldguard 5.9 | Skript 2.2 -> Worldguard 6.0

Exemples
on region enter:
	if player is the owner of the region:
		send "&eBienvenue dans votre propriété (&r%region%&e) !"
Pattern
Ne peut pas être utiliser directement
Is of Type (Est de tel ou tel type)
Compatible depuis skript 1.4 | Nécessite Skript

Description

Vérifie le type d'un objet (item) ou d'une entité. Cette condition est surtout utilisé sur des variables.
Note : semble ne pas fonctionner correctement

Exemples
command /bonusweapon <item>:
	trigger:
		set {bonusWeapon} to item-argument

on damage:
	if attacker's tool is of type {bonusWeapon}:
		chance of 100%:
			damage victim by 10
Pattern
%item stacks/entities% (is|are) of type[s] %item types/entity types%
%item stacks/entities% (isn't|is not|aren't|are not) of type[s] %item types/entity types%
Is Online (Est en ligne)
Compatible depuis skript 1.4 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un joueur est en ligne.

Exemples
command /playerinformation <offline player>:
	trigger:
		if offline player-argument is online:
			send "&aCe joueur est bien connecté"
		else:
			send "&cCe joueur est hors-ligne"
Pattern
%offline players% ((is|are) online|(is not|isn't|are not|aren't) offline)
%offline players% ((is|are) offline|(is not|isn't|are not|aren't) online)
Is Poisoned (Est empoisonné)
Compatible depuis skript 1.4.4 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si une entité est empoisonné.

Exemples
on damage:
	if victim is poisoned: 
		if name of victim is "ProfesseurCraft":
			cancel event
			cure the victim from poison
			send "&eVous êtes immunisé patron :D" to victim
Pattern
%living entities% (is|are) poisoned
%living entities% (isn't|is not|aren't|are not) poisoned
Is Riding (Monte dans/sur un véhicule)
Compatible depuis skript 2.0 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si une entité monte sur une autre entité (ex : un autre joueur :D), dans un véhicule (ex : un vagon) ou sur un véhicule (ex : un cheval).

Exemples
on right click on entity:
	make the player ride the clicked entity
	if player is riding an enderman:
		broadcast "&eAllez Spoke, téléporte-moi :)"
Pattern
%entities% (is|are) riding [%entity types%]
%entities% (isn't|is not|aren't|are not) riding [%entity types%]
Is Sleeping (Dort)
Compatible depuis skript 1.4.4 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un joueur dort.

Exemples
on chat:
	if player is sleeping:
		cancel event
		send "&cTut tut, fini le boucan, on dort !" to player
Pattern
%players% (is|are) sleeping
%players% (isn't|is not|aren't|are not) sleeping
Is Sneaking (Est accroupi)
Compatible depuis skript 1.4.4 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un joueur est accroupi.

Exemples
on damage:
	if damage cause is fall:
		if victim is sneaking:
			cancel event
			send "&eBonne réception l'ami :)" to victim
Pattern
%players% (is|are) sneaking
%players% (isn't|is not|aren't|are not) sneaking
Is Sprinting (Court)
Compatible depuis skript 1.4.4 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un joueur court.

Exemples
on damage:
	if attacker is holding nothing:
		if attacker is sprinting:
			push the victim in direction of attacker at speed 5
			send "&eEt bim dans ta tête !" to victim
Pattern
%players% (is|are) sprinting
%players% (isn't|is not|aren't|are not) sprinting
Is Wearing (Est habillé avec)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un joueur porte une armure ou tout autre bloc pouvant être ajouté dans un des slots de l'armure.

Exemples
# Système de scaphandre sous l'eau :)
# -----------------------------------
command /spacesuit:
	trigger:
		Set helmet slot of player to glass block
		
on damage:
	if victim is wearing glass block:
		cancel event
Pattern
%living entities% (is|are) wearing %item types%
%living entities% (isn't|is not|aren't|are not) wearing %item types%
PvP (Si le PVP est activé ou non)
Compatible depuis skript 1.3.4 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si le PVP est activé ou non dans un monde.

Exemples
command /pvp:
	trigger:
		if PVP is enabled:
			send "&aLe pvp est activé"
		else:
			send "&cLe pvp est désactivé"
Pattern
(is PvP|PvP is) enabled [in %worlds%]
(is PvP|PvP is) disabled [in %worlds%]
Region Contains (Si la région contient)
Compatible depuis skript 2.1 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si une position est contenu dans une région particulière.
Cette condition requière un plugin de region compatible (ex : Worldguard)
Compatibilité Worldguard : Skript 2.1 -> Worldguard 5.9 | Skript 2.2 -> Worldguard 6.0

Exemples
on region enter:
	if "%region%" contains "Zone_51":
		broadcast "&cAlert, alert ! Intrus dans la zone 51 !" 
Pattern
Ne peut pas être utiliser directement
Time (Temps écoulé)
Compatible depuis skript 2.0 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si un temps réel donné (maintenant) est plus grand ou plus petit qu'un certain laps de temps

Exemples
command /equipment:
	trigger:
		# Simple système de temps de recharge (cooldown)
		# {P} = Temps passé / dernière action
		# ----------------------------------------------
		if {P} was less than 5 minutes:
			send "&cVous devez attendre 5 minutes" to player
			stop
			
		give 1 leather helmet to player
		give 1 leather chestplate to player
		give 1 leather leggings to player
		give 1 leather boots to player
		give 1 wooden sword to player
		
		set {P} to now
Pattern
%date% (was|were)( more|(n't| not) less) than %time span% [ago]
%date% (was|were)((n't| not) more| less) than %time span% [ago]
Weather (Météo)
Compatible depuis skript 1.0 | Nécessite Skript

Description

Vérifie si la météo dans un monde est d'un type spécifique (ex : tonnere, pluie).

Exemples
on weather change:
	if is raining:
		cancel event
Pattern
is %weather types% [in %worlds%]